Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 20:41

Emprunté au Blog de J-Y Hamon D'après: http://amouragape.revolublog.com/magie-blanche-ou-imposition-des-mains-a93841767

 

(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

 

Bien d'accord avec cet article de "fille de roi" sur son Blog puisque les "esprits" soi-disant "saints" qui sont le plus distribués actuellement dans le "christianisme" sont "d'autres esprits" (qui ne sont pas le Rouah Hakodesh-Esprit de Vérité) avec un "autre Yeshoua" (qu'ils appellent "jésus") pour "d'autres évangiles" (qui ne sont pas la bonne nouvelle du "Royaume", 2 Cor 11:4) !... et c'est de plus la volonté de Elohim Lui-même qui "envoie une puissance d'égarement" à ceux-là selon 2 Th 2:10-12 ! J-Y Hamon

 

 

La pratique de l'imposition des mains est tellement galvaudée de nos jours, qu'elle s'apparente plus à de l'occultisme, qu'à une réelle action bénie et approuvée du Père des Lumières.

 

Je vous propose de regarder ce que dit la Parole de D.IEU, afin de pouvoir vérifier, comme les Béréens, si ce que l'on nous dit et veut nous faire est juste...

 

Accrochez vos ceintures, la Vérité est stupéfiante...

 

 

 

La première chose que nous devons aller vérifier concerne le COMMENT reçoit-on l'Esprit Saint, le Ruah Qodesh :

La lecture d'Actes 8 nous donne la réponse.

 

Pierre et Jean, envoyés par les Apôtres en Samarie, IMPOSAIENT LES MAINS POUR QUE LES NOUVEAUX CROYANT RECUSSENT L ESPRIT SAINT.

 

Nous lisons ici, que la réception de l'Esprit Saint se donne par l'imposition des mains.

 

Première question à se poser : Est-ce que la personne qui m'est présentée devant l'estrade pour faire de l'imposition "à la chaîne", a été elle-même imposée par les mains pour recevoir LE RUAH QODESH... ?

 

Je parle de ce que parle la parole, pas l'esprit de je ne sais quelle religion, ni quel mouvement, je parle de l'Esprit dont parlait Paul et ses compagnons, l'Esprit annoncé par Yahshoua Ha Mashiah, pas l'esprit d'un jésus peace and love, grec... Attention les copiés-collés sont les pratiques favorites du malin qui a, à sa suite, les anges déchus, les esprits mauvais...

 

Donc Si la personne qui veut vous imposer les mains n'a pas reçu l'Esprit par Imposition des mains par des vrais Brebis, quel est donc cet esprit qui l'anime... ?

 

Nul ne peut contester les Ecritures, il est dit que Simon voyait que le Ruah Qodesh était donné par l'imposition des mains... Il voulut de fait, acheter ce pouvoir...

 

Et que voyons-nous dans les églises bâtiments ? Les gens voulant acheter le pouvoir, si si, pareil ! Les corbeilles passent, les gens donnent, espérant de ce fait être bénis ! C'est du même tonneau ! Ils payent, inconsciemment, mais ils payent. Je devrais dire ils "misent" sur l'espoir que leur espérance soit récompensée !

 

Regardons maintenant 1 Timothée 4

 

Paul parle du don donné à Timothée PAR PROPHETIE ET PAR IMPOSITION DES MAINS.

 

Paul, l'ex pharisien, docteur de la LOI (les dix commandements et pas les 9), enseignant la Torah, adepte de la secte des Nazaréens (et pas des christos)... pratiquait la juste imposition des mains, et la juste prophétie au nom de Yahshoua Ha Mashiah, évidemment , et pas d'un jésus grec...

 

Donc les ouvriers des chaines à impositions des mains, devraient avoir un pédigree tel que :

 

- CONNAÎTRE LE NOM QUI SAUVE, Yeshoua Ha-Mashiah

 

- PROPHETISER SUR ORDRE DE YHWH, le D.ieu d'Israël...

 

- IMPOSER LES MAINS POUR TRANSMETTRE LE Rouah Hakodesh et LES DONS.

 

Note JYH : Les Saintes Ecritures précisent aussi que "l'Esprit de Vérité" ne peut être donné qu'à ceux qui "obéissent" (à la Loi-Torah).

- "Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Rouah Hakodesh (Esprit Saint), que Elohim a donné à ceux qui lui OBEISSENT" (Actes 5:32).

- "Si vous m’aimez, GARDEZ MES COMMANDEMENTS

Et moi, je prierai LE PERE, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT DE VERITE, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous Le connaissez, car Il demeure en vous, et Il sera en vous." (Jean 14:15-17)

... ce pourquoi ce sont des "juifs" qui sont les premiers à l'avoir reçu et ce pourquoi "le monde (dont les "chrétiens" dans l'erreur doctrinale) ne peut le recevoir" ! (verset 17)

 

Si la carte d'identité spirituelle de votre "ouvrier imposeur des mains" contient ces trois points, alors vous pouvez y aller. Pas de soucis, vous ne risquez rien.

 

Vous noterez surtout les signes qui accompagnaient les apôtres et les disciples ! Marc 16 dans toute sa splendeur ! Des guérisons, des délivrances de tout genre ! Pas des échecs, pas des heures à prier, à suer ! L'autorité du Ruah Qodesh !

 

Qui peut se targuer aujourd'hui d'avoir la réalisation de Marc 16 dans sa vie de praticien d'imposition des mains ?

 

Regardons maintenant ce qui met par terre les pratiques des "heures d'impositions" :

 

Paul dit dans Timothée 5:22 de ne pas imposer les mains avec précipitation !

 

Ceci est suivi dans la même phrase par l'ordre de ne pas participer aux péchés d'autrui.

 

L'ombre de Paul à elle seule, suffisait pour guérir les malades quand il passait. La Samarie a reçu la Parole de YHWH, l'Evangile de réconciliation. Philippe imposait les mains et les signes qui accompagnaient ceux qui avaient cru portaient du fruit publiquement !

 

Il n'était nullement question des gens en rang d'oignons imposant des heures durant les mains sur des gens, abonnés consciencieux, toujours malades, toujours dans le soucis... certes pas.

 

La parole nous parle de démoniaques délivrés sur place, instantanément (et pas des heures durant de je ne sais quel combat à moitié terminé !), des gens guéris. Les disciples connaissaient les gens, et ne s'amusaient certes pas à des show à l'américaine.

 

Quelle tristesse de voir combien la Parole est galvaudée, combien elle est détournée de la sainteté d'Elohim.

 

On ne joue pas avec la Parole de YHWH.

 

David rentrait dans le lieu très saint avec crainte et tremblement. Moïse se préparait à la rencontre de son D.ieu, YHWH, le même aujourd'hui. Il ne rentrait pas n'importe comment dans la tente...

 

Pierre a donné un jugement mortel à Saphira pour avoir menti : la mort. Pourtant Pierre parlait de l'Amour de Yahshoua...

 

Paul était sévère quant aux tordeurs des écritures, pourtant il prônait la compassion de Yahshoua

 

Mais on ne joue pas, on ne se moque pas de D.ieu. Le Ruah Qodesh ne s'improvise pas, ne se monte pas comme une pièce de théatre.

 

Il y a des règles divines à respecter. Si à la base elles ne sont pas actionnées bibliquement, tout ce que vous dites, faites et annoncez ne vient pas de l'Esprit Saint mais d'esprit méchant du malin...

 

Que chacun s'examine, sans jamais oublier que le malin est un parfait menteur, copiant au millimètre près la parole et pouvant dire des choses vraies et pouvant faire aussi des miracles...

 

Discernement, discernement...

 

Donc en conclusion, si vous avez les trois critères mentionnés ci-dessus, vous pouvez être certain d'avoir le Ruah Qodesh, sinon il vous faut faire du ménage et repartir sur des bonnes bases...

 

Sortez du milieu d'elle... dit du début jusqu'à la fin la parole de YHWH.

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

medical billing salary 27/03/2014 13:09

Wow this is nice to hear “Vous noterez surtout les signes qui accompagnaient les apôtres et les disciples ! Marc 16 dans toute sa splendeur ! Des guérisons, des délivrances de tout genre ! Pas des échecs, pas des heures à prier, à suer ! L'autorité du Ruah Qodesh !

Didier Sion 20/08/2013 10:33

Si Paul était un vrai prophète et apotre oint de l'esprit, il n'aurait pas enseigné qu'homme est "sauvé" et déclaré juste devant Dieu seulement parce qu'il croit et professe le Seigneur Yeshua. Cela n'est pas la doctrine du Messie.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens