Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 12:23

 

Emprunté au Blog de Jacques Guillard "MAJESTIC PURSUIT »

Il est écrit: “Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi.” (Jean 4:23)

Notre Dieu et Père recherche l’adoration de Son peuple. Reçoit-Il la notre?

C’est notre Dieu et Père, qui nous a appelés à vivre en communion avec son Fils notre Seigneur Yeshoua, le Messie, et au travers de la communion avec Son Fils, à vivre en communion avec Lui-même!

Soyons conduits à une relation vivante et personnelle, avec Dieu notre Père par notre union avec Yeshoua le Messie.

La question que nous pouvons nous poser ici est: “Comment Yeshoua adore-t-il Son Dieu et Père”?

De la façon dont Yeshoua adore Son Dieu et Père, dans notre union avec Lui ( Yeshoua ), adorons notre Dieu et Père avec le même Esprit. Prions pour qu'Il devienne pour nous, ce qu'Il est déjà : un Père, un rocher entouré de murailles, une solide forteresse où nous trouvons le salut.

Confions-nous en Lui, Il est notre Dieu. Nos destinées sont dans Sa main. Exprimons notre reconnaissance à notre Dieu pour la grâce qu'il nous a accordée dans l'union avec Yeshoua le Messie, car nous avons été comblés en Lui dans bien des domaines.

Jacques Guillard |

 

Ce texte de Jacques m'amène à faire quelques commentaires et à aller encore un peu plus loin dans la réflexion. Sommes-nous à l'heure de la véritable adoration ? Notre adoration ne se solde pas par de simples paroles où nous disons à Elohim : «  Je t'adore » .

Pour moi, il n'existe pas d'adoration sans une véritable obéissance et une véritable connaissance du Dieu-Elohim de vérité et de son envoyé Yeshoua.

Galates 3 : 17 Voici donc ce que je dis : Quant au contrat que Dieu-Elohim a auparavant confirmé en Christ, la loi, qui n’est venue que quatre cent trente ans après, n’a pu l’annuler, pour abolir la promesse.18 Car, si l’héritage vient de la loi, ce n’est plus de la promesse. Or, Dieu-Elohim l’a donné gratuitement à Abraham par la promesse. 19 A quoi donc sert la loi ? Elle a été ajoutée à la promesse à cause des transgressions, jusqu’à la venue de la postérité à qui la promesse avait été faite ; et elle fut donnée par le moyen des anges, et par l’entremise d’un médiateur. 20 Or, le médiateur n’est pas d’un seul, mais Dieu-Elohim est un seul. 21 La loi est–elle donc contraire aux promesses de Dieu ? Nullement ; car s’il eût été donné une loi qui pût donner la vie, la justice viendrait véritablement de la loi. 22 Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que la promesse fût donnée, par la foi en Jésus–Christ, à ceux qui croient.23 Or, avant que la foi vînt, nous étions renfermés sous la garde de la loi, pour la foi qui devait être révélée. 24 De sorte que la loi a été notre conducteur pour nous mener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.25 Or, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur.( Notre conducteur est Yeshoua, celui qui dit la loi de Moïse et qui l'accomplit c'est la raison pour laquelle il est justement appelé «  La parole de Dieu-Elohim) 26 Car vous êtes tous enfants de Dieu-Elohim par la foi en Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus–Christ).27 Car vous tous qui avez été baptisés en Ha-Mashiah (Christ) , vous avez revêtu Ha-Mashiah (Christ) 28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni libre ; il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus–Christ) . 29 Et si vous êtes de Ha-Mashiah (Christ), vous êtes donc la postérité d’Abraham, et les héritiers selon la promesse.

Galates 4 : 4 Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu-Elohim a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. 6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu-Elohim a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père ! 7 C’est pourquoi tu n’es plus esclave, mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu-Elohim par Christ (Ha-Mashiah l'oint d'Elohim ).

Yeshoua est le médiateur : le seul par lequel nous avons accès à Elohim notre Père.

Jean 14 : 9 Yeshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ? 10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.11 Croyez–moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez–moi à cause de ces œuvres mêmes.12 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais vers mon Père.13 Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.( ceux de Son Père ) 16 Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, 17 L’Esprit de vérité, ( c'est l'Esprit du Père celui de la promesse, c'est seulement par cet Esprit que nous pouvons adorer notre Dieu-Elohim, Celui que Yeshoua priait et adorait. ) que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous.

Je reprends le texte de Jacques : «  La question que nous pouvons nous poser ici est: “Comment Yeshoua adore-t-il Son Dieu et Père”? De la façon dont Yeshoua adore Son Dieu et Père, dans notre union avec Lui ( Yeshoua ), adorons notre Dieu et Père avec le même Esprit.

Oui Yeshoua était rempli de l'Esprit de Son Père, voilà pourquoi il pouvait l'adorer en Esprit.

Jean 3:34 Car celui que Dieu-Elohim a envoyé dit les paroles de Dieu-Elohim, parce que Dieu-Elohim ne lui donne pas l’Esprit par mesure.( Elohim a rempli son fils Yeshoua de Son Esprit à saturation Il était en lui)

Luc 10:21 En ce même instant, Yeshoua tressaillit de joie en son esprit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants ! Oui, ô Père, cela est ainsi, parce que tu l’as trouvé bon !

Jean 8:29 Celui qui m’a envoyé est avec moi. Et le Père ne m’a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui Lui est agréable.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

Jean 10:38 Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.( celui qui est en Lui ne peut pas être Lui )

Jean 12:49 Car je n’ai point parlé par moi–même, mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit ce que je devais dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle.

Jean 12:50 Les choses donc que je dis, je les dis comme mon Père me les a dites.

Maintenant, ne croyez-vous pas que l'adoration que notre Père Elohim attend c'est une vie livrée à Dieu-Elohim en Ha-Mashiah ? Elohim pour cela a mis en nous Son Esprit l'Esprit de vérité par lequel nous pouvons l'adorer justement en Esprit et vérité.

Passer des heures à dire Père je t'adore ne fera jamais de vous un vrai adorateur si vous ne lui obéissez pas.

Pour adorer en esprit il nous faut être juif en esprit : être circoncis de coeur.

Romains 2:29 Mais celui–là est Juif qui l’est au–dedans, et la circoncision est celle du cœur, selon l‘esprit, et non selon la lettre ; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

L'heure est là déjà là, adorez-Le comme Yeshoua en Esprit et Vérité. Les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi


 


 

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens