Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 10:43
J'ai choisi aujourd'hui de publier cet article " UN SACRIFICE D’ACTION DE GRACE de David Wilkerson" parce qu'il est une réponse à une pensée que le Seigneur a déposé dans mon coeur. Notre foi est qualifiée et validée par les épreuves que nous devons passer.
Hier je partageais avec plusieurs, que la foi d'Abraham a la fin de sa vie était plus forte qu'à son début avec Dieu. Au fil des années sa foi a été testée et fortifiée, il a appris à connaître Son Dieu qui s'était présenté à lui en tant que "Je suis" et avoir une confiance absolue.
Le sacrifice de son propre fils tant attendu.

Genèse 22 9  Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par–dessus le bois. 10  Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11  Alors l’ange de l’Eternel l’appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 12  L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. 13  Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. 14  Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova–Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : A la montagne de l’Eternel il sera pourvu. 15  L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16  et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17  je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18  Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Article de David Wilkerson  
Un des versets les plus importants de l’Ecriture se trouve dans la première épître de Pierre. L’apôtre parle de la nécessité d’avoir une foi éprouvée : « afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable, qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, » (1 Pierre 1:7)
 
Dans le même passage, Paul nous parle des choses auxquelles nous devons nous attendre quand notre foi est testée : « … quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, » (v6)
 
Le mot grec utilisé pour épreuve ici signifie « prouver, examiner, éprouver avec des difficultés et des oppositions. » Pierre dit, « si vous suivez Jésus Christ, alors vous allez avoir de lourdes épreuves et tentations. Vous allez être sévèrement testés ! »
 
Ce passage suggère ce que Dieu déclare « Votre foi m’est précieuse plus précieuse que toutes les richesses du monde qui disparaîtront un jour. Et à la fin des temps quand l’ennemi déploiera toute sorte de mal contre vous je veux que soyez capables de vous lever avec force et avec une foi inébranlable. »
 
Plus loin, il dit, « Pendant chaque jour sombre, je vous garderai et je vous bénirai.
Votre rôle est simplement d’avoir foi en moi. Vous serez gardés par ma puissance au travers de la foi ! »
 
Pierre nous dit: « le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux » (2 Pierre 2 :9) Le mot grec ici pour épreuve signifie « testé par l’adversité ».
 
Paul écrivit: « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » (1 Corinthiens 10:13).
 
C’est clair, Dieu ne veut pas nous garder dans l’épreuve. Pourquoi voudrait-il que nous soyons maintenus au milieu de la tentation et de l’affliction ? Il ne tire aucune gloire à tester des enfants mais il en a du résultat de nos épreuves !
 
Il n’y a qu’une façon d’échapper à nos épreuves- et c’est en réussissant le test. Pensez à cela: quand vous étiez à l’école, comment vous en êtes-vous sorti ? Vous avez réussi l’examen final. Si vous aviez échoué, vous auriez redoublé.
 
Ce fut le cas avec l’ancien Israël, quand Dieu les conduisit à la Mer Rouge. Dieu était en train de tester son peuple, les éprouvant et les mettant à l’épreuve.
Il les conduisit au seuil de la destruction entourés des montagnes des 2 côtés, la mer d’un côté et un ennemi en route de l’autre côté.
 
Pourtant, le Seigneur mis Israël dans cette situation car Il s’attendait à une certaine réaction de sa part. Il voulait que son peuple reconnaisse son incapacité. Ils voulaient les entendre dire « nous nous souvenons comment le Seigneur nous a délivré des plaies. Nous nous rappelons comment Il nous a sorti de la fournaise d’affliction quand nous devions faire des briques sans paille ni repos. Alors Dieu nous délivra et Il le fera encore !
Réjouissons-nous de sa fidélité. Il est Dieu et Il nous a donné des promesses qu’Il tiendra. Il nous gardera de tout ennemi qui viendra contre nous. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens