Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 09:44

C'est encore la convergence de pleins de choses qui se passent autour de nous qui m'ont décidé à faire paraître cet article de D Wilkerson sur mon blog. Dieu a un dessein éternel pour chacun d'entre-nous. Combien il est important de le connaître : Vivre dans la communion du Père et du fils par la présence de l'Esprit en chacun de nous ( le temple du Dieu vivant,  l'habitation de Dieu qui es Esprit.) C'est par la souffrance rencontrée au quotidien que nous apprenons à vivre dans cette dépendance de notre Père. 
Pas d'Eglise victorieuse et triomphante sans souffrance...   à méditer      Nicolas 

Texte  David Wilkerson
Une Église triomphante se lève en ce moment, née dans les grandes mise à l'épreuve de la foi. Cette Église des derniers jours vient de long jours d'affliction et de fournaise ardente.
L'Esprit-Saint est à l’œuvre, amenant son peuple jusqu'à un point où il est brisé. Il l'amène à une révélation concernant sa propre faiblesse afin de lui montrer SA force. Son peuple est amené à être à-bout, ses volontés rétives écrasées jusqu'à ce qu'il ne reste que cette pensée : “tu le feras.” Au travers de tout cela, il devient complètement dépendant du Seigneur.
Est-ce que cela décrit ta situation? Peut-être marches-tu avec Jésus depuis des années et pourtant, tu n'as jamais affronté une épreuve comme celle à laquelle tu fais face en ce moment. Les évènements semblent te dépasser complètement, des événements pour lesquels seul Dieu peut faire quelque chose. Et tu réalises que lui seul peut te les faire traverser.
En ce moment, les islamistes se préparent à un jihad final pour “conquérir le monde” pour Allah. Des camps d'entraînements islamiques sont mis en place partout dans le monde, véhiculant un message de haine. Mais le Seigneur entraîne aussi son peuple, un peuple qu'il compte utiliser pour abattre la colère du monde. Il l'entraîne et l’équipe en paix, en bonté et en amour.
Notre Dieu est un Dieu d'amour et il n'utilisera pas des bombes, des fusils ou des kamikazes, mais un peuple victorieux et sans peur par la puissance du Seigneur de grâce.
Dans le monde entier, le peuple de Dieu expérimente de la souffrance, des afflictions, des tortures. Je suis certain qu'il existe de tout éternité un dessein divin concernant les batailles spirituelles et physiques que le corps de Christ endure en ce moment.ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres” (Psaumes 145:9)
Notre Seigneur a un plan. Dieu lui même est venu et a accepté la condition humaine, vivant au milieu des pécheurs. Il a enduré leur haine, expérimenté le fait d'être rejeté, affronté des reproches injustifiés, et au travers de cela, il n'a jamais rendu coup pour coup.
Jésus n'a jamais établi d'armée vengeresse, composée de jihadiste remplis de haine. Il n'utilise aucune arme physique. Au lieu de cela, il abat des forteresses par la puissance de son amour et de sa bonté. Notre Seigneur a un seul plan de bataille : un tendre amour, plein de tendres grâces. En effet, c'est l'amour qui conduit chacune de ses œuvres sur Terre. “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation.” (2 Corinthiens 1:3)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens