Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 21:39

CE QU'IL FAUT SAVOIR sur Ephraïm et Juda

 

Jean 10:16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut aussi que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.

 

J'ai souvent pensé que Dieu-Elohim avait qu'un seul peuple, son peuple auquel nous sommes tous rattachés, puisqu'il y a seule foi, un seul Dieu-Elohim Père de tous et un seul Seigneur.

 

Maintenant, nul ne peut un seul instant que notre foi serait étrangère à celle du peuple élu.

J'aime entendre le message que j'ai emprunté à "Ruth" 

 

Voici quelques versets qui sont clairs et qui vont dans le sens d'un peuple unique.

 

Jean 11:52 Et non seulement pour la nation, mais aussi pour rassembler en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

 

Genèse 49:10 Le sceptre ne s’écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Silo (repos, pacificateur); à lui, l’obéissance des peuples !

Psaumes 98:2 L’Éternel a fait connaître son salut ; il a révélé sa justice aux yeux des nations. 3 Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d’Israël ; tous les bouts de la terre ont vu le salut de notre Dieu.

Esaïe 11:10 En ce jour–là, le rejeton d’Isaï sera comme un étendard dressé pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et sa demeure sera glorieuse.

Esaïe 49:6 Et il a dit : C’est peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’au bout de la terre.

Esaïe 52:10 L’Éternel a découvert le bras de sa sainteté, devant les yeux de toutes les nations ; tous les bouts de la terre verront le salut de notre Dieu !

Zacharie 2:11 Et plusieurs nations s’attacheront à l’Éternel en ce jour–là, et deviendront mon peuple ; et j’habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers toi.

Zacharie 8:22 Et plusieurs peuples et de puissantes nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem, et y supplier l’Éternel.

Zacharie 8:23 Ainsi a dit l’Éternel des armées : En ces jours–là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront le pan de la robe d’un Juif, et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Romains 9:24 Envers nous qu’il a aussi appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les Gentils ?

Romains 15:9 Et afin que les Gentils glorifient Dieu-Elohim à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pour cela que je te louerai parmi les Gentils, et que je chanterai à ton nom.

10 Il est dit encore : Gentils, réjouissez–vous avec son peuple.

Romains 15:11 Et encore : Nations, louez toutes le Seigneur, et peuples, célébrez–le tous. 12 Ésaïe dit aussi : Jessé aura un rejeton qui se lèvera pour gouverner les Gentils ; les Gentils espéreront en lui.

Ephésiens 2:14 Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, en abattant le mur de séparation ;

 

Article Emprunté à http://messianique.forumpro.fr/ Ruth administrice

 

Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau) ne remplace pas le peuple Juif = Juda

Et le peuple Juif = Juda ne remplace pas Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WC6HJ3vS-UI

http://youtu.be/XYUoD3RwxB

 

L'Eglise (qui signifie Assemblée des croyants), cette Eglise non-Juive qui vient des nations et qui suit Le Dieu d'Israël par Yéshoua (Jésus) fait partie d'Israel, elle est Ephraïm.

 

Il y a 12 Tribus en Israel et pas seulement Trois qui sont les Juifs Royaume de Juda (avec la tribu de Benjamin et de Lévi). Il est temps que l'Assemblée des nations (non-Juive) prenne conscience de son identité.

 

Elle est Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau), Ephraïm a été banni en tant que royaume par YHWH (L'Eternel) et doit revenir dans l'Assemblée d'Israël par Le Machia'h Yéshoua (Jésus) et lorsqu'Ephraïm revient au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus), il fait donc partie intégrante d'Israël avec son frère Juda = Peuple Juif né de nouveau.

 

Il faut comprendre que le Royaume de Juda pays du peuple Juif n'a pas été banni tandis que le Royaume/Pays d'Ephraïm a été banni en tant que royaume et doit revenir dans l'Assemblée d'Israël. Il faut que les Juifs = Juda reconnaissent leur frère Joseph (Ephraïm). Israel n'est pas complet sans Juda = Peuple Juif mais Israël n'est pas complet non plus sans les Ephraïmites = Ephraïm.

 

En Yéshoua (Jésus) nous sommes UN Peuple, le peuple d'Israel, le peuple de YHWH (L'Eternel) et nous sommes aussi l'Israel terrestre/physique car on est Israélite par la Foi et par La Foi on devient Israélite dans la chair par la semence physique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ce sont eux la semence physique.

 

La pensée Grecque a changé cela séparant la descendance Spirituelle et Physique mais pas la pensée Hébraïque qui imbrique toujours les deux, le Spirituel passant avant le Physique car du Spirituel dépend le Physique et non l'inverse.

 

Genèse 48.19 ...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé), et sa postérité formera

MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.

MELO HAGOYIM signifie littéralement"LA TOTALITE DES NATIONS" et que dit l'Apôtre Shaul (Paul) ?

 

Romains 11.25-26 ...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que

LA TOTALITE DES NATIONS (MELO HAGOYIM) מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE. Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.

 

Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau) doit revenir à La Torah de YHWH (L'Eternel), La Torah de Yéshoua (Jésus) qu'il a délaissé au profit de traditions humaines. pour ce qui concerne les oeuvres de La Torah, nous sommes sauvés par la foi en Yéshoua (Jésus) et c'est parce que nous sommes sauvés que nous mettons les oeuvres de La Torah en pratique et non l'inverse car certains se justifient par les oeuvres alors que c'est par la foi dans Le Dieu d'Israel par Yéshoua que nous sommes justifiés et Dieu a préparé Ses Oeuvres afin que nous les mettions en pratique.

 

La Foi vient avant mais les oeuvres accompagnent La Foi Véritable car la Foi sans les oeuvres est morte mais les oeuvres sans un coeur changé sont vaines pour se justifier devant Dieu car Un Seul nous justifie devant Dieu : Yéshoua (Jésus) mort pour nous à la croix pour nos péchés. Que YHWH (L'Eternel) Le Dieu de nos pères bénisse son Eglise Qui Est Juda=Peuple Juif né de nouveau et Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau) réunis sous La Bannière de YHWH (L'Eternel) par Son Bras Yéshoua (Jésus) Ha Machia'h Le Saint d'Israël.

Partager cet article

Repost 0
Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens