Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 08:02

Jean 3 16 Oui, Elohîms aime tellement l’univers qu’il a donné son fils unique, afin que tout homme qui adhère à lui ne périsse pas, mais ait la vie en pérennité.17 Non, Elohîms n’a pas envoyé le fils dans l’univers pour juger l’univers, mais pour que l’univers soit sauvé par lui.18 Qui adhère à lui n’est pas jugé; mais qui n’adhère pas à lui est déjà jugé, parce qu’il n’a pas adhéré au nom du fils unique d’Elohîms.19 Et voici le jugement: la lumière est venue dans l’univers; les hommes ont mieux aimé la ténèbre que la lumière. Oui, leurs œuvres étaient criminelles. 20 Oui, tout fauteur de mal hait la lumière; il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient réprouvées.

21 Mais l’artisan de vérité vient à la lumière pour qu’il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Elohîms. Version Chouraqui

 

Jean 3 : 16 Car Dieu-Elohim ( Il est dans ce passage l'auteur du fait c'est à dire du don et des conséquences de cette action qui suit ) a tant aimé le monde, ( Komos en grec dont la signification est très large : ici nous comprenons au regard du contexte qu'il s'agit de la création de la terre de l'univers et plus particulièrement les êtres humains qui y vivent ) il ( toujours Dieu-Elohim ) a donné son Fils unique, afin que quiconque ( Tous ceux et celles qui font partie des humains de Sa création ) croit en Lui ( Ici le texte peut se comprendre de deux façons : « en Lui » toujours Celui qui est l'auteur du don c'est à dire : Dieu-Elohim ou « le Fils unique » celui que Dieu-Elohim a envoyé et donné. Je retiendrai personnellement ce Fils qu'Elohim a établi sans pour autant dire qu'il soit « Dieu » lui-même) ne périsse point, mais qu’il ( tous les « quiconque »s qui auront accepté ce don pour croire en Dieu-Elohim ) ait la vie éternelle.

 

Ephésiens 1 :17 Afin que le Dieu-Elohim de notre Seigneur Yeshoua ha-Mashiah (Jésus–Christ), le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans Sa connaissance ; 18 Qu’Il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de Son héritage dans les saints ; 19 et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de Sa puissance, conformément à l’efficacité du pouvoir de Sa force, 20 quIl a déployée en Ha-Mashiah (Christ), quand Il l’a ressuscité des morts, et qu’Il l’a fait asseoir à Sa droite dans les lieux célestes, 21 au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 22 Et Il a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême de l’Église, 23 qui est son corps, et la plénitude de Celui qui remplit tout en tous.

 

17 Car Dieu-Elohim n’a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. ( Il s'agit ici d'un salut potentiel pour tous « quiconque » accepte le don du Fils de Dieu-Elohim. Ce salut est consommé dès lors que « quiconque » veut y croire et l'accepter )

 

Hébreux 1 1 Dieu-Elohim ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,2 Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses ...7 Tu l’as fait un peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les ouvrages de tes mains ;8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. Car Dieu-Elohim lui ayant assujetti toutes choses, n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; or, nous ne voyons point encore maintenant que toutes choses lui soient assujetties.

 

18 Celui qui croit en lui ( au Fils unique de Dieu-Elohim ) n’est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu’il ( tous les « quiconque »s de ce monde ) n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu-Elohim ( Jamais le Fils unique ne pourra être Celui qui serait (Dieu-Elohim Lui-même : l'auteur de don fait aux hommes. ) qui se donne aux hommes ).

 

Hébreux 1:3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, ( Yeshoua est l'empreinte le reflet d'Elohim son Père ) et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine ( si Yeshoua s'est assis à la droite d'Elohim son Père une fois de plus nous ne pouvons pas les confondre et nous laisser embarquer dans toutes les sortes d'artifices déployés par les hommes et la religion pour nous faire admettre que Yeshoua soit Elohim et l'égal du Père ) dans les lieux très hauts ;

 

Jean 1:14 Et la Parole a été faite chair, ( et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père

 

Colossiens 1:15 C’est lui ( Yeshoua ) qui est l’image du Dieu-Elohim invisible, le premier–né de toutes les créatures.

 

Jean 14:9 Yeshoua (Jésus) lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ? 10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en mo? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.

 

19 Et la cause de cette condamnation, c’est que la lumière ( la manifestation de l'oint d'Elohim : Son Fils unique qui est non seulement son porte-Parole mais le reflet de Sa personne ) est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière,( Yeshoua) parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

 

2 Corinthiens 4:6 Car le Dieu-Elohim qui a dit que la lumière resplendisse au milieu des ténèbres, est celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu-Elohim en la personne de Yeshoua Ha-Mashiah Jésus–Christ.

 

20 Car quiconque fait le mal hait la lumière ( Yeshoua le reflet de la Gloire du Père) , et ne vient point à la lumière,( Yeshoua l'envoyé d'Elohim pour être la lumière du monde ) de peur que ses œuvres ne soient reprises.

 

21 Mais celui ( un quiconque ) qui agit selon la vérité vient à la lumière, ( de Yeshoua afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu-Elohim .

 

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens