Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 12:05

 

Texte de David Wilkerson
 
Ce qui préoccupe Dieu, c' est que ses enfants soient ébranlés dans leur foi, qu'ils ne lui font pas confiance quand ils traversent des temps difficiles.
Bien-aimé, notre plus grand péché est de ne pas vouloir croire qu'il accomplira ce qu'il a promis. Cela l'offense davantage encore que l'adultère, la fornication, la drogue, l'alcoolisme ou tout autre péché de la chair.
 
Sa Parole dit : “le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux” (2 Pierre 2:9) “Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.”(1Corinthiens 10:13)
 
Soit ces versets font partie de l'Evangile soit ce sont des mensonges. Mais s'ils font partie de l'Evangile, alors nous devons tenir ferme par eux. Dieu veut que nous soyons capables de dire : “Seigneur, si je meurs dans cette situation, en te faisant confiance pour m'aider à la traverser, alors laisse moi mourir avec foi. Vivant ou mort, je suis à toi.
 
Laisse toutes les tempêtes et tous les flots de l'enfer venir à toi. Notre Dieu dit qu'il peut et sait comment te délivrer.
 
Il veut que nous possédions joie, paix et victoire pour le reste de notre marche dans ce monde. Il cherche des hommes et des femmes qui tiendront ferme dans les temps difficiles qui sont à venir, des serviteurs qui tiendront dans le calme et la confiance parce que Christ réside en eux.
 
Dieu désire aussi que tu en viennes à cette paix. Il veut que tu n'aies plus de craintes, mais que tu te reposes sur sa puissance et ses capacités. Il sait comment te délivrer de toutes les embûches, des épreuves et des tentations, si tu lui fais confiance.
D Wilkerson

Mes commentaires :  La foi fait partie des fondamentaux de notre christianisme.

J'apprécie beaucoup les articles de cet homme de Dieu, en lisant son écrit, je repensais à ce que je venais d'entendre ce week-end a propos de  la foi.

Il y a tellement de choses erronées qui ont été dites sur la foi,  en conséquences beaucoup de ces enseignements ont fait de grands ravages dans les vies.

Je parle ici des techniques de la foi "made in US". Ces enseignements séduisent beaucoup de gens, car il y a une sorte d'idolâtrie dans ces recettes.  Bien trop de bêtises qui ont été dites.

Toute méthodologie ou toute approche scientifique de la foi sont dangereuses. Jésus est le seul auteur de notre foi. L'intelligence humaine ne peut pas qualifier la foi en la limitant à des formules.

Hébreux 12:2  Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Le juste vivra par la foi. Attention à l'absurdité d'une approche de Dieu construite uniquement avec des versets bibliques répétés comme un perroquet, comme si Dieu ne connaissait pas Lui Sa Parole.

Dieu n'a pas besoin de tout ce protocole de formules toutes faites pour l'impressionner au point de le faire agir comme un automate....

La grande manipulation de la parole : "Si tu confesses... tu l'as déjà" cela n'est pas juste... Combien de personnes ont remplacé la vraie foi par ces formules magiques qu'il faut proclamer sans cesse...

La foi dont Jésus est l'auteur s'appuie sur la connaissance de Dieu et la confiance en Lui.

La foi se conjugue au présent dans chaque situation donnée où l'amour de Dieu est acquise, ce n'est pas une adhésion mentale.

La foi est une manifestation spirituelle qui se construit dans la communion avec Son auteur pour s'emparer des choses qu'on ne voit pas.

C'est en quelque sorte comme l'empreinte de Dieu … des réalités que nous ne recevons pas par nos sens naturels. C'est capter l'empreinte spirituelle des choses que nous ne voyons pas encore...

La soi-disante foi positive accuse, elle transfère les limites de notre propre foi à celles des autres quand les choses ne se réalisent pas. La phrase "assassine" alors s'exprime "Tu n'as pas la foi".

 

Montre-moi ce qu'est la foi...  Ne laissons pas aux supers héros de la foi le soin de définir ce qu'elle est...

C'est un Dieu qui aime qui la donne. Il en donne une part suffisante à chaque être humain. C'est Lui qui la donne et c'est bon de le savoir.

 

Galates 2 : 20 Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi ; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé, et qui s’est donné lui–même pour moi.

 

"Augmente nous la foi"  Dieu n'a pas à augmenter notre foi. 

Luc 17:5 Et les apôtres dirent au Seigneur : Augmente–nous la foi. 6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce sycomore : Déracine–toi, et te plante dans la mer ; et il vous obéirait. 7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure, ou qui paisse les troupeaux, lui dise aussitôt qu’il revient des champs :

 

Ma foi, ce n'est pas la mienne, elle dépend de Lui. C'est la sienne qui agit en moi au travers de la révélation de sa Parole et de Sa personne.

Le message qu'on nous a vendu est que nous n'avons pas assez de foi...

Le problème n'est pas sur le fait de ne pas en avoir assez ou de pas en avoir du tout. Dieu nous en a tous doté d'une part suffisante pour nous en servir.

Une petite part suffit...

Le fait de croire qu'on a pas assez de foi est un message de Satan... tu n'as pas assez la foi... c'est un mensonge

La foi sans les oeuvres est une foi morte. Une petite foi en un grand Dieu suffit...

 

C'est un faux enseignement de croire que nos efforts de confession de la Parole puissent mécaniquement augmenter notre foi. Nous sommes encore dans le domaine des mérites et des efforts. La course pour une plus grande foi est un leurre. 

C'est dans l'intimité de Son Dieu qu'Abraham a appris dans ce domaine. Sa foi à la fin de sa vie était plus grande que celle où il commença avec Dieu. Au fur et à mesure que son intimité avec Lui grandit, sa foi se renforça. Sa foi n'était pas l'apprentissage de paroles qu'il devait prononcer pour avancer mais était construite sur une communion devenue de plus en plus forte dans laquelle était sa confiance 

Notre foi ne doit pas être réduite à une simplr confession de foi. Cette confession juste sans actes n'est pas la foi qui s'approprie des promesses.

la foi n'est pas de la théorie mais nécessite une expérimentation par des actes.

Dans la vie il y a des choses que nous ne voyons pas mais en quoi nous croyons. Exemple lorsque nous appuyons sur un interrupteur pour éclairer une pièce, nous ne voyons pas l'électricité mais nous croyons que la pièce va être éclairée.

Croire ne nécessite pas de voir systématiquement la chose. Croire dans le domaine spirituel, c'est faire un choix qui fera de nous un incrédule ou un crédule en Dieu.

Un crédule n'est pas un petit bonhomme qui croit bêtement tout ce qu'on lui dit mais quelqu'un qui va faire confiance à Dieu au point de ne croire que Lui.

Croire Dieu ou ne pas Le croire est proportionnel au fait de croire en la nature de Celui qui donne Sa Parole. Ici Celui qui donne Sa Parole ne peut pas mentir.

Il est intéressant dans l'alliance éternelle que Dieu fait avec nous de noter qu'il a juré en s'engageant par une promesse et un serment. Voilà pourquoi notre foi ne peut que s'appuyer sur Sa Parole donnée.

Notre défi en ce qui concerne la foi est dans l'appropriation de Ses promesses et dans l'apprentissage de sa mise en oeuvre de notre confiance en Lui.

Lorsque Jésus dit ta foi t'a guéri, nous devons comprendre que ce n'est pas la foi en elle même qui a guéri la personne, c'est Jésus qui guérit. Nous devons comprendre que c'est la confiance de celui ou celle qui s'approche de Lui, qui va croire qu'il va recevoir la guérison au moyen justement de sa foi.

 

Avoir "la foi en la foi" est une erreur. C'est en l'auteur de la foi que notre confiance doit se palcer. C'est un peu comme les dons spirituels, nous devons plus mettre notre confiance dans le donateur des dons que dans les dons. 

Cessons de subir l'accusation du diable qui nous fera toujours croire que nous n'avons pas assez de foi. Si tu y crois au mensonge plus tu repousses à plus tard ta guérison... La foi dit maintenant.

Romains  10 :  17  La foi vient donc de ce qu’on entend ; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu. C'est l'écoute du Rhéma de Dieu.

Homme de peu de foi... 

Matthieu 14:31 Et aussitôt Jésus étendit la main, et le prit, lui disant : Homme de peu de foi, pourquoi as–tu douté ?

Pas de foi sans risques...

Une foi sans oeuvres est morte.

Parler de la foi, sans pratique est une chose vaine, elle prend son véritable sens par les oeuvres. 

Jacques 2:14 Mes frères, que servira–t–il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a point les oeuvres ? Cette foi le peut–elle sauver ? 15 Et si un frère ou une soeur sont nus, et qu’ils manquent de la nourriture de chaque jour, 16 Et que quelqu’un de vous leur dise : Allez en paix, chauffez–vous et vous rassasiez, et que vous ne leur donniez point ce qui leur est nécessaire pour le corps, à quoi cela sert–il ? 17 Il en est de même de la foi, si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle–même. 18 Mais quelqu’un dira : Tu as la foi, et moi, j’ai les oeuvres. Montre–moi ta foi par tes oeuvres, et moi, je te montrerai ma foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils en tremblent. :20 Mais, ô homme vain !veux-tu savoir que la foi sans les oeuvres, est morte ? 21 Abraham notre père, ne fut–il pas justifié par les oeuvres, lorsqu’il offrit Isaac, son fils, sur l’autel ? 22 Ne vois–tu pas que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite ? 23 Et ainsi ce que dit l’Écriture, s’accomplit : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez donc que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 De même aussi Rahab la courtisane, ne fut–elle pas justifiée par les oeuvres, lorsqu’elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin ? 26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dokimos de la foi 20/04/2011 08:15


Pas de pb, je viens moi-même de corriger plein de fautes, hier j'ai écrit et publier mon article sans le relire...

Merci pour ton commentaire, combien il nous est précieux d'écouter Sa voix pour identifier les oeuvres qu'Il nous a préparées et bien entendu les accomplir...

Sois bénie


milliearuna 20/04/2011 08:01


Excusez-moi, j'ai fait une faute à foi. Je n'ai pas pris le temps de me relire.


milliearuna 20/04/2011 07:59


La fois se nourrit de LUI et de SA connaissance personnelle, basée sur SA révélation dans sa Parole vivante, et par SON Esprit. Pas de relation avec lui, pas de foi, et pas d'oeuvres non plus (je
parle des oeuvres bonnes préparées par le Seigneur pour chacun de ses enfants)


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens