Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 09:33

Tite 2 : 11 Car la grâce de Dieu-Elohim, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. ( en la personne de Yeshoua : Jean 1 : 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce 17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Yeshoua Ha-Mashiah Jésus–Christ).12 Elle ( la grâce de Dieu-Elohim,) nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, 13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ, 14 qui s’est donné lui–même ( Yeshoua ) pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. 15 Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. ( Oui dire que ces choses et pas autre chose :  « la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ, »pas de confusion possible entre Dieu-Elohim et son Fils comme le laisse croire la doctrine trinitaire. » 

 

Voilà pourquoi je veux enseigner ces choses exhorter et reprendre ceux qui contestent et qui ne veulent pas faire l'investissement d'une recherche honnête sur le sujet.

 

Il suffit de lire attentivement l'introduction de cette lettre de Paul à Tite pour être mis sur les bons rails d'une saine doctrine.

 

Tite 1 : 1 Paul, serviteur de Dieu-Elohim, et apôtre de Yeshoua Ha-Mashiah( Jésus–Christ) pour la foi des élus de Dieu-Elohim, et pour la connaissance de la vérité, qui est selon la piété,

 

2 En vue de l’espérance de la vie éternelle, que Dieu-elohim, qui ne peut mentir, a promise avant les temps éternels ;

 

3 Et qu’il a manifestée en son temps par sa parole, dont la prédication m’a été confiée, selon l’ordre de Dieu-Elohim notre Sauveur, 4 A Tite, mon vrai fils dans notre commune foi : Grâce, miséricorde et paix de la part de Dieu-Elohim le Père, et du Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ) notre Sauveur !

 

 

Tite 1 : 13 Ce témoignage est véritable. Pour cette raison, reprends–les sévèrement, afin qu’ils deviennent sains dans la foi, 14 Et ne s’attachent pas aux fables judaïques, ni aux ordonnances des hommes qui se détournent de la vérité.15 Tout est pur, il est vrai, pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour les impurs et les infidèles ; au contraire, et leur esprit et leur conscience sont souillés. 16 Ils font profession de connaître Dieu-Elohim ( lequel ? Celui qui est Père, Fils et Saint-Esprit ou Celui qui est l'unique Dieu-Elohim dont les prophètes nous ont enseigné qui nous sauve en envoyant son Fils Yeshoua?), mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre. 1 Pour toi, enseigne les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

 

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens