Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 20:23

"Le NOM au-dessus de tous les autres noms"

 

emprunté au Blog de Jean-Yves Hamon

http://jyhamon.eklablog.com/le-nom-au-dessus-de-tous-les-autres-noms-a100180783

 

Si on demande à un "chrétien" babylonien ou "pagano-chrétien" quel est le "nom au dessus de tout nom", il vous répondra toujours "Jésus" (Iesous, Iesou, Je-zeus, etc).

 

C'est juste dramatique !

Dramatique d'abord parce que "Jésus" n'existe nulle part dans les "Ecritures" (les "écrits grecs", ou "traduits en grec", n'étant que ceux de la B'rit Hadashah-alliance renouvelée qui ne font pas partie des "Ecritures" ou "Tanakh hébreu").

Et dramatique aussi parce qu'au nom de Rome et de Babylone, on s'est ingénié à vouloir détruire une fois de plus le NOM de YHWH qui est celui de ELOHIM et par conséquence celui de Yeshoua qui a quand même un autre sens beaucoup plus profond que le "Jésus grec" des adorateurs d'idoles de Rome et de ses filles dont l'arrière grand-mère est en Babylonie.

 

Questions:

 

- Que dit Elohim en réponse à Moshé (Moïse) quand ce dernier demande Son NOM ?

 

- Que dit Yeshoua à propos de Son Elohim et Père ?

 

Réponses:

 

- "Elohîm dit à Moshè: «Èhiè ashèr èhiè! – Je serai qui je serai» Il dit: «Ainsi diras–tu aux Benéi Israël: ‹Je serai, Èhiè, m'a envoyé vers vous›.»

Elohîm dit encore à Moshè: «Tu diras ainsi aux Benéi Israël: ‹YHWH–Adonaï, l'Elohîm de vos pères, l'Elohîm d'Abrahâm, l'Elohîm d'Is'hac et l'Elohîm de Ia‘acob, m'a envoyé vers vous.› Voilà mon Nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle. (Exode 3:14,15 CHOU -> Nota: J'ai supprimé le "s" que Chouraqui ajoute à "Elohim" par condescendance pour nous faire comprendre qu'il s'agit d'un "pluriel"*. On voudra bien noter aussi que Elohim n'a jamais dit "Je suis" puisque le présent de l'indicatif n'existe pas en hébreu)

 

- "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28 LSG)

 

Ainsi donc, le NOM de l'Elohim et Père est YHWH, et Yeshoua le Fils affirme que cet Elohim et Père est plus grand que Lui !

 

Qu'on ne vienne pas dire que c'est là un usage excessif de "l'hébreu" puisque même dans les Bibles gréco-latines des pagano-chrétiens, leur "Jézu" (peu importe l'orthographe puisqu'elle est déjà fantaisiste) dit la même chose, à savoir "le Père est plus grand que moi" !

 

Maintenant, autres questions:

 

 

Pourquoi est-ce toujours YHWH qui sauve ?

 

Tout simplement parce que c'est écrit à de multiples reprises:

 

- Esaïe 41:14 "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit YHWH-Adonaï, le Saint d’Israël, ton SAUVEUR."

 

- Esa 43:3 "Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place."

 

- Esa 43:11 "C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR."

 

- Esa 45:15 "Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR !"

 

- Esa 49:26 "Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

 

- Esa 60:16 "Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

 

- Esa 62:11 "Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent."

 

- Esa 63:16 "Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR."

 

- Jérémie 14:8 "Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit ?"

 

- Osée 13:4 "Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre D.ieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi."

(LSG révisée par Chouraqui et moi-même selon les sources)

 

- Etc...

 

Qu'est-il écrit en Actes 2:21 et Rom 10:13 ?

 

Il est écrit: "Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé."

 

Vous aviez lu autre chose ? C'est impossible !... car c'est la reprise de

Joël 2:32 (et la "Bible" ne peut se contredire) :

 

"Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (יהוה) sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH (יהוה), Et parmi les réchappés que YHWH (יהוה) appellera."

 

Les grecs (Septante) et les latins (Vulgate de Jérôme de Stridon) ont évidemment changé YHWH en "Kurios" ("seigneur" !... sans préciser si c'est "Adonaï" ou "Adon" !) à chaque fois que c'était possible pour faire disparaître le NOM !

 

Pourtant, à l'origine, dans la septante de la Torah et des Prophètes qui ont été traduits en grec, le Saint Nom de YHWH se trouve toujours inscrit en hébreu au milieu du texte grec:

 

Un fragment de la Septante qui contient deux passages de Zacharie (8:19-21, et 8:23 à 9:4) qui daterait du premier siècle de notre ère. Il est conservé au musée d'Israël, à Jérusalem. Le Nom de "D.ieu" s'y rencontre quatre fois écrit en hébreu au milieu du texte grec, dont trois sont indiquées sur l'image.

 

Sur l'Alexandrinus , une copie de la Septante établie environ 400 ans plus tard, le Nom de "D.ieu" a été traduit dans les mêmes versets par les lettres KY et KC, abréviations du vocable grec Kurios ("Seigneur").

 

Pourquoi ne trouve-t-on plus que du "kurios" et du "seigneur" aujourd'hui ?

 

Tout simplement parce que c'est une obsession pour les religions babyloniennes que de faire disparaître YHWH (et bien sûr Elohim), ce qui est également la meilleure façon antisémite de faire disparaître la Sainte Loi de Elohim-YHWH !

... et en rappelant à nouveau que l'on veut faire confondre le "Adonaï" de YHWH avec le "Adon" de Yeshoua... qui est toutefois devenu "l'Adon des adonim" ou "Seigneur des seigneurs" mais certainement pas "Adonaï des adonaï" (qui s'écrirait d'ailleurs sans doute "des adonim" aussi) et qui voudrait signifier "Dieu des dieux" !... c'est tout ?... ou bien ils veulent carrément l'appeler "Zeus" ?!

 

Alors: Qu'en est-il de Philippiens 2:9-11 ?

 

"C'est pourquoi aussi Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yéshoua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéshoua Ha Mashiah est Seigneur (Kurios !), à la gloire d'Elohim le Père".

 

Mais de quel "Kurios" s'agit-il ?

 

Réfléchissons.

A quel moment le mot "Yeshoua" ou plutôt "Yeshuw'ah"="salut" apparaît-il dans les "ECRITURES" ?

C'est dès Deutéronome 32:15 !

 

"Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet ! –Et il a abandonné Elohim, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut (yeshuw'ah)" !

 

Yeshoua (ou "yeshuw'ah") signifierait-il ici "Adonaï" ?... ou simplement "salut" ?

La réponse est évidente car si c'était "YHWH-Adonaï", ce serait précisé comme ça l'est par ailleurs 6823 fois dans ces mêmes "Ecritures" !... l'autre évidence étant grammaticale !

 

Donc, en Phil 2:9-11, il s'agit au verset 11 de "Yeshoua Ha Mashiah est Adon... à la gloire de Elohim le Père" !

 

... en rappelant par exemple: Esa 42:8 "Je suis YHWH-Adonaï, c’est là mon nom; Et Je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles." Est-ce bien clair ?

 

D'ailleurs, que dit Yeshoua ? (juste un exemple)

 

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Mat 16:27)

... oui, c'est toujours la GLOIRE... du Père !

 

Au point où nous en sommes, veut-on bien remarquer que YHWH est écrit DANS "Yes H uW'aH" ?!

 

Enfin: Qu'en est-il de Actes 4:11,12 ?

 

"Yeshoua est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.

Il n’y a de salut (YesHuW'aH) en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, PAR LEQUEL nous devions être sauvés."

 

D'abord une remarque: "Je vous rappelle, frères, l’Evangile ("bonne nouvelle du Royaume") que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain." (1 Cor 15:1,2)

 

Peut-on en déduire que "l'évangile" est YHWH sauveur ? Evidemment non !

Donc, Yeshoua n'est pas "YHWH sauveur" non plus !

Et je rappelle que la formule "Jésus sauve" est juste un hochet pour débiles profonds (spirituellement parlant) qui ne comprennent pas qu'ils disent en gros "YHWH sauve sauve" avec un bégaiement digne des "parleurs en charabia" !

 

Alors, quelle est donc la signification de ce "PAR LEQUEL" ?

 

Là, nous allons faire très mal à toutes les "trinités" du monde, mais nous avons dit ou répété ailleurs que celles-ci ne sont que la grande caractéristique du grand 666 babylonien ! (Voir: http://jyhamon.eklablog.com/messianisme-hebreu-ou-universalisme-babylonien-a98920817)

 

Le verset "Celui qui dit qu'il demeure en Lui (en Yeshoua) doit marcher aussi comme Il a marché lui–même" (1 Jean 2:6) vous dit-il quelque chose ?

 

Serait-il possible que Elohim-YHWH ait marché sur Terre en laissant les ciels vides et soit mort sans personne pour le ressusciter ? Evidemment non !

 

C'est donc Sa Parole (qui est aussi la Torah vivante) qui est "venue en chair" (et non pas Elohim Lui-même !).... et "nier cela" c'est être "anti-Mashiah" (1 Jean 4:2; 2 Jean 1:7).

 

Pourquoi "la Parole" est-elle "venue en chair" ? Pour accomplir la Loi parfaite de Elohim-YHWH... afin que nous puissions l'accomplir aussi... en "MARCHANT COMME IL A LUI-MÊME MARCHE" !

 

Yeshoua est donc le moyen (l'instrument) PAR LEQUEL nous sommes sauvés si nous marchons comme Lui en observant la Sainte Loi de Elohim-YHWH !

 

Chers amis, il faut arrêter de crier "à D.ieu tout est possible, à D.ieu tout est possible" si c'est pour dire juste après "il est IM-POS-SI-BLE d'obéir à toute la Loi" !!... car alors vous faites D.ieu (Elohim) menteur et vous mentez vous-mêmes ! Votre Foi est NULLE !!... puisque c'est à propos du "salut" que Yeshoua a dit "à Elohim tout est possible" ! (Mat 19:26)

 

Et il est encore plus grave d'affirmer que "le Jésus grec sauve"... par je ne sais quel coup de baguette magique et sous prétexte qu'il suffirait de "croire" (croyance) qu'il est mort et ressuscité et que c'est suffisant parce que "tout serait accompli" !

Les démons le croient aussi !... et ils tremblent !... et ils ne seront jamais sauvés parce qu'ils ne "marcheront jamais comme IL a marché" !

 

Ce qui est accompli, c'est LE MOYEN DU SALUT (YesHuW'aH) et la PROVISION pour faire de même !

 

Cessez de croire (et jetez dehors ceux qui vous le disent) que vous êtes déjà "dans le repos permanent" (des "élus" du Milénium) !

 

Colossiens 2: Est-ce que cela empêche que nous ayions « tout pleinement en Lui » (verset 10) ? Non !

 

Est-ce que cela empêche que nous ayions « été ensevelis avec lui par le baptême, et étions aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de D.ieu, qui l’a ressuscité des morts. » (verset 12) ? Non !

 

Est-ce que cela empêche que pour nous qui « étions morts par nos offenses et par l’incirconcision de notre chair, il nous ait rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses » (verset 13) ? Non !

 

Est-ce que cela empêche qu'Il ait « effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient (la sanction pénale, ex: lapidation) et qui subsistait contre nous » et qu'Il l’ait « détruit en le clouant à la croix » (verset 14) ? Non !

 

Est-ce que cela empêche qu'Il ait « dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » (verset 15) ? Non !

Voir: http://jyhamon.eklablog.com/le-grand-bluff-des-chretiens-qui-sont-toujours-dans-le-repos-a48141171

 

Alors, priez le "Nom au-dessus de tous les noms", Celui du Père, Celui qui vous donne tous les MOYENS DU SALUT, grâce au sacrifice de Yeshoua Son Fils premier-né, PAR LEQUEL vous pouvez être sauvés... si vous en avez la FOI !... donc si vous L'aimez et aimez Lui obéir !

 

 

(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

JY H

 

* Nota: Concernant "l'Elohim pluriel", ce rappel:

"Elohim" est un "pluriel" dit "de Majesté" ou de "toute puissance" qui n'est ni "mathématique" défini (surtout pas "trois") ni même seulement grammatical (sauf en Jean 10:34 reprenant Psaume 82:6), et qui inclut plusieurs "titres", plusieurs "noms" (dont Son principal: YHWH), plusieurs "fonctions" (dont "la Parole") et plusieurs "délégations de fonctions" !... ce qui Lui permettra d'être "tout en tous" (1 Cor 15:27,28).

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

David 28/09/2013 12:41

Bonjour Nikkos,

L'influence babylonienne est bien plus présente que cela. Même l'Ancien Testament n'y échappe pas. Lorsque les Judéens ont été éxilés à Babylone ils ont adopté beaucoup de pratiques et de croyances de la religion babylonienne.

C'est ce qui opposait d'ailleurs les Saducéens et les Pharisiens. Les premiers reprochaient aux seconds d'avoir mélangé le culte israélite avec des pratiques et croyances babyloniennes.

Et l'histoire prouve qu'ils ont raison. Les rabbins eux-mêmes l'avouent dans le Talmud.

Nicolas P 28/09/2013 19:31

merci David intéressant ton commentaire as-tu des sources historique où d'autre commentaires qui en font état ? Je suis bien d'accord avec l'influence latente de Babylone sur toutes les sociétés.
Nicolas

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens