Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 08:50

Zacharie 6 12 Et parle–lui en ces mots : Ainsi a dit l’Éternel des armées : Voici un homme dont le nom est Germe, qui germera de son lieu et bâtira le temple de l’Éternel.13 Celui–là rebâtira le temple de l’Éternel ; celui–là obtiendra la majesté ; il siégera, il régnera sur son trône ; il sera sacrificateur sur son trône, et il se fera entre les deux un dessein de paix. 14 Et les couronnes seront pour Hélem, pour Tobija, pour Jédaeja et pour Hen, fils de Sophonie, un mémorial dans le temple de l’Éternel. 15 Et ceux qui sont loin viendront, et travailleront au temple de l’Éternel ; et vous saurez que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez attentivement la voix de l’Éternel votre Elohim.

 

Le message de Pâques est un message de libération mais aussi de résurrection, de vie nouvelle où les symboles sont nombreux pour nous faire comprendre que cet homme dont le nom est germe(Yeshoua-HaMashiah ) est qui produira à partir de sa personne le temple de l'Eternel.

 

1 Corinthiens 3:16 Ne savez–vous pas que vous êtes le temple d'Elohim, et que l’Esprit d'Elohim habite en vous ?17 Si quelqu’un détruitle temple d'Elohim, Dieu-Elohim le détruira ; car le temple d'Elohim est saint, et vous êtes ce temple.

 

2 Corinthiens 6:16 Et quel rapport entre le temple d'Elohim et les idoles ? Car vous êtes le temple d'Elohim vivant, comme Elohim l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple.

 

Hébreux 10 5 C’est pourquoi, Christ-HaMashiahentrant dans le monde, dit : Tu n’as point voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps( un temple spirituel , un tabernacle ) 6 Tu n’as point pris plaisir aux holocaustes, ni aux sacrifices pour le péché. 7 Alors j’ai dit: Voici, je viens, ô Dieu-Elohim! pour faire ta volonté, comme cela est écrit de moi dans le rouleau du livre. 8 Ayant dit plus haut : Tu n’as point voulu de victime, ni d’offrande, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, (choses qui sont offertes selon la loi:) et tu n’y as point pris plaisir ; il ajoute ensuite : Voici, je viens, ô Elohim, pour faire ta volonté. 9 Il abolit le premier sacrifice, afin d’établir le second.10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’oblation faite une seule fois du corps de Yeshoua-HaMashiah 11 De plus, tout sacrificateur se présente chaque jour, faisant le service, et offrant plusieurs fois les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés ; 12 Mais lui, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu-Elohim, 13 Attendant désormais que ses ennemis deviennent le marchepied de ses pieds. 14 Car, par une seule oblation il a rendu parfaits pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 Et le Saint–Esprit Rouah haKodech nous le témoigne aussi ; car, après avoir dit d’abord : 16 Voici l’alliance que je traiterai avec eux après ces jours–là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leurs entendements ; il ajoute : 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. 18 Or, où la rémission des péchés est faite, il n’y a plus d’oblation pour le péché. 19 Ayant donc, frères, la liberté d’entrer dans le sanctuaire, par le sang de Yeshoua, 20 Chemin nouveau et vivant, qu’il nous a frayé à travers le voile, c’est–à–dire à travers sa chair ; 21 Et ayant un grand Sacrificateur établi sur la maison de Dieu-Elohim.

 

 

Hébreux 7 : 1 Or, le point capital de ce que nous avons dit, c’est que nous avons un tel souverain Sacrificateur, qui est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux,

2 Et qui est Ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, que le Seigneur a dressé, et non l’homme.../...6 : Mais maintenant Christ a obtenu un ministère d’autant plus excellent, qu’il est Médiateur d’une alliance plus excellente, et qui a été établie sur de meilleures promesses.

… /...

10 Or, voici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces jours–là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu-Elohim, et ils seront mon peuple ; 11 Et aucun n’enseignera plus ni son prochain ni son frère, en disant : Connais le Seigneur ; parce que tous me connaîtront, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand ;

 

Zacharie 8 :1 La première alliance avait donc aussi des ordonnances touchant le service divin, et le sanctuaire terrestre.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise L 01/04/2013 11:01

Et toute notre foi est fondée sur la réalité de la résurrection de Christ, comme le dit avec force Paul aux Corinthiens (1 Corinthiens 15, 14 et 17) "Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre
prédication est vide et votre foi aussi... Si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés". Or versets 22 et 23 "Et comme tous meurent en Adam, de même
aussi tous revivront en Christ, mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour."

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens