Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 10:32

Luc 9 34 Et comme il disait ces choses, une nuée vint et les couvrit ; et ils eurent peur comme ils entraient dans la nuée.35 Et il y eut une voix venant de la nuée, disant, Celui–ci est mon Fils bien–aimé, écoutez–le. 36 Et la voix s’étant fait entendre, Yeshoua ( Jésus) se trouva seul. Et ils se turent, et ne rapportèrent en ces jours–là à personne rien de ce qu’ils avaient vu. 37 Et il arriva, le jour suivant, quand ils furent descendus de la montagne, qu’une grande foule vint à sa rencontre.

 

Juste après la transfiguration ou Yeshoua ( Jésus ) où juste Pierre Jacques et Jean assistent à la gloire de Dieu-Elohim, va guérir un démoniaque que les disciples n'avaient pas pu délivrer.

Yeshoua va délivrer ce possédé, le récit nous rapporte la réaction de la foule.

Unanimement, les gens rendirent gloire à Dieu-Elohim.

 

Luc 9 43 Et tous furent étonnés de la puissance magnifique de Dieu-Elohim. Et comme ils étaient tous dans l’admiration de tout ce que Yeshoua (Jésus) faisait, il dit à ses disciples : 44 Vous, gardez bien ces paroles que vous avez entendues, car le fils de l’homme va être livré entre les mains des hommes. 45 Mais ils ne comprirent pas cette parole, et elle leur était cachée, en sorte qu’ils ne la saisissaient pas ; et ils craignaient de l’interroger touchant cette parole.( Nous supposons que cette parole entendue était celle qu'ils venaient tout juste d'entendre annonçant sa vraie mission : « donner sa vie en rançon pour tous » . Bien entendu , il faut rapprocher cela des moments privilégiés qu'ils venaient de vivre sur la montagne de la transfiguration. C'est une sorte ce « chaud-froid» qui explique qu'ils ne comprirent pas que l'admiration que la foule avait pour leur rabbi puisse un jour tourner court. ) 46 Et il s’éleva au milieu d’eux une question, à savoir lequel d’entre eux serait le plus grand.

 

Chouraqui : « Tous sont frappés de la grandeur d’Elohîms »...

 

Darby : 43 «  Et tous furent étonnés de la grandeur de Dieu-Elohim. »...

 

Ce qui est évident une fois de plus c'est que Yeshoua n'est pas glorifié en tant que « Dieu », mais bien en tant que fils de l'homme et fils d'Elohim que nous devons écouter.

Voici encore de nombreux récits et versets qui confortent cette vérité.

 

Actes 10:38 Comment Dieu-Elohim a oint du Saint–Esprit et de puissance Yeshoua (Jésus) de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; parce que Dieu était avec lui.

 

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazarien, cet homme signalé de Dieu-Elohim parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ;

 

Matthieu 12:28 Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu-Elohim, le règne de Dieu-Elohim est donc venu vers vous.

 

Jean 3:34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit par mesure.

 

Jean 6:27 Travaillez, non point pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure jusqu’à la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car le Père, Dieu-Elohim

, l’a marqué de son sceau.

Jean 10:36 Dites–vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié et qu’il a envoyé dans le monde, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

 

Jean 10:37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez point.

Jean 10:38 Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

 

Matthieu 4:23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.

 

Matthieu 4:24 Et sa renommée se répandit par toute la Syrie ; et on lui présentait tous ceux qui étaient malades, et atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.

 

Matthieu 4:25 Et une grande multitude le suivit de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au–delà du Jourdain.

 

Matthieu 9:35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple.

 

Matthieu 15:21 Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers de Tyr et de Sidon. :22 Et une femme cananéenne, qui venait de ces quartiers, s’écria, et lui dit : Seigneur, fils de David ! aie pitié de moi ! ma fille est misérablement tourmentée par le démon. 23 Mais il ne lui répondit rien. Et ses disciples, s’étant approchés, le prièrent, en disant : Renvoie–la, car elle crie après nous. 24 Et il répondit : Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. 25 Mais elle vint, et se prosterna, en disant : Seigneur ! aide–moi. :26 Il lui répondit : Il n’est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens.27 Mais elle dit : Il est vrai, Seigneur ! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors Jésus, répondant, lui dit : O femme ! ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu le désires. Et à cette heure même sa fille fut guérie. 29 Jésus, partant de là, vint près de la mer de Galilée ; et, étant monté sur une montagne, il s’y assit. 30 Alors une grande multitude de peuple vint à lui, ayant avec eux des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et plusieurs autres malades. Ils les mirent aux pieds de Yeshoua (Jésus)= , et il les guérit. 31 De sorte que le peuple était dans l’admiration, voyant que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et ils glorifiaient le Dieu-Elohim d’Israël.

 

Marc 3:7 Alors Jésus se retira avec ses disciples vers la mer, et une grande multitude le suivait de la Galilée, de la Judée, 8 De Jérusalem, de l’Idumée et d’au–delà du Jourdain. Et ceux des environs de Tyr et de Sidon, ayant entendu parler des grandes choses qu’il faisait, vinrent aussi vers lui en grand nombre. 9 Et il dit à ses disciples qu’il y eût une petite barque toute prête auprès de lui, à cause de la multitude, de peur qu’elle ne le pressât trop. 10 Car il en avait guéri plusieurs, de sorte que tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher. 11 Et quand les esprits immondes le voyaient, ils se prosternaient devant lui et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu !

 

Luc 7:10 Et quand ceux qui avaient été envoyés furent de retour à la maison, ils trouvèrent le serviteur qui avait été malade, se portant bien. 11 Le jour suivant, Jésus allait à une ville appelée Naïn, et plusieurs de ses disciples et une grande troupe allaient avec lui. 12 Et comme il approchait de la porte de la ville, voici on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve, et il y avait avec elle un grand nombre de gens de la ville. 13 Et le Seigneur l’ayant vue, fut touché de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure point. 14 Et s’étant approché, il toucha la bière, et ceux qui la portaient s’arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève–toi.:15 Et le mort s’assit et commença à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. 16 Et la crainte les saisit tous, et ils glorifièrent Dieu-Elohim, en disant : Un grand prophète s’est élevé parmi nous, et Dieu-Elohim a visité son peuple.17 Et ce propos se répandit par toute la Judée, et dans tout le pays d’alentour.

 

Luc 7:21 Or, à cette même heure, Jésus guérit plusieurs personnes de leurs maladies, de leurs infirmités et des malins esprits, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.22 Puis répondant, il leur dit : Allez, et rapportez à Jean ce que vous avez vu et entendu ; que les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, l’évangile est annoncé aux pauvres, 23 Et heureux est celui qui ne se scandalise pas à mon sujet.

 

 

Luc 4:33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé d’un esprit immonde, qui s’écria à voix haute : 34 Ah ! qu’y a–t–il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Es–tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu-d'Elohim.35 Et Jésus, le menaçant, lui dit : Tais–toi, et sors de cet homme. Et le démon, après l’avoir renversé au milieu de l’assemblée, sortit de lui, sans lui faire aucun mal. 36 Et ils en furent tous épouvantés, et ils disaient entre eux : Qu’est–ce que ceci ? Il commande avec autorité et avec puissance aux esprits immondes, et ils sortent !

 

Jean 3:2 Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

 

Jean 16:32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, que vous serez dispersés chacun de son côté, et que vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, parce que mon Père est avec moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens