Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 21:37

La maison du Dieu-Elohim Vivant ( l'Ekklesia ) la colonne et l’appui de la vérité.

 

L'habitation d'Elohim est l'assemblée des saints composée de ceux qui ont été rachetés par le sang du sacrifice de Yeshoua pour Dieu-Elohim son Père. Ces personnes constituent  « l 'Ekklesia » au mot à mot : « les appelés hors de » en anglais « the out-called ». C'est donc le rassemblement des croyants saints d'Elohim depuis l'origine des temps.

Yeshoua le Messie a accompli toutes ces choses pour que toute la maison d'Israël entre dans le sacerdoce de la nouvelle alliance à la gloire de Son Père. Peu de personnes réalisent que Israël est la Qéhiyllah (l'assemblée des saints de l'Eternel. Il s'agit de la nation spirituelle du Seigneur c'est un peuple unique purifié et saint composé d'une partie du peuple élu auquel se rattache les païens rachetés de Yeshoua.

 

 

1 Timothée 3 : 15 mais si je tarde, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu-Elohim, qui est l’Église de l'Elohim vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

 

Ephésiens 5 : 25 …comme le Ha-Mashiah l(e Christ) a aimé l’Eglise (« les appelés hors de »)  : il a donné sa vie pour elle ( eux ) 26 afin de la ( les ) rendre digne de Dieu après l’avoir ( les : « les appelés hors de »  ) purifiée par sa Parole, comme par le bain nuptial. 27 Il a ainsi voulu se présenter cette Eglise (« ces appelés hors de ») à lui–même, rayonnante de beauté, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de Dieu-Elohim et irréprochable.

C’est deux textes nous parlent d’une Eglise sainte et glorieuse que Yéhousa (Jésus) viendra chercher. C'est la maison d'Elohim.

Celle que nous voyons encore aujourd’hui est une Eglise malade et moribonde parce qu'elle connait une carence d’amour et de vérité. Il y a beaucoup de dysfonctionnements pour e-une grande majorité de croyant dans leur marche avec le Seigneur.

La raison essentielle ce mal-être est le refroidissement de notre amour pour Lui. Notre amour pour lui n’est pas exclusif. Nous l’aimons tout en continuant à aimer le monde et ses pratiques.

C’est la raison pour laquelle le monde influence nos vies et vient enténébrer la lumière de nos lampes sans que nous en ayons véritablement conscience.

 

Yeshoua (Jésus) dit dans Luc 11 : 34 Tes yeux sont comme une lampe pour ton corps. Si tes yeux sont en bon état, tout ton corps jouit de la lumière ; mais s’ils sont malades, tout ton corps est plongé dans l’obscurité. 35 Fais donc attention à ce que ta lumière ne soit pas obscurcie.

Il est vrai que Dieu-Elohim n’éteint pas le lumignon qui fume mais nous ne devons pas nous méprendre, le risque de voir la flamme de notre lampe s’éteindre définitivement n’a jamais été aussi réel.

Les symptômes et les signes dans nos vies nous sont tous facilement identifiables et bien connues de chacun d’entre-nous. C’est : la tiédeur, l’endormissement, l’aveuglement, l’orgueil de la connaissance, la perte de la flamme du premier amour, la disparition de la crainte de Dieu-Elohim, la séduction sous toutes ses formes et la dégradation de la foi, toutes ces choses font le siège quotidien de nos âmes.

Nous constatons que nous avons de plus en plus de mal à tenir nos engagements et à faire des choses simples durablement.

Nous commençons un tas d’entreprises qui ne s’accomplissent jamais dans leur totalité. Nous sommes gagnés par la lassitude. Et tout cela nous entraîne à la démobilisation, et parfois même à l’accusation des autres.

 

Nous sommes sans cesse sollicités par toutes sortes de choses qui nous détournent d'Elohim et viennent nous voler notre temps. Des activités subalternes secondaires, non prioritaires ôtent la première place à Ce qui est essentiel et vital. Le danger est dans les faits, nous ne trouvons pas cela si grave.

Nous ingurgitons passivement toutes sortes de nourriture remplie de poison, jeux, distractions, activités culturelles et de détentes directement venus de l’enfer.

Nous dénonçons les idoles, mais bon nombre de nos soirées sont animées et offertes à une déesse « distraction ». Cette reine télé nous vole notre temps, notre sommeil en nous distillant ses programmes abrutissants si vastes et si variés qu’on y perd.

Pourtant nous avons l’intelligence du retour du Seigneur, nous sommes unanimes pour reconnaître l’imminence de sa venue. Nous faisons le constat des signes précurseurs des maux qui nous atteignent sans arriver à veiller et à nous préparer à sa rencontre.

Mon article est une sorte de plébiscite à la réactivité et à la résistance.

Il vous faut rentrer dans la clandestinité de la résistance pour débouter l’ennemi de l’emprise qu’il a sur nos vies.

 

Jacques 4 Soumettez–vous donc à Dieu-Elohim ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez–vous de Dieu-Elohim, et il s’approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyez vos cœurs, âmes partagées. 9 Reconnaissez votre misère, menez deuil, pleurez ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez–vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

 

1 Pierre 5: 8 Soyez sobres. Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ; 9 Résistez–lui en demeurant fermes dans votre foi, car vous savez que vos frères dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances. Voulez-vous faire partie du petit reste ? Ceux qui veulent bien emprunter la porte étroite et suivre le chemin de la vie et marcher jusqu’au bout avec Yeshoua (Jésus).

 

Matthieu 7 : 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Voulons-nous faire partie de ce petit reste ?

 

Esaïe 37:32 car de Jérusalem sortira un reste, et de la montagne de Sion, des rescapés. L’ardeur du SEIGNEUR, le tout–puissant, fera cela.

 

Sophonie 3:12 Je maintiendrai au milieu de toi un reste de gens humbles et pauvres ; ils chercheront refuge dans le nom du SEIGNEUR.

 

Romains 11:5 De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce.

 

Je vous invite une fois de plus à porter attention à tout ce que les écritures enferment pour nous permettre de reconnaître ces temps mauvais et nous permettre de réagir. Notez tous ces versets.

 

2 Timothée 3:1 Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, impulsifs, enflés d’orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ; 5 ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne–toi de ces hommes–là. 6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons et qui captivent certaines femmes chargées de péchés, et agitées par des passions variées ; 7 elles apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces gens s’opposent à la vérité ; ce sont des hommes à l’esprit corrompu, et leur foi ne résiste pas à l’épreuve. 9 Mais ils ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

 

2 Pierre 3:3 Tout d’abord sachez–le : dans les derniers jours viendront des sceptiques moqueurs menés par leurs passions personnelles

 

2 Timothée 4:3 Viendra un temps, en effet, où certains ne supporteront plus la saine doctrine, mais, au gré de leurs propres désirs et l’oreille leur démangeant, s’entoureront de quantité de maîtres.

 

1 Jean 2:18 Mes petits enfants, c’est la dernière heure. Vous avez entendu annoncer qu’un antichrist vient ; or dès maintenant beaucoup d’antichrists sont là ; à quoi nous reconnaissons que c’est la dernière heure.

 

Jude 1:17 Quant à vous, mes amis, souvenez–vous des paroles que vous ont dites à l’avance les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.

 

2 Thessaloniciens 2: 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Il faut que vienne d’abord l’apostasie et que se révèle l’Homme de l’impiété, le Fils de la perdition, 4 celui qui se dresse et s’élève contre tout ce qu’on appelle dieu ou qu’on adore, au point de s’asseoir en personne dans le temple de Dieu-Elohim et de proclamer qu’il est Dieu-Elohim. 5 Ne vous rappelez–vous pas que je vous parlais de cela quand j’étais encore près de vous ? 6 Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu’il ne soit révélé qu’en son temps. 7 Car le mystère de l’impiété est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. 8 Alors se révélera l’Impie, que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche et anéantira par l’éclat de sa venue. 9 Quant à la venue de l’Impie, marquée par l’activité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes d’œuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs 10 et par toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui se perdent, faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au mensonge, 12 afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.

 

1 Timothée 4:1 L’Esprit le dit expressément : dans les derniers temps, certains renieront la foi, s’attacheront à des esprits séducteurs et à des doctrines inspirées par les démons, 2 égarés qu’ils seront par l’hypocrisie des menteurs marqués au fer rouge dans leur conscience : 3 ils interdiront le mariage ; ils proscriront l’usage de certains aliments, alors que Dieu les a créés pour que les fidèles, eux qui connaissent pleinement la vérité, les prennent avec action de grâce.

 

1 Timothée 3 : 15 mais si je tarde, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

 

Nous savons que Yeshoua (Jésus) bâtit lui-même son Eglise, et c’est lui qui nous rassemble pour former un peuple saint.

 

Lorsque Elohim envoie Jérémie prêcher aux Gentils dans les nations, il lui dit : je t’établis comme une colonne de fer. Dieu-Elohim l’équipe, le forme lui-même en lui donnant les forces et la consistance d’une colonne de fer. Ainsi il pourra faire face à l’hostilité des gens qu’il aura à confronter. Jérémie 1:18.

 

dans les écritures, Jacques, Céphas et Jean sont aussi appelés les colonnes de l’Église.

 

Galates 2 : 9 et lorsqu’ils reconnurent la grâce qui avait été accordée à Paul, Jacques, Céphas et Jean, considérés comme des colonnes, nous donnèrent la main droite à Barnabas et à moi, (en signe) de communion : ainsi nous irions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

 

Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu-Elohim, et le nom de la ville de mon Dieu-Elohim, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu-Elohim, et mon nom nouveau.

 

Je voudrais pouvoir vous aider à prendre position ce matin pour vivre dans la victoire de Jésus.

l’Esprit dit encore : « Celui qui vaincra, je le ferai être une colonne dans le temple de mon Dieu-Elohim ». Le sens du mot « colonne » est le même dans ces passages ; la colonne désigne des hommes forts, qui sont les fermes soutiens de l’œuvre du Mashiah (Christ), la force et l’ornement de la maison d'Elohim.

 

L’Église elle-même est nommée de ce nom par l’apôtre Paul dans 1Timothée 3:15, parce qu’elle est le gardien extérieur des vérités divines et des oracles de Dieu-Elohim. Il peut y avoir désaccord avec les dirigeants mais pas avec la saine doctrine et la Parole d'Elohim.

Apprenons donc à nous respecter et à respecter l’Eglise du Mashiah ( Christ). A cause de l’état de faiblesse de l’Eglise, nous avons parfois du mépris pour Elle.

Matthieu 18:17 S’il refuse de les écouter, dis–le à l’Eglise, et s’il refuse d’écouter même l’Eglise, qu’il soit pour toi comme le païen et le collecteur d’impôts.

 

Souvenez-vous ce qu’il est écrit dans Malachie 1: 6 … où est l’honneur qui me revient ? Si je suis maître, où est le respect qui m’est dû ? déclare encore le SEIGNEUR le tout–puissant, il dit aux prêtres qui méprisent son nom. Car ils ont encore le toupet de dire : « En quoi avons–nous méprisé ton nom ? » Sommes-nous pas nous aussi devenus des prêtes et des sacrificateurs pour Dieu-Elohim par Yeshoua (Jésus) ?

 

Actes 20 28 Veillez sur vous–mêmes et sur tout le troupeau que le Saint–Esprit a remis à votre garde. Prenez soin de l’Église que Dieu-Elohim s’est acquise par la mort de son propre Fils.(BFC)

 

Actes 20:28 Veillez sur vous–mêmes et sur tout le troupeau que le Saint–Esprit a remis à votre garde. Prenez soin de l’Église que Dieu-Elohim s’est acquise par la mort de son propre Fils.(Bible du semeur)

 

Actes 20 28 Prenez donc garde à vous–mêmes, et à tout le troupeau, au milieu duquel l’Esprit Saint vous a établis surveillants pour paître l’assemblée de Dieu-Elohim, laquelle il a acquise par le sang de son propre fils.( Darby)

 

Actes 20 28 Prenez soin de vous–mêmes et de tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis les gardiens, soyez les bergers de l’Eglise d'Elohim, qu’il s’est acquise par son propre sang. Ost

 

 

Ephésiens 5: 25…Ha-Mashiah Christ a aimé l’Eglise,( l'Ekklesia : les appelés à vivre hors du monde ) et s’est livré lui–même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui–même. 29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps. …32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Ha-Mashiah (Christ) et à l’Eglise. Si Yeshoua (Jésus) a donné sa vie pour l’Eglise, nous ne pouvons pas ne pas nous aussi l’aimer et donner notre vie pour Elle.

 

La maison d'Elohim, qui est l’Église du Dieu-Elohim vivant. L’Eglise est un mystère.

 

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

 

Si nous aimons l’Eglise celle que Yeshoua bâtit alors les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle (L’Eglise) et donc contre nous puisque nous sommes sensés en faire partie.

 

1 Pierre 4:17 C’est le moment, en effet, où le jugement commence par la maison de Dieu-Elohim ; or, s’il débute par nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu-Elohim ?

 

La colonne et l’appui de la vérité

 

Les saints doivent être des lumières dans le monde ou plutôt des portes lampes. Nous devons être soucieux des affaires du royaume et répandre avec force le message de Ha Mashiah (Christ ) de son œuvre.

C’est une grande responsabilité de dispenser la bonne doctrine et de ne pas être des ouvriers qui marchent en ennemis de la croix.

 

Galates 2:9 et lorsqu’ils reconnurent la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, considérés comme des colonnes, nous donnèrent la main droite à Barnabas et à moi, (en signe) de communion : ainsi nous irions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis ;

 

Hébreux 10:21 Et nous avons un prêtre éminent établi sur la maison de Dieu. Il a fait de nous des prêtes pour Dieu son Père. Apocalypse 1 : 5…A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu-Elohim son Père (cad des gens consacrés) , à lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! Amen !

 

1 Timothée 3:16 Et il faut avouer que le mystère de la piété est grand : Celui qui a été manifesté en chair, justifié en Esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.

 

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Yeshoua-Ha-Mashiah ( J(sus–Christ.)

Il nous appartient d’être des colonnes fermes capables de résister et de montrer le chemin, la vérité et la vie à ceux qui nous entourent. Car nous savons que nul ne vient au Père que par Yeshoua.

 

Jean 18:37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Yeshoua répondit : Tu le dis : je suis roi. Voici pourquoi je suis né et voici pourquoi je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité.

 

Nous pourrons résister que si nous prenons les armes offensives et défensives de la justice qui se trouvent dans la parole de vérité par la puissance d'Elohiom notre Père céleste 2 Corinthiens 6:7

 

Peu parmi nous veulent recevoir aujourd’hui les instructions et les enseignements du Seigneur.

 

Ephésiens 4: 20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris (à connaître) le Ha Mashiah Christ, 21 si du moins vous avez entendu parler de lui, et si vous avez été instruits en lui, conformément à la vérité qui est en Yeshoua (Jésus) : c’est–à–dire vous dépouiller, 22 à cause de votre conduite passée, de la vieille nature qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 être renouvelés par l’Esprit dans votre intelligence, 24 et revêtir la nature nouvelle, créée selon Dieu-Eohiom dans une justice et une sainteté que produit la vérité. 25 C’est pourquoi, rejetez le mensonge et que chacun de vous parle avec vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation ; 27 ne donnez pas accès au diable.

 

Luc 6 : 45 L’homme bon, du bon trésor de son cœur, tire le bien, et le mauvais, de son mauvais trésor, tire le mal ; car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. 46  »Et pourquoi m’appelez–vous Seigneur, Seigneur et ne faites–vous pas ce que je dis ? 47 « Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.  » 48 Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s’est jeté contre cette maison mais n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie.

 

Honnêtement, je suis convaincu que nous traverserons de grosses tempêtes d'ici le retour de notre Seigneur. Voilà pourquoi il nous faut être sérieux et opter pour une vie de victoire en vivant dans son intimité. Donnons-nous l’occasion d’aller plus loin en choisissant le camp du petit reste fidèle qui veut marcher avec Dieu-Elohim jusqu’au bout en payant le prix.

Voulons-nous entendre les clameurs de victoire ou connaître les lamentations, les cris de détresse et d’angoisse de ceux qui connaissent la défaite ?

 

Partageons la joie de Yeshoua le vainqueur comme il le dit à son Eglise dans Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu-Elohim, et il n’en sortira plus ; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu-Elohim, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu-Elohim, et mon nouveau nom. ( Ce n'est pas le même que celui d'Elohim son Père )

 

Soyons des colonnes dans le temple de notre Dieu-Elohim, n’en sortons jamais plus, que le nom de notre Elohim soit inscrit sur chacun de nous, ainsi que le nom de la cité de notre Dieu-Elohim, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de notre Dieu-Elohim

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens