Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 08:42

 

 

Lors d'un récent article nous avons parlé que nous étions porteurs de Sa vie, puisque nous Christ est sensé vivre en nous et que nous sommes aussi le temple de l'Esprit de Dieu.

 

Je voudrais revenir sur le sujet de « Cette Vie » et appuyer quelques vérités pour consolider cette pensée en chacun de nous.

 

La première chose qu'il nous faut comprendre c'est que nous sommes sauvés par sa vie.

 

Romains 5 : 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils ; à plus forte raison, étant déjà réconciliés, serons–nous sauvés par sa vie ?

 

Je suis convaincu que pour chacun d'entre-nous nous avons compris que nous avons été racheté par le don sa vie.

 

C'est par la foi en ces choses qui ont été écrites que nous croyons que Jésus est le Christ, ( le messie, l'oint, l'envoyé de Dieu et le Fils de Dieu ). Croire en ces choses fait que nous avons la vie en son nom.

Jean 20 : 31 Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.

 

Nous pourrions nous poser aussi la question de « la nature de cette vie. » Il s'agit bien entendu de la vie éternelle.

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui–même, il ( le Père ) a aussi donné au Fils d’avoir la vie en lui–même.

Jean 6:40 C’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé,( celle du Père) que quiconque contemple le Filset croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

 

Notre Dieu est un Dieu vivant, Jésus le confirme et précise qu'il vit lui-même par le Père

 

Maintenant celui qui a reçu la vie du Père peut donner la vie puisqu'il vit par Lui.

Jésus va aller encore un peu plus loin en précisant que celui qui le mange vivra ( image du pain de vie , le pain venu du ciel, d'en-haut qui nourrit l' âme et l'esprit ). L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes paroles qui sortira de la bouche de Dieu.

Jean 6:57 Comme le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que je vis par le Père ; ainsi celui qui me mange vivra par moi.( éternellement )

 

Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

 

L'association de la résurrection à Sa Vie

Certes ces déclarations de Jésus étaient justes mais les juifs ne voulaient pas y croire.

Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois–tu cela ?

Deux déclarations qui nécessitent un éclairage de la Parole.

Jésus affirme être la résurrection car

Jean 5 : 21 Car, comme le Père ressuscite les morts etdonne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu’il veut.

La résurrection sous-entend qu'il y ait une mort. Laquelle ? La notre.

En effet, nous sommes depuis la chute d'Adam et Eve séparés de Dieu. Nous sommes donc considérés pour Dieu comme mort.

Romains 3:23 Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu,

Romains 1:32 Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir : que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent.

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la rébellion, ( cad dans la mort et la séparation de sa personne ) pour faire miséricorde à tous.

 

Vous vivrez de ma vie. C'est ce que Jésus a partagé à ses disciples

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez.

En acceptant Jésus et en croyant en Lui, notre ancienne nature est livrée constamment à la mort pour vivre en Jésus, en Celui justement qui est la résurrection et la vie.

 

2 Corinthiens 4:10 Nous portons toujours, en notre corps, la mort du Seigneur Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car, nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle,

 

Ici , nous sommes en prise directe avec le fait que la résurrection soit associée à la vie.

 

Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ; 4 Mais quand Christ, qui est votre vie, paraîtra, alors vous serez aussi manifestés avec lui dans la gloire.

Hébreux 7:25 C’est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Apocalypse 1:18 Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen ; et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort.

 

Pour vivre de Sa vie il nous faut prendre conscience d'avoir été crucifié avec Lui,. C'est à dire avoir été associé à sa mort sur la croix. Une fois que cela est acquis pour nous, nous pouvons vivre dans la foi au Fils de Dieu et par conséquence vivre de Sa vie.

Galates 2:20 Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n‘est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi ; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé, et qui s’est donné lui–même pour moi.( Qui a donné sa Vie )

 

Vivre de la vie de Jésus ou par Sa vie, nous permet d'être associé à la communion du Père et du Fils et donc de vivre dans la communion du Père.

1 Jean 4:15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

 

1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage de Dieu en lui–même ;

 

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ( le seul Dieu : le Père de notre Seigneur Jésus-Christ) ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu ; et quiconque aime Dieu qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.

 

Un conseil : lire attentivement les chapitres 5 & 6 de Jean  

Partager cet article

commentaires

Dokimos de la foi 23/09/2011 09:37


oui entièrement d'accord avec ton commentaire. merci sois bénie Nicolas


milliearuna 23/09/2011 09:32


C'est comme le grain de blé qui meurt, pour renaître à une vie qui est une vie différente de ce qu'il était avant. Comme pour la chenille et le papillon. Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas
vivre selon la nature de Christ, si on n'accepte pas avant de faire mourir notre ancienne nature adamique, qui est de toute façon voue à la perdition. Il nous faut vraiment passer comme Jésus, de
la mort à la vie. Il nous faut retrouver notre nature originelle, plus l'Esprit-Saint habitant en nous. Donc faire mourir nos désirs venant de notre chair.


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens