Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 10:30

Dans l'Alliance les israélites étaient encouragés à traiter leurs ennemis personnels avec miséricorde.

Exode 23: 21 Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. 22 Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin. 23 Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris; 24 ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

 

Proverbes 24:17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle,

 

Proverbes 25:21 Si ton ennemi a faim, donne–lui du pain à manger; S’il a soif, donne–lui de l’eau à boire.

 

Yeshoua Hamasiah a vraiment aimé ses ennemis ceux qui l’ont tué.

 

Luc 23 : 34 Yeshoua (Yeshoua) dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Lorsque nous étions ennemis, Dieu-Elohim nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils Nous étions aussi ennemis de Dieu-Elohim

Romains 5 8 Mais Dieu-Elohim prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Machiach (Christ) est mort pour nous. …10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu-Elohim par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

 

Colossiens 1 : 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres,

 

Voilà pourquoi les chrétiens doivent chercher à surmonter l'hostilité de leurs ennemis avec l'amour de Yeshoua-hamasiah ( Yéshoua (Jésus) Machiach)

Dieu-Elohim aime le monde mais n’aime pas le péché et ceux le commettent.

 

Romains 5:8 Mais Dieu-Elohim prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

 

Ce qu’il nous faut bien admettre pour comprendre correctement le concept biblique de l’amour de Dieu-Elohim: c’est que ce Dieu-Elohim qui aime les hommes pour les sauver, mais il a aussi de la haine pour les méchants à cause de leurs péchés. Son amour est donc indissociable de la justice et du jugement, de l’enfer qu’il leurs destine aux méchants parce qu’il est juste. Voilà pourquoi dans son amour, il a envoyé son propre fils mourir sur une croix pour nous donner l’opportunité de rompre avec le péché, de nous délivrer de l’esclavage du péché afin que nous devenions ses enfants. S’il a détruit la terre et les hommes une première fois, en préservant Noé et sa famille à cause de la méchanceté des hommes, il a détruit Sodome et Gomorrhe par le feu, à cause de la perversion et de la méchanceté des hommes. Croyez-vous que Dieu-Elohim qui est amour a détruit la terre une première fois ne jugera-t-il pas une seconde fois la terre et ne tiendra pas rigueur à ceux qui méprisent le sacrifice de son fils ?

 

Je vous invite à réajuster votre façon de voir l’amour de Dieu-Elohim et à craindre son Saint Nom. Si Dieu-Elohim aimerait sans haïr les pécheurs, tout le monde tout le monde serait sauvé et Yeshoua serait mort en vain.

Pour tous ceux qui pensent que Dieu-Elohim-Elohim aime tout le monde, ils devront supprimer beaucoup de versets dans leur Bible et ils seront vite pris de crises existentialistes profondes.

La grande difficulté est d’admettre qu’un Dieu-Elohim aimant puisse en même temps haïr les méchants. Dieu-Elohim est Dieu-Elohim et non un homme pour avoir des insuffisances et des sauts d’humeurs ou des contradictions avec lui-même. Concevoir que Dieu-Elohim puisse haïr les méchants et aimer les pécheurs au point de donner son fils unique est difficile à admettre pour nous. Si la Parole de Dieu-Elohim nous invite à être parfait comme notre Père céleste est parfait. C’est que nous pouvons le prendre en exemple surtout lorsque il nous parle d’aimer. Aimer parfaitement comme lui aime parfaitement.

 

Jérémie 12:1 Tu es juste ! Eternel, comment donc oserais–je contester avec toi ? Cependant, je voudrais discuter avec toi de la justice. Pourquoi les méchants réussissent–ils ? Pourquoi les infidèles vivent–ils si tranquilles ?

 

Psaumes 94:3 Combien de temps les méchants, Eternel, combien de temps les méchants vont–ils encore triompher ? La patience de Dieu-Elohim est la réponse…

 

Malachie 3:18 Alors à nouveau vous verrez qu’il y a une différence entre les justes et les méchants, et entre celui qui sert Dieu-Elohim et celui qui ne le sert pas.

Malachie 4:3 (3–21) Vous piétinerez les méchants qui seront réduits en poussière sous la plante de vos pieds, au jour où j’agirai, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.

 

Luc 11:42 Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu-Elohim : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.

Psaumes 1:5 C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;

 

Quel rapport y a-t –il entre les méchants et les justes2 Corinthiens 6:16 Et quel rapport entre le temple de Dieu-Elohim et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu-Elohim vivant, comme Dieu-Elohim l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu-Elohim, et ils seront mon peuple.

 

Psaumes 11:5 L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

 

Psaumes 5 : 4 Car tu n’es pas un Dieu-Elohim qui prenne plaisir à l’iniquité ; le méchant n’habitera point avec toi. 5 Les hommes superbes ne subsisteront pas devant tes yeux ; tu hais tous les ouvriers d’iniquité. 6 Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge ; l’Éternel a en abomination l’homme de sang et de fraude.

 

Proverbes 6:16 Il y a six choses que hait l’Eternel, et même sept qu’il a en horreur 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, 18 le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, 19 le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères.

Proverbes 13:21 Le malheur poursuit ceux qui pèchent, mais le bonheur récompense les justes.

 

Esaïe 1:28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront. Dieu-Elohim serai-il injuste en disant cela ?

Esaïe 13:9 Voici, le jour de l’Eternel arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. Dieu-Elohim se serait-il trompé en parlant de la sorte ?

Esaïe 33:14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies: qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles?

 

Voici quelques textes parmi beaucoup d’autres qui doivent vous aider à comprendre que Dieu-Elohim qui est amour a de la haine pour ceux qui font le mal.

 

Psaumes 11:6 Il fait pleuvoir sur les méchants du charbon, du feu et du soufre. Il les expose au vent brûlant : voilà la part qu’il leur réserve.

Deutéronome 7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

Romains 1 : 18 La colère de Dieu-Elohim se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu-Elohim est manifeste pour eux, Dieu-Elohim le leur ayant fait connaître.

Esaïe 48:22 Esaïe 57:21 Mais, a dit l’Eternel, il n’y a pas de paix pour les méchants !

Luc 5:30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

 

Pour les sauver. Ce fût le but de sa vie. Nous aussi nous devons aimer nos ennemis pour ce seul objectif. Nous devons aimer tout le monde, du même amour que Dieu-Elohim en vue seulement du salut des pécheurs, mais fuir leur péché. Nous devons faire miséricorde comme Dieu-Elohim fait miséricorde… Avoir de la compassion à cause de leur état d’ignorance et de perdition, en ayant compassion et en faisant miséricorde quand les pécheurs se repentent. C’est là seulement que Dieu-Elohim pardonne et fait grâce. Voilà pourquoi Yeshoua a dit vous êtes dans le monde sans être du monde. Vous devez être parmi eux en vous montrant différents. En n’oubliant pas de dénoncer et de désapprouver ce qu’ils font, car dans le cas contraire notre amour deviendrait faux.

 

Luc 15:1 Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s’approchaient de Yeshoua pour l’entendre. Que voulaient-ils entendre ? Quelqu’un qui les approuvait ? Non, quelqu’un qui leur montait quelque chose d’autre qui révèle l’amour du Père. Le Seigneur n’était pas injuste en s’adressant aux perdus de son temps.

Oui Dieu-Elohim est miséricordieux riches en bonté mais il n’aime pas du tout les pécheurs et les impies.

Psaumes 86:5 Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Tous ceux qui invoqueront (qui feront appel à lui ) le Seigneur seront sauvés.

Psaumes 86:15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu-Elohim miséricorDieu-Elohimx et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;

Psaumes 130:7 Psaumes 145:8 Exode 34:6 Nombres 14:18

 

Exode 34:7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!

Deutéronome 5:10 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

 

Notre Dieu-Elohim est miséricordieux et bon et pourtant il punit l’iniquité des Pères… parce qu’il est juste.

J

acques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez–vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu-Elohim ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu-Elohim. Jean 15:18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. …23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

 

1 Jean 2:9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

 

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu-Elohim et Mamon.

 

1 Jean 2:11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. Cad l’amour de Dieu-Elohim ne demeure pas en lui

Psaumes 139:21 Eternel, n’aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi ? 22 Je les hais d’une parfaite haine ; Ils sont pour moi des ennemis.

 

Est-ce que ces paroles de David sont compatibles avec l’amour de Dieu-Elohim ?

Yeshoua ne reprend pas les croyant de l’Eglise d’Ephèse

 

Apocalypse 2 : 2 Je connais ton activité, la peine que tu t’es donnée et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres mais ne le sont pas et tu as démasqué leur imposture. je sais que tu hais les méchants Si Dieu-Elohim hait ceux qui font le mal, ceux qui aiment Dieu-Elohim pensent comme Lui et sont préservés : Psaumes 26:5 Je hais la compagnie de ceux qui font le mal, je ne vais pas m’asseoir chez les méchants.

Psaumes 104:35 Que les pécheurs soient ôtés de la terre ! Que les méchants n’existent plus ! Que tout mon être loue l’Eternel ! Oui, louez l’Eternel !

Psaumes 119:53 Je suis indigné en voyant les méchants délaisser ta Loi.

Proverbes 11:23 Toutes les aspirations des justes tendent vers le bien, mais tout ce que les méchants peuvent espérer, c’est la colère de Dieu-Elohim.

Proverbes 21:7 , les méchants sont emportés par la ruine.

Psaumes 37:20 Les méchants périssent et les ennemis de l’Eternel sont comme les fleurs des prés : ils disparaîtront ; comme une fumée, ils s’évanouiront.

Psaumes 37:28 Car l’Eternel aime qu’on suive le droit, et ceux qui le servent ne seront jamais délaissés par lui. Ils seront gardés éternellement, mais les malfaisants seront supprimés, la postérité de tous les méchants sera retranchée ;

Psaumes 37:40 Il leur vient en aide et il les délivre de tous les méchants. Il les sauvera car ils ont cherché leur refuge en lui.

Psaumes 145:20 L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, mais il détruira tous les méchants.

Proverbes 10:30 Le juste ne sera jamais ébranlé, mais les méchants ne demeureront pas sur la terre.Proverbes 13:25 Le juste mange et il est rassasié, mais les méchants sont affamés.

Proverbes 14:19 Les méchants auront à baisser la tête devant les bons, et les hommes mauvais à la porte des justes.

Romains 5:5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu-Elohim est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné. 1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu-Elohim consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu-Elohim a pour nous, et nous y avons cru. Dieu-Elohim est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu-Elohim, et Dieu-Elohim demeure en lui. 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. 18 La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.

1 Jean 4:7 Bien–aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu-Elohim, et quiconque aime est né de Dieu-Elohim et connaît Dieu-Elohim. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu-Elohim, car Dieu-Elohim est amour. 9 L’amour de Dieu-Elohim a été manifesté envers nous en ce que Dieu-Elohim a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu-Elohim, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

1 Jean 4:12 Personne n’a jamais vu Dieu-Elohim ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu-Elohim demeure en nous, et son amour est parfait en nous. les uns les autres ce n’est pas les païens et ceux qui font le mal mais les croyants auxquels Jean adresse sa lettre .

1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu-Elohim ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

Si on devait aimer le monde il ne faudrait pas s’en séparer comme nous y incitent les écritures.

1 Jean 2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez–vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu-Elohim ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu-Elohim.

1 Pierre 1:22 Purifions nos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère entre-nous, aimons-nous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur. Hébreux 13:1 Persévérons dans l’amour fraternel. Romains 12:10 Par amour fraternel, soyons pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usons de prévenances réciproques.

Jean 13:35 C’est à cet amour que tous connaîtront que nous sommes ses disciples, ayons de l’amour les uns pour les autres.

 

Dieu-Elohim veut marcher au milieu de nous être notre Dieu-Elohim, et que nous soyons son peuple.

 

Nous sommes son temple et son Esprit habite en nous, prenons soin de lui car Si quelqu’un détruit ce temple de Dieu-Elohim, Dieu-Elohim le détruira, maintenons ce temple dans la sainteté et la communion de Dieu-Elohim.

 

 Celui qui vaincra, héritera toutes choses ; je serai son Dieu-Elohim, et il sera mon fils. Car la bonté de Dieu-Elohim est grande pour ceux qui le craignent, maintenons-nous dans son amour de Dieu-Elohim, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yeshoua–Machiach pour la vie éternelle. Apprenons à connaître son amour qui surpasse toute connaissance, afin que nous nous soyons remplis de toute la plénitude de Dieu-Elohim et de son amour. 

Dans l'Alliance les israélites étaient encouragés à traiter leurs ennemis personnels avec miséricorde.

Exode 23: 21 Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. 22 Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin. 23 Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris; 24 ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

 

Proverbes 24:17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle,

 

Proverbes 25:21 Si ton ennemi a faim, donne–lui du pain à manger; S’il a soif, donne–lui de l’eau à boire.

 

Yeshoua Hamasiah a vraiment aimé ses ennemis ceux qui l’ont tué.

 

Luc 23 : 34 Yeshoua (Yeshoua) dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Lorsque nous étions ennemis, Dieu-Elohim nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils Nous étions aussi ennemis de Dieu-Elohim

Romains 5 8 Mais Dieu-Elohim prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Machiach (Christ) est mort pour nous. …10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu-Elohim par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

 

Colossiens 1 : 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres,

 

Voilà pourquoi les chrétiens doivent chercher à surmonter l'hostilité de leurs ennemis avec l'amour de Yeshoua-hamasiah ( Yéshoua (Jésus) Machiach)

Dieu-Elohim aime le monde mais n’aime pas le péché et ceux le commettent.

 

Romains 5:8 Mais Dieu-Elohim prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

 

Ce qu’il nous faut bien admettre pour comprendre correctement le concept biblique de l’amour de Dieu-Elohim: c’est que ce Dieu-Elohim qui aime les hommes pour les sauver, mais il a aussi de la haine pour les méchants à cause de leurs péchés. Son amour est donc indissociable de la justice et du jugement, de l’enfer qu’il leurs destine aux méchants parce qu’il est juste. Voilà pourquoi dans son amour, il a envoyé son propre fils mourir sur une croix pour nous donner l’opportunité de rompre avec le péché, de nous délivrer de l’esclavage du péché afin que nous devenions ses enfants. S’il a détruit la terre et les hommes une première fois, en préservant Noé et sa famille à cause de la méchanceté des hommes, il a détruit Sodome et Gomorrhe par le feu, à cause de la perversion et de la méchanceté des hommes. Croyez-vous que Dieu-Elohim qui est amour a détruit la terre une première fois ne jugera-t-il pas une seconde fois la terre et ne tiendra pas rigueur à ceux qui méprisent le sacrifice de son fils ?

 

Je vous invite à réajuster votre façon de voir l’amour de Dieu-Elohim et à craindre son Saint Nom. Si Dieu-Elohim aimerait sans haïr les pécheurs, tout le monde tout le monde serait sauvé et Yeshoua serait mort en vain.

Pour tous ceux qui pensent que Dieu-Elohim-Elohim aime tout le monde, ils devront supprimer beaucoup de versets dans leur Bible et ils seront vite pris de crises existentialistes profondes.

La grande difficulté est d’admettre qu’un Dieu-Elohim aimant puisse en même temps haïr les méchants. Dieu-Elohim est Dieu-Elohim et non un homme pour avoir des insuffisances et des sauts d’humeurs ou des contradictions avec lui-même. Concevoir que Dieu-Elohim puisse haïr les méchants et aimer les pécheurs au point de donner son fils unique est difficile à admettre pour nous. Si la Parole de Dieu-Elohim nous invite à être parfait comme notre Père céleste est parfait. C’est que nous pouvons le prendre en exemple surtout lorsque il nous parle d’aimer. Aimer parfaitement comme lui aime parfaitement.

 

Jérémie 12:1 Tu es juste ! Eternel, comment donc oserais–je contester avec toi ? Cependant, je voudrais discuter avec toi de la justice. Pourquoi les méchants réussissent–ils ? Pourquoi les infidèles vivent–ils si tranquilles ?

 

Psaumes 94:3 Combien de temps les méchants, Eternel, combien de temps les méchants vont–ils encore triompher ? La patience de Dieu-Elohim est la réponse…

 

Malachie 3:18 Alors à nouveau vous verrez qu’il y a une différence entre les justes et les méchants, et entre celui qui sert Dieu-Elohim et celui qui ne le sert pas.

Malachie 4:3 (3–21) Vous piétinerez les méchants qui seront réduits en poussière sous la plante de vos pieds, au jour où j’agirai, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.

 

Luc 11:42 Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu-Elohim : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.

Psaumes 1:5 C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;

 

Quel rapport y a-t –il entre les méchants et les justes2 Corinthiens 6:16 Et quel rapport entre le temple de Dieu-Elohim et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu-Elohim vivant, comme Dieu-Elohim l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu-Elohim, et ils seront mon peuple.

 

Psaumes 11:5 L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

 

Psaumes 5 : 4 Car tu n’es pas un Dieu-Elohim qui prenne plaisir à l’iniquité ; le méchant n’habitera point avec toi. 5 Les hommes superbes ne subsisteront pas devant tes yeux ; tu hais tous les ouvriers d’iniquité. 6 Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge ; l’Éternel a en abomination l’homme de sang et de fraude.

 

Proverbes 6:16 Il y a six choses que hait l’Eternel, et même sept qu’il a en horreur 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, 18 le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, 19 le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères.

Proverbes 13:21 Le malheur poursuit ceux qui pèchent, mais le bonheur récompense les justes.

 

Esaïe 1:28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront. Dieu-Elohim serai-il injuste en disant cela ?

Esaïe 13:9 Voici, le jour de l’Eternel arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. Dieu-Elohim se serait-il trompé en parlant de la sorte ?

Esaïe 33:14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies: qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles?

 

Voici quelques textes parmi beaucoup d’autres qui doivent vous aider à comprendre que Dieu-Elohim qui est amour a de la haine pour ceux qui font le mal.

 

Psaumes 11:6 Il fait pleuvoir sur les méchants du charbon, du feu et du soufre. Il les expose au vent brûlant : voilà la part qu’il leur réserve.

Deutéronome 7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

Romains 1 : 18 La colère de Dieu-Elohim se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu-Elohim est manifeste pour eux, Dieu-Elohim le leur ayant fait connaître.

Esaïe 48:22 Esaïe 57:21 Mais, a dit l’Eternel, il n’y a pas de paix pour les méchants !

Luc 5:30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

 

Pour les sauver. Ce fût le but de sa vie. Nous aussi nous devons aimer nos ennemis pour ce seul objectif. Nous devons aimer tout le monde, du même amour que Dieu-Elohim en vue seulement du salut des pécheurs, mais fuir leur péché. Nous devons faire miséricorde comme Dieu-Elohim fait miséricorde… Avoir de la compassion à cause de leur état d’ignorance et de perdition, en ayant compassion et en faisant miséricorde quand les pécheurs se repentent. C’est là seulement que Dieu-Elohim pardonne et fait grâce. Voilà pourquoi Yeshoua a dit vous êtes dans le monde sans être du monde. Vous devez être parmi eux en vous montrant différents. En n’oubliant pas de dénoncer et de désapprouver ce qu’ils font, car dans le cas contraire notre amour deviendrait faux.

 

Luc 15:1 Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s’approchaient de Yeshoua pour l’entendre. Que voulaient-ils entendre ? Quelqu’un qui les approuvait ? Non, quelqu’un qui leur montait quelque chose d’autre qui révèle l’amour du Père. Le Seigneur n’était pas injuste en s’adressant aux perdus de son temps.

Oui Dieu-Elohim est miséricordieux riches en bonté mais il n’aime pas du tout les pécheurs et les impies.

Psaumes 86:5 Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Tous ceux qui invoqueront (qui feront appel à lui ) le Seigneur seront sauvés.

Psaumes 86:15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu-Elohim miséricorDieu-Elohimx et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;

Psaumes 130:7 Psaumes 145:8 Exode 34:6 Nombres 14:18

 

Exode 34:7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!

Deutéronome 5:10 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

 

Notre Dieu-Elohim est miséricordieux et bon et pourtant il punit l’iniquité des Pères… parce qu’il est juste.

J

acques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez–vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu-Elohim ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu-Elohim. Jean 15:18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. …23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

 

1 Jean 2:9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

 

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu-Elohim et Mamon.

 

1 Jean 2:11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. Cad l’amour de Dieu-Elohim ne demeure pas en lui

Psaumes 139:21 Eternel, n’aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi ? 22 Je les hais d’une parfaite haine ; Ils sont pour moi des ennemis.

 

Est-ce que ces paroles de David sont compatibles avec l’amour de Dieu-Elohim ?

Yeshoua ne reprend pas les croyant de l’Eglise d’Ephèse

 

Apocalypse 2 : 2 Je connais ton activité, la peine que tu t’es donnée et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres mais ne le sont pas et tu as démasqué leur imposture. je sais que tu hais les méchants Si Dieu-Elohim hait ceux qui font le mal, ceux qui aiment Dieu-Elohim pensent comme Lui et sont préservés : Psaumes 26:5 Je hais la compagnie de ceux qui font le mal, je ne vais pas m’asseoir chez les méchants.

Psaumes 104:35 Que les pécheurs soient ôtés de la terre ! Que les méchants n’existent plus ! Que tout mon être loue l’Eternel ! Oui, louez l’Eternel !

Psaumes 119:53 Je suis indigné en voyant les méchants délaisser ta Loi.

Proverbes 11:23 Toutes les aspirations des justes tendent vers le bien, mais tout ce que les méchants peuvent espérer, c’est la colère de Dieu-Elohim.

Proverbes 21:7 , les méchants sont emportés par la ruine.

Psaumes 37:20 Les méchants périssent et les ennemis de l’Eternel sont comme les fleurs des prés : ils disparaîtront ; comme une fumée, ils s’évanouiront.

Psaumes 37:28 Car l’Eternel aime qu’on suive le droit, et ceux qui le servent ne seront jamais délaissés par lui. Ils seront gardés éternellement, mais les malfaisants seront supprimés, la postérité de tous les méchants sera retranchée ;

Psaumes 37:40 Il leur vient en aide et il les délivre de tous les méchants. Il les sauvera car ils ont cherché leur refuge en lui.

Psaumes 145:20 L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, mais il détruira tous les méchants.

Proverbes 10:30 Le juste ne sera jamais ébranlé, mais les méchants ne demeureront pas sur la terre.Proverbes 13:25 Le juste mange et il est rassasié, mais les méchants sont affamés.

Proverbes 14:19 Les méchants auront à baisser la tête devant les bons, et les hommes mauvais à la porte des justes.

Romains 5:5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu-Elohim est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné. 1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu-Elohim consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu-Elohim a pour nous, et nous y avons cru. Dieu-Elohim est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu-Elohim, et Dieu-Elohim demeure en lui. 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. 18 La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.

1 Jean 4:7 Bien–aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu-Elohim, et quiconque aime est né de Dieu-Elohim et connaît Dieu-Elohim. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu-Elohim, car Dieu-Elohim est amour. 9 L’amour de Dieu-Elohim a été manifesté envers nous en ce que Dieu-Elohim a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu-Elohim, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

1 Jean 4:12 Personne n’a jamais vu Dieu-Elohim ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu-Elohim demeure en nous, et son amour est parfait en nous. les uns les autres ce n’est pas les païens et ceux qui font le mal mais les croyants auxquels Jean adresse sa lettre .

1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu-Elohim ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

Si on devait aimer le monde il ne faudrait pas s’en séparer comme nous y incitent les écritures.

1 Jean 2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez–vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu-Elohim ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu-Elohim.

1 Pierre 1:22 Purifions nos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère entre-nous, aimons-nous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur. Hébreux 13:1 Persévérons dans l’amour fraternel. Romains 12:10 Par amour fraternel, soyons pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usons de prévenances réciproques.

Jean 13:35 C’est à cet amour que tous connaîtront que nous sommes ses disciples, ayons de l’amour les uns pour les autres.

 

Dieu-Elohim veut marcher au milieu de nous être notre Dieu-Elohim, et que nous soyons son peuple.

 

Nous sommes son temple et son Esprit habite en nous, prenons soin de lui car Si quelqu’un détruit ce temple de Dieu-Elohim, Dieu-Elohim le détruira, maintenons ce temple dans la sainteté et la communion de Dieu-Elohim.

 

Celui qui vaincra, héritera toutes choses ; je serai son Dieu-Elohim, et il sera mon fils. Car la bonté de Dieu-Elohim est grande pour ceux qui le craignent, maintenons-nous dans son amour de Dieu-Elohim, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yeshoua–Machiach pour la vie éternelle. Apprenons à connaître son amour qui surpasse toute connaissance, afin que nous nous soyons remplis de toute la plénitude de Dieu-Elohim et de son amour.

Partager cet article

Repost 0
Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

milliearuna 14/05/2013 14:17

Pourquoi ne peut-on plus avoir accès à la catégorie "commentaires" sur la colonne de droite ? Elle était très instructive en plus des textes édités. La richesse des opinions est ce qui donne de la valeur à un texte.
Merci Nicolas de la faire figurer à nouveau.

Nicolas 16/05/2013 07:53

Je vais chercher, je viens de basculer sur la nouvelle version d'Overblog

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens