Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 06:55

 

Rappels des promesses du Très-haut !

Petit parcours biblique de santé divine  pour tous !

Celui qui donne la leçon à chacun d'entre-nous :  c'est Dieu lui-même. 

Notre guérison est une promesse conditionnelle à notre obéissance. Dieu s'engage formellement à nous guérir si nous nous engageons à faire ce qu'il nous demande. 

Exode 15 : 26  Et il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu gardes toutes ses ordonnances, je ne t’infligerai aucune des maladies que j’ai infligées à l’Égypte ; car je suis l’Éternel qui te guérit.

2 Chroniques 7 : 14  Et que mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie, et cherche ma face, et qu’il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l’exaucerai des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays.


Notre Dieu est toujours un Dieu d'amour et il atteste sa souveraineté au-dessus de ses promesses.  Il est Dieu et le seul.

Deutéronome 32:39  Voyez maintenant que c’est moi, moi–même, et qu’il n’y a point d’autre Dieu que moi. Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et il n’y a personne qui puisse délivrer de ma main.

 

Le sang de l'alliance à été versé pour notre guérison.

Esaïe 53 5  Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.

1 Pierre 2 : 24  Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts au péché, nous vivions à la justice, et par la meurtrissure de qui vous avez été guéris.

 

Notre guérison est liée au pardon de nos péchés.

Psaumes 103 : 2  Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! 3  C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités ; qui guérit toutes tes infirmités ; 4  Qui retire ta vie de la fosse ; qui te couronne de bonté et de compassion ; 5  Qui rassasie ta bouche de biens, tellement que ta jeunesse est renouvelée comme celle de l’aigle.

 

Notre action est la repentance et les cris dans la prière, Dieu connaît tout de nos vies.

Psaumes 107:19  Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse ; et il les a délivrés de leurs angoisses. 20  Il a envoyé sa parole, et il les a guéris, et les a retirés de leurs tombeaux21  Qu’ils célèbrent l’Éternel pour sa bonté, pour ses merveilles envers les fils des hommes !

Psaumes 30 :1   Psaume de David ; cantique pour la dédicace de sa maison. (30–2) Je t’exalte, ô Éternel ! Car tu m’as relevé, et tu n’as pas permis que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.

2  (30–3) Éternel, mon Dieu, j’ai crié à toi, et tu m’as guéri3  (30–4) Éternel, tu as fait remonter mon âme du Sépulcre ; tu m’as rappelé à la vie, d’entre ceux qui descendent vers la fosse.

Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable et nous guérir. Il est le médecin venu du Père.

Matthieu 4 : 23   Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple. 24  Et sa renommée se répandit par toute la Syrie ; et on lui présentait tous ceux qui étaient malades, et atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.

Matthieu 8 : 16  Sur le soir, on lui présenta plusieurs démoniaques, dont il chassa les mauvais esprits par sa parole ; il guérit aussi tous ceux qui étaient malades17  Afin que s’accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète en ces termes : Il a pris nos langueurs, et s’est chargé de nos maladies.

Si tu es baptisé, si tu crois, prêche partout,  impose les mains aux malades. Le Seigneur sera avec toi et agira au travers toi, il confirmera ses Paroles par des guérisons.

Marc 16 :16  Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui ne croira point sera condamné. 17  Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ; 18  Ils saisiront les serpents ; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. 19  Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut élevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu20  Et eux, étant partis, prêchèrent partout ; le Seigneur opérant avec eux, et confirmant la Parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens