Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 21:19

Dans ce chapitre 13 Yeshoua ( Jésus ) a enseigné en paraboles à propos du royaume de Dieu-Elohim son Père. Il est bon de rappeler ici qu'une parabole est une façon imagée comparative de parler, dans laquelle le lecteur peut y trouver une similitude avec quelque chose de la nature ou de la vie des hommes. Notre maître Yeshoua ( Jésus ) nous fait ainsi entendre quelque chose d'important, une vérité qui peut devenir une révélation si nous prenons soin de l 'entendre pour la comprendre comme il veut nous l'enseigner.

 

Dans ce long chapitre, le Seigneur parle du royaume avec un large éventail descriptif d' images successives représentatives de certains de ses aspects.

De prime abord, toutes ces similitudes : celle du semeur, de la bonne semence et de l'ivraie, du grain de sénevé, du levain, du trésor caché, de la perle et du filet sont très différentes mais servent la finalité de l'enseignement de Yeshoua sur la compréhension du royaume d'Elohim.

 

Je fais remarquer au passage que Yeshoua ( Jésus ) n'est pas venu instaurer son propre royaume mais bien celui de Son Père et de Son Dieu-Elohim qui l'a envoyé.

 

Je me suis arrêté sur la similitude de la bonne semence semée dans son champ.

 

Cette image contribue pour une part à l'enseignement du Seigneur à propos de ce royaume. Pour beaucoup la compréhension reste flou du fait qu'on ne comprend pas qu'il s'agit de l'établissement d'un royaume spirituel.

 

Apocalypse 1 5 Et de la part de Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), le fidèle témoin, le premier–né d’entre les morts, et le Prince des rois de la terre. 6 A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu-Elohim son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

 

Jean 18:36 Yeshoua (Jésus répondit): Mon royaume n’est pas de ce monde ;( sous-entendu : Il n'est pas visible comme les autres royaumes ) si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici–bas.

 

Matthieu 18:3 Et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez, et si vous ne devenez comme des enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. ( Le royaume dont Yeshoua est venu nous parler est le royaume des cieux, donc pas d'ici-bas)

 

Ce royaume de Yeshoua est à venir. Nous avons du mal à nous voir assis sur des trônes, il s'agit à mon avis d'une position spirituelle en Ha-Mashiah ( en Christ ).

 

Luc 22:30 Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.( ça aussi c'est difficile à admettre. )

 

Matthieu 13: 24 Yeshoua ( Jésus ) leur proposa une autre parabole, en disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. 26 Et après que la semence eut poussé, et qu’elle eut produit du fruit, l’ivraie parut aussi.27 Alors les serviteurs du père de famille lui vinrent dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? 28 Et il leur dit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui répondirent : Veux–tu donc que nous allions la cueillir ? 29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie vous n’arrachiez le froment en même temps.30 Laissez–les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l’ivraie, et liez–la en faisceaux pour la brûler ; mais assemblez le froment dans mon grenier.../...36 Alors Jésus, ayant renvoyé le peuple, s’en alla à la maison, et ses disciples, étant venus vers lui, lui dirent : Explique–nous la parabole de l’ivraie du champ. 37 Il répondit, et leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ;38 Le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume ; l’ivraie, ce sont les enfants du Malin ; 39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; et les moissonneurs sont les anges. ( il est important de remarquer que dans l'explication ou le dévoilement donné par le maître, nous avons une dualité entre deux camps, deux semences, deux postérités, deux semeurs qui sont en opposition constante depuis la chute de l'homme qui en fait est la séparation d'avec Dieu-Elohim ) 40 Comme donc on amasse l’ivraie, et qu’on la brûle dans le feu, il en sera de même à la fin du monde.41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui feront l’iniquité ; 42 Et ils les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.43 Alors les justes luiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

 

Dans notre société, beaucoup de chrétiens veulent éradiquer le mal du monde, ignorants que dans ce dernier un grande bataille perdure. Il existe une cohabitation entre deux camps ou deux royaumes qui se livrent une guerre permanente. Notre ennemi le diable qui est le dieu de ce monde terrestre, nous étions sous sa coupe désormais nous appartenons à Dieu-Elohim et à son fils Yeshoua qui est venu instauré un royaume spirituel.

 

Il ignore ce que les écritures disent de ce monde. Les royaumes de cette terre succomberont ! Ouvrez les yeux et vos oreilles !

Notre témoignage n'est pas dans des marches inopérantes pour « Jésus » pour changer de monde ou encore dans la mise en place de concerts Gospels, ou encore d'être présent pour être influent dans le monde politique, dans la construction de grands bâtiments, ou même dans écoles chrétiennes...mais bien de vivre dans la sainteté et la piété pour être le sel et la lumière dans ce monde dépravé et corrompu.

 

Nos organisations, nos mobilisations sur internet pour combattre les lois iniques n'ont pas apporté de solution ni empêché notre pays de s’enténébrer encore un peu plus. Le jour du Seigneur approche...

 

 

 

La création attend la manifestation des fils de Dieu-Elohim.

 

Romains 8 : 19 En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu-Elohim soient manifestés,20 Car ce n’est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité, mais c’est à cause de Celui qui l’y a assujettie, 21 Dans l’espérance qu’elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption, pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que, jusqu’à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l’enfantement ;

 

2 Pierre 1:4 Par lesquelles nous ont été données les très grandes et précieuses promesses, afin que par leur moyen vous soyez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise ;

 

2 Pierre 3:10 Or, le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit ; en ce temps–là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée. ( je ne suis pas persuadé que beaucoup soient dans l' expectative de cette fin pour notre monde ) 11 Puis donc que toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez–vous pas être par la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 Attendant, et hâtant la venue du jour de Dieu-Elohim, dans lequel les cieux enflammés seront dissous, et les éléments embrasés se fondront ? 13 Or, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite.

 

Jean 12:31 Maintenant se fait le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

 

Partager cet article

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens