Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 07:31

Et si « Mon Eglise.net » n'était pas Son Eglise...

 

C'est la nouvelle invention de TOP-Chrétien : « Mon Eglise.net » ! Pour faire dans la fantaisie humaine on peut guère faire mieux ! Surtout lorsque ce qui est fait est sensé être fait au nom du Seigneur et pour lui.

 

Comme d'habitude, le séducteur est passé par là, pour permettre d'inventer un soit disant concept pour annoncer la bonne nouvelle, qui selon ses dirigeants n'est surtout pas « une église virtuelle ou un substitut à l'église locale ».

C'est peut-être une réponse aux nombreux insatisfaits de la religion des hommes mais certainement pas cette Eglise que Yeshoua lui seul bâtit.

 

Faut-il être séduit pour penser que la technologie et les moyens de communication modernes puissent se substituer à la véritable Eglise qui est la sienne ( celle de Yeshoua ) et que lui seul dirige.

Penser que cette Eglise puisse être « Mon » Eglise est une grosse erreur d'interprétation. La sienne celle de Yeshoua qui doit rester Son « Eglise » celle qu'il bâtit lui-même.

 

Je laisse à chacun le soin de comprendre ce que j'écris, je ne joue pas avec les mots. Si c'est « notre Eglise » c'est notre choix, tandis que lorsque nous sommes transférés dans le royaume du Fils bien-aimé d'Elohim, nous n'avons pas le choix d'appartenir à Son Eglise : celle qui est invisible, qui se prépare dans la sainteté et l'obéissance à la Parole d'Elohim.

 

Colossiens 1 : 12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé,( C'est l'assemblée des saints : c'est Son Eglise, elle n'est pas régie par les lois et les doctrines confessionnelles des hommes mais par la loi d'Elohim et la loi de Yeshoua : une seule foi... un seul Esprit...)

 

1 Corinthiens 12:13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, ( une seule assemblée : la sienne et non la mienne ) soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres ; et nous avons tous été abreuvés d’un même Esprit.

 

Ephésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, ( pour être préparé à former l'épouse de Yeshoua ) comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.

 

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit ( qu'Elohim a mis en nous ) et l’épouse ( l'assemblée sainte d'Elohim que Yeshoua rassemble ) disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l‘eau de la vie, gratuitement.

 

Le 21ème siècle sera spirituel ou ne le sera pas ». Cette déclaration, attribuée contre son gré à Malraux, est la grande boîte à idée qui autorise tous les débordements de la créativité et les extravagances du monde chrétien. On ne peut pas réinventer l'Eglise, on peut simplement la vivre uniquement vivant dans la vérité, la sainteté et la communion du Père et du fils.

 

Ce qui me gène dans «  Mon Eglise.net » c'est l'usurpation ( * ) du mot « Eglise ».

 

La véritable Eglise est un rassemblement spirituel invisible sans étiquette doctrinale humaine, c'est l'assemblée du peuple d'Elohim dont Yeshoua est la tête, et le seul chef .

Cette Eglise ne peut pas être enfermée dans ce concept tel » que « Mon Eglise.net » ou de son concurrent « Enseigne-moi.com » l'autre « God-fast-food » qui rassemble les grandes pointures évangéliques cotées en bourse qui distribue la plus grande mixture doctrinale qui soit ( le pour et son contraire ).

 

Le discours est séduisant puisqu'il soutient que c'est pour Yeshoua qu'ils ont conçu et mis en place cette organisation para ecclésiale: «  Mon Eglise.net ».

 

( * ) Extrait d'une Note de Jean-Yves Hamon empruntée sur son Blog.  « J'ai souligné une phrase dans ce paragraphe parce qu'elle est plus qu'importante, elle est fondamentale pour fuir les "autres évangiles" selon 2 Cor 11:4 (et donc tout "autre Yeshoua" avec un "autre esprit").

En effet, la fameuse "église" ( ou ekklesia ) tellement revendiquée par le "christianisme" (ou "les" christianismes) n'est que le prolongement de la "kahal", "assemblée du peuple de Elohim" apparue avec "Israël" près de 1800 ans plus tôt.

Quiconque n'est pas "greffé sur cet olivier franc" (Romains 11) ne peut prétendre faire partie des "enfants de Elohim" ou "peuple de Elohim" avec la même "Loi de Elohim" pour parvenir à la sanctification qui est la caractéristique de ceux qui appartiennent à un Elohim-YHWH parfaitement SAINT » 

 

Les concepteurs de cette nouvelle façon de voir l'église prennent habilement les devants pour ne pas courroucer et apeurer les dirigeants des assemblées confessionnelles locales.

 

« Pourquoi Mon Eglise.net » ?

 

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

 

Est-ce la même Eglise ( kahal : l'assemblée du peuple affranchi d'Elohim que Yeshoua rassemble ? comment le fait-il ? En faisant connaître Elohim à ceux que son Père lui a donnés et qui sont sortis de l'influence du monde qui gardent Sa Parole et qui se sanctifient.

 

Lisez attentivement les paroles de Yeshoua qui suivent ...

 

Jean 17 : 6 J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi; 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. 12 Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite.14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,

 

Ekklesia : ek: hors de - klésis: appel

 

1) Eglise de Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ), qui de tous temps décrit l’ensemble de ceux qui sont en lui

2) églises: assemblées

3) l’Eglise biblique est une assemblée de ceux qui ont répondu à l’appel du Seigneur et qui se trouvent en étroite communion fraternelle

Cette Eglise ne peut pas être autre chose que le prolongement naturel de la "kahal", "assemblée du peuple de Elohim" apparue avec "Israël" près de 1800 ans plus tôt.

 

Voici les propres explications et les idées des concepteurs de : «  Mon Eglise.net »

 

Pour présenter la bonne nouvelle de Jésus-Christ d'une façon nouvelle, moderne, dynamique en particulier à ceux qui ne savent pas ce qu'est une église locale. Mon Eglise.net n'est pas une église virtuelle ou un substitut à l'église locale mais un moyen de se connecter ensemble par Internet dans le nom de Jésus.( Voyons, les garants d'une nouvelle unité retrouvée, rien que ça ! ) Nous aimerions qu'après avoir visité Mon Eglise.net vous puissiez vous dire : Si c'est ça l'église alors je veux trouver mon église ! »

Sur Mon Eglise.net vous avez des directs + un programme qui tourne en permanence. Les prochains directs. » ( C'est possible d'être en direct avec leurs programmes, mais il est préférable d'être en direct avec le maître en lui restant attaché. ( Jean 15 : image du cep et des sarments).

Rechercher une église proche de chez vous : ( rien de plus simple nous travaillons pour l'unité des églises, ça c 'est la cerise sur le gâteau : les personnes averties ne tomberont pas dans le panneau de cette nouvelle tentative babylonienne qui continue à rassembler ce qui ne peut pas être assemblé. De l'extérieur c'est l'unité apparente mais …pas l'unité de cœur et d'esprit de Yeshoua )

Nous travaillons avec des églises ayant un grand désir d'accueillir des nouvelles personnes.

En entrant votre ville, vous trouverez une liste d'églises partenaires à proximité de votre lieu d'habitation.

Extraits pris sur le site …

 

A chacun d'être un scribe instruit qui saura faire la part des choses...

 

Matthieu 13 : 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez–vous compris toutes ces choses ? –Oui, répondirent–ils. 52 Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

 

Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. 3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu-Elohim avec les hommes ! ( Sa Kahal ) Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu-Elohim lui–même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement . 7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu-Elohim, et il sera mon fils. car ces paroles sont certaines et véritables.

 

Stop au mélange des genres !

 

Romains 8 : 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu-Elohim habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Ha Mashiah (Christ), il ne lui appartient pas.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Yeshoua d’entre les morts habite en vous, celui ( Elohim qui est Esprit )qui a ressuscité Ha Mashiah (Christ) d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous...14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu-Elohim sont ses fils. 15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L’Esprit ( du Père ) lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu-Elohim.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu-Elohim, et cohéritiers de Ha Mashiah (Christ,) si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Nicolas P 29/08/2013 15:36

Bonjour Luc,

La véritable Eglise existe depuis toujours, parce qu'elle est dirigée par un seul chef : Yeshoua. Elle n'appartient pas est pas au système des hommes et à aucune dénomination religieuse. Elle est spirituelle et invisible. Lorsqu'on suit Yeshoua et lui seul, on est connecté au Père et au Fils par l'entremise de l'Esprit Saint qui atteste à notre esprit que nous sommes fils et fille de Dieu-Elohim. Persévérez dans la recherche de la communion avec Yeshoua. ! Fraternellement. Nicolas

lumor@bluemail.ch 29/08/2013 12:39

Merci pour votre message. Où est-elle cette véritable EGLISE que je cherche depuis longtemps ? Fraternel salut - luc

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens