Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 09:51

Je publie cet article emprunté à Franck Hamon et pris sur le blog de Jean-Yves http://jyhamon.eklablog.com/torah-promesses-conditionnelles-benedictions-maledictions-a93043815

J'ai été conduit à faire aussi la même démarche que Franck en pensant que beaucoup de ces promesses divines nous échappaient parce que nous ne respections pas tout simplement les conditions fixées par notre Elohim.

J'ai rassemblé moi aussi tous ces « Si » sur mon ordinateur qui matérialisent les conditions de bénédiction ou de malédiction d'Elohim mais sans les publier dans un article. Franck l'a fait, c'est parfait !

Un dernière remarque :

La rupture entre « l'ancienne alliance et la nouvelle alliance n' a aucun fondement. Toutes les promesses d'Elohim demeurent valables et restent conditionnelles. Que ce soit Elohim ou son Fils Yeshoua les «SI » restent d'actualité. A vous de le vérifier.

 

Bonne lecture et surtout bonne méditation.

Nicolas

 

 

Article de Franck Hamon sur Facebook

 

Mes bien-aimés,

 

Nous savons que Yeshoua (Jésus) est venu non pas abolir mais accomplir et confirmer la loi: « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, SI votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5 :17-20)

 

Paul n'a d'ailleurs jamais cessé de dire autre chose que cela : « Annulons-nous donc la loi par la foi ? Qu'ainsi n'advienne ! au contraire, nous établissons la loi. » (Romains 3:31)

« La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon. » (Romains 7:12)

« j'approuve la Loi, reconnaissant qu'elle est bonne. » (Romains 7:16)

« Car je prends plaisir à la loi d'Elohim (Dieu) selon l'homme intérieur » (Romains 7:22)

« Ainsi donc moi-même, par l'intelligence, je sers la loi d'Elohim (Dieu). » (Romains 7:25)

« nous savons que la loi est bonne, si on en use légitimement » (1 Timothée 1:8)

 

Nous savons également que la loi était composée de 613 commandements (Mitzvots) dont 248 étaient des commandements positifs (tu feras) et 365 étaient des commandements négatifs (tu ne feras pas).

La Parole, de Genèse à Révélation (Apocalypse) nous enseigne que toutes les promesses d'Elohim (Dieu) étaient assorties de conditions. Ces conditions jouent par ailleurs souvent la fonction d'avertissements.

Les promesses peuvent donc être également positives ou négatives.

 

Qu'est-ce qu'une promesse conditionnelle?

 

Il s'agit d'un SI (condition) suivit d'un ALORS (promesse). Ceux-ci peuvent être exprimés de manière explicite ou implicite.

Pouvons-nous prendre le "ALORS", c'est à dire la promesse, sans prendre le "SI", c'est à dire la condition, comme beaucoup sont tentés de le faire au nom de la "Grâce" et de "l'Amour" ? Bien sur que NON ! Qui contestera avec Elohim (Dieu) ?

Comme la Parole d'Elohim (Dieu) vaut mieux que de longs discours, je me contenterai de reprendre des versets dont la lecture sera suffisamment édifiante pour que je m'abstienne d'y ajouter quoi que ce soit!

 

« Certainement, SI tu agis bien, tu relèveras ton visage, et SI tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. » (Genèse 4 :7)

« Il dit: SI tu écoutes attentivement la voix de YHWH ton Elohim (Dieu), SI tu fais ce qui est droit à ses yeux,SI tu prêtes l'oreille à ses commandements, et SI tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis YHWH, qui te guérit. » (Exode 15 :26)

« Maintenant, SI vous écoutez ma voix, et SI vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; » (Exode 19 :5)

« Mais SI tu écoutes sa voix, et SI tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. » (Exode 23 :22)

« SI vous suivez mes lois, SI vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. » (Lévitique 26 :3-4)

« Mais SI vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, SI vous méprisez mes lois, et SI votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, » (Lévitique 26 :14-15)

« SI malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l'orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l'airain. » (Lévitique 26 :18-19)

« SI vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés. J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts. » (Lévitique 26 :21-22)

« SI ces châtiments ne vous corrigent point et SI vous me résistez, je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. » (Lévitique 26 :23-24)

« SI malgré cela, vous ne m'écoutez point et SI vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. » (Lévitique 26 :27-28)

« SI YHWH nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c'est un pays où coulent le lait et le miel. » (Nombres 14 :8)

« Moïse leur dit: SI vous faites cela, SI vous vous armez pour combattre devant YHWH, SI tous ceux de vous qui s'armeront passent le Jourdain devant YHWH jusqu'à ce qu'il ait chassé ses ennemis loin de sa face, et SI vous revenez seulement après que le pays aura été soumis devant YHWH, -vous serez ALORS sans reproche vis-à-vis de YHWH et vis-à-vis d'Israël, et cette contrée-ci sera votre propriété devant YHWH Mais SI vous ne faites pas ainsi, vous péchez contre YHWH; sachez que votre péché vous atteindra. » (Nombres 32 :20-23)

« C'est de là aussi que tu chercheras YHWH, ton Elohim (Dieu), et que tu le trouveras, SI tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. » (Deutéronome 4 :29)

« Nous aurons la justice en partage, SI nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant YHWH, notre Elohim (Dieu), comme il nous l'a ordonné. » (Deutéronome 6 :25)

« SI vous écoutez ces ordonnances, SI vous les observez et les mettez en pratique, YHWH, ton Elohim (Dieu), gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères. » (Deutéronome 7 :12)

« SI tu oublies YHWH, ton Elohim (Dieu), et que tu ailles après d'autres dieux, SI tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez. » (Deutéronome 8 :19)

« Maintenant, Israël, que demande de toi YHWH, ton Elohim (Dieu), SI ce n'est que tu craignes YHWH, ton Elohim (Dieu), afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir YHWH, ton Elohim (Dieu), de tout ton cœur et de toute ton âme; SI ce n'est que tu observes les commandements de YHWH et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux? » (Deutéronome 10 :12-13)

« SI vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, SI vous aimez YHWH, votre Elohim (Dieu), et SI vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile; » (Deutéronome 11 :13-14)

« Car SI vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et SI vous les mettez en pratique pour aimer YHWH, votre Elohim (Dieu), pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui, YHWH chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. » (Deutéronome 11 :22-23)

« Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: la bénédiction, SI vous obéissez aux commandements de YHWH, votre Elohim (Dieu), que je vous prescris en ce jour; la malédiction, SI vous n'obéissez pas aux commandements de YHWH, votre Elohim (Dieu), et SI vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point. » (Deutéronome 11 :26-28)

« Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que YHWH revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères, SI tu obéis à la voix de YHWH, ton Elohim (Dieu), en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de YHWH, ton Elohim (Dieu). » (Deutéronome 13 :17-18)

« SI tu obéis à la voix de YHWH, ton Elohim (Dieu), en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, YHWH, ton Elohim (Dieu), te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. » (Deutéronome 28 :1)

« Mais SI tu n'obéis point à la voix de YHWH, ton Elohim (Dieu), SI tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage: Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs. » (Deutéronome 28 :15-16)

« SI tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, SI tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de YHWH, ton Elohim (Dieu), YHWH te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres. » (Deutéronome 28 :58-59)

« Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, SI tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles YHWH, ton Elohim (Dieu), t'aura chassé, SI tu reviens à YHWH, ton Elohim (Dieu), et SI tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui, ALORS YHWH, ton Elohim (Dieu), ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels YHWH, ton Elohim (Dieu), t'aura dispersé. » (Deutéronome 30 :1-3)

« Mais SI ton cœur se détourne, SI tu n'obéis point, et SI tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. » (Deutéronome 30 :17-18)

« SI mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » (2 Chroniques 7 :14)

« Venez et plaidons! dit YHWH. SI vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. SI vous avez de la bonne volonté et SI vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; Mais SI vous résistez et SI vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de YHWH a parlé. » (Esaïe 1 :18-20)

« Oh! SI tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer; Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi. » (Esaïe 18 :18-19)

« ALORS tu appelleras, et YHWH répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! SI tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, SI tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim,SI tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. » (Esaïe 58 :9-10)

« SI tu retiens ton pied pendant le shabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, SI SI tu fais du shabbat tes délices, Pour sanctifier YHWH en le glorifiant, Et SI tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, ALORS tu mettras ton plaisir en YHWH, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de YHWH a parlé. » (Esaïe 58 :13-14)

« C'est pourquoi ainsi parle YHWH: SI tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; SI tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux. » (Jérémie 15 :19)

« Mon fils, SI tu reçois mes paroles, Et SI tu gardes avec toi mes préceptes, SI tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et SI tu inclines ton cœur à l'intelligence; Oui, SI tu appelles la sagesse, Et SI tu élèves ta voix vers l'intelligence, SI tu la cherches comme l'argent, SI tu la poursuis comme un trésor, ALORS tu comprendras la crainte de YHWH, Et tu trouveras la connaissance d'Elohim (Dieu). » (Proverbes 2 :1-5)

« Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion: Elles seront la vie de ton âme, Et l'ornement de ton cou. ALORS tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. SI tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. » (Proverbes 3 :21-24)

« Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, SI tu l'embrasses; Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t'ornera d'un magnifique diadème. Écoute, mon fils, et reçois mes paroles; et les années de ta vie se multiplieront. Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture. SI tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et SI tu cours, tu ne chancelleras point. Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie. » (Proverbes 4 :7-13)

« SI tu es sage, tu es sage pour toi; SI tu es moqueur, tu en porteras seul la peine. » (Proverbes 9 :12)

« SI quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28 :9)

« Car, je vous le dis, SI votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5 :20)

« SI vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais SI vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6 :14-15)

« L’œil est la lampe du corps. SI ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais SI ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. SI donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! » (Matthieu 6 :22-23)

« Alors Yeshoua (Jésus) dit à ses disciples: SI quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » (Matthieu 16 :24)

« C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Yeshoua (Jésus). Je vous le dis en vérité, SI vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 :20)

« Yeshoua (Jésus), ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, SI vous ne vous convertissez et SI vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18 :2-3)

« C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, SI chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur. » (Matthieu 18 :35)

« Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. SI tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. » (Matthieu 19 :17)

« Yeshoua (Jésus) lui dit: SI tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Matthieu 19 :21)

« Yeshoua (Jésus) lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, SI un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume d'Elohim (Dieu). » (Jean 3 :3)

« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. SI quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? Yeshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, SI vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et SI vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. » (Jean 6 :51-53)

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: SI vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; » (Jean 8 :31)

« SI donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Jean 8 :36)

« Je suis la porte. SI quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » (Jean 10 :9)

« Yeshoua (Jésus) lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, SI tu crois, tu verras la gloire d'Elohim (Dieu)? » (Jean 11 :40)

« SI quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. SI quelqu'un me sert, le Père l'honorera. » (Jean 12 :26)

« SI quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » (Jean 12 :47)

« SI vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » (Jean 13:17)

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, SI vous avez de l'amour les uns pour les autres. » (Jean 13 :35)

« SI vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » (Jean 14 :7)

« SI vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jean 14 :14)

« SI vous m'aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14 :15)

« Yeshoua (Jésus) lui répondit: SI quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14 :23)

« SI quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. SI vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. SI vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés.

Demeurez dans mon amour. SI vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. » (Jean 15 :6-10)

« Car SI, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Elohim (Dieu) par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. » (Romains 5 :10)

« Vous êtes mes amis, SI vous faites ce que je vous commande. » (Jean 15:14)

« En effet, SI nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, » (Romains 6 :5)

« Or, SI nous sommes morts avec le Messie, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, » (Romains 6 :8)

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, SI du moins l'Esprit d'Elohim (Dieu) habite en vous. SI quelqu'un n'a pas l'Esprit du Messie, il ne lui appartient pas. Et SI le Messie est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et SI l'Esprit de celui qui a ressuscité Yeshoua (Jésus) d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Messie d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. SI vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais SI par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, » (Romains 8 :9-13)

« Or, SI nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers d'Elohim (Dieu), et cohéritiers du Messie, SI toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. » (Romains 8 :17)

« SI tu confesses de ta bouche le Seigneur Yeshoua (Jésus), et SI tu crois dans ton coeur que Elohim (Dieu) l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10 :9)

« Le magistrat est serviteur d'Elohim (Dieu) pour ton bien. Mais SI tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur d'Elohim (Dieu) pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. » (Romains 13 :4)

« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Yeshoua Ha Mashiah (Jésus Christ). Or, SI quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. SI l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. SI l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple d'Elohim (Dieu), et que l'Esprit d'Elohim (Dieu) habite en vous? SI quelqu'un détruit le temple d'Elohim (Dieu), Elohim (Dieu) le détruira; car le temple d'Elohim (Dieu) est saint, et c'est ce que vous êtes. Que nul ne s'abuse lui-même: SI quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. » (1 Corinthiens 3 :11-18)

« SI nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; SI nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, SI vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation. » (2 Corinthiens 1 :6-7)

« Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et SI tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce d'Elohim (Dieu). » (Galates 4 :7)

« SI vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. » (Galates 5 :18)

« SI nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. » (Galates 5 :25)

« Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, SI nous ne nous relâchons pas. » (Galates 6 :9)

« Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 SI du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. 1Co.15:1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, SI vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. » (Colossiens 1 :21)

« SI donc vous êtes ressuscités avec le Messie, cherchez les choses d'en haut, où le Messie est assis à la droite d'Elohim (Dieu). » (Colossiens 3 :1)

« Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, SI elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté. » (1 Timothée 2 :15)

« SI quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. » (1 Timothée 5 : 8)

« Cette parole est certaine: SI nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; SI nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; SI nous le renions, lui aussi nous reniera; SI nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » (2 Timothée 2 :11-13)

« SI donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre. » (2 Timothée 2 :21)

« C'est ce que nous ferons, SI Elohim (Dieu) le permet. » (Hébreux 6 :3)

« Car, SI nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, » (Hébreux 10 :26)

« SI nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1 :9)

« SI nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. » (1 Jean 2 :3)

« Humiliez-vous donc sous la puissante main d'Elohim (Dieu), afin qu'il vous élève au temps convenable; » (1 Pierre 5 :6)

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis d'Elohim (Dieu). » (Révélation 2 :7)

« Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. » (Révélation 2 :10-11)

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, SI ce n'est celui qui le reçoit. » (Révélation 2 :17)

« ...seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. » (Révélation 2 :25-26)

« Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. SI tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. » (Révélation 3 :3)

« Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. » (Révélation 3 :5)

« Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Elohim (Dieu), et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Elohim (Dieu), et le nom de la ville de mon Elohim (Dieu), de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Elohim (Dieu), et mon nom nouveau. » (Révélation 3 :10-12)

« Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Révélation 3 :21)

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. SI quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Révélation 3 :20)

 

Que YHVH notre Elohim vous bénisse richement et que la Grâce, la Paix, la Joie, la Sagesse, l'Intelligence et le Discernement vous soient multipliés par Yeshoua Ha Mashiah, la Torah (Parole) faîte chair, notre Rédempteur, notre Sauveur et notre Seigneur. Amen

JYH

 

D'après Franck Hamon

 

(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

walérian 07/09/2013 19:32

Cela tombe bien j'avais justement besoin d'un commentaire sur ce sujet.
bonne continuation en YESHOUA .

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens