Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 20:32

Lorsque nous regardons attentivement toutes les paroles de notre Rabbi Yeshoua, nous ne pouvons pas y constater un enseignement autre que celui de la Torah et de son observation. Il est rempli de la Parole de Dieu-Elohim, nous le voyons répondre aux personnes qui viennent vers lui pour le questionner en références à la Torah.

 

Matthieu 19 : 1 Lorsque Yeshoua ( Jésus ) eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain. 2 Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades. 3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? 4 Il répondit: N’avez-vous pas lu ( lu quoi ? : la Torah ) que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme 5 et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. ( Nous avons ici la plus simple expression du mariage : lorsqu'un homme et une femme s'unissent physiquement pour une étreinte conjugale. Nous sommes bien loin du sacrement du mariage et de toutes les interprétations des hommes et les règles établies par ces derniers. La validité du mariage n'a rien à voir avec la reconnaissance de l'église ou de l'état mais est bien ce qu'Elohim a voulu pour l'homme en lui donnant une compagne issue de ses os et de sa chair.

Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.

Yeshoua reprendra le même texte de la Torah

Matthieu 19:5 Et qu’il dit : A cause de cela l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare donc pas. ( Marc 10:8 )

Paul aussi lui qui est souvent vu comme un abolitionniste de la loi. 1Corinthiens 6:16 Ne savez–vous pas que celui qui s’unit à la prostituée, est un même corps avec elle ? Car il est dit : Les deux deviendront une seule chair.

Ephésiens 5:31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme ; et les deux ne seront qu’une seule chair.

 

7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi. ( Il explique 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.( la réponse est claire et sans ambiguité )

10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier. 11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.( ceux à qui cela est révélé) 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, ( un choix délibéré ) à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

 

En conclusion : nous constatons que Yeshoua reste dans son enseignement attaché à ce que Dieu-Elohim a décrété à propos du mariage et plus particulièrement en ce qui concerne la première union d'un homme avec sa femme. Ce qu'il dira à cette samaritaine le prouve.

Jean 4:17 La femme répondit : Je n’ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as fort bien dit : Je n’ai point de mari ;18 Car tu as eu cinq maris  ( Ce que Yeshoua dit ici : c'est que cinq hommes se sont attachés à toi ); et celui que tu as maintenant n‘est pas ton mari ( nous en concluons que le premier a été son mari ) ; tu as dit vrai en cela.( la femme atteste que c'est exact )ce que nous connaissons aujourd'hui ).

Tout cela montre bien que le mariage selon la pensée d'Elohim et de Yeshoua est bien différent de notre conception contemporaine. Dans la conception contemporaine du mariage la liberté sexuelle a complètement balayé le point de vue d'Elohim. Beaucoup trouveront cela dépassé parce beaucoup se sentiraient jugé ou condamné.

Ce qu'il faut noter c'est que Yeshoua n'a jamais condamné cette femme samaritaine pas plus que la femme surprise en flagrant délit d’adultère que les juifs voulaient lapider.

Jean 8 : 10 Alors Jésus s’étant relevé, et ne voyant personne que la femme, lui dit : Femme, où sont tes accusateurs ? Personne ne t’a–t–il condamnée ? 11 Elle dit : Personne, Seigneur. Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus ; va et ne pèche plus.

Les gens dans la Bible se donnaient en mariage, cette expression courante nous autorise à penser que les parents donnaient leurs enfants en mariage et que le mariage était le rapprochement de deux familles par alliance

Le choix d'un mari ou d'une femme aujourd'hui appartient aux intéressés sans interdit d'âge, de race, de milieu, de culture ou même de sexe maintenant. Cette liberté deviendra fatalement un esclavage dès lors qu'on s'éloigne des vues d'Elohim.

 

Deutéronome 7:3 Tu ne t’allieras point par mariage avec elles ; tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils,

2 Chroniques 18:1 Or, Josaphat, ayant beaucoup de richesses et de gloire, s’allia par mariage avec Achab.

Cantique 3:11 Sortez, filles de Sion, et regardez le roi Salomon, avec la couronne dont sa mère l’a couronné au jour de son mariage, et au jour de la joie de son cœur.

Matthieu 24:38 Car de même qu’aux jours d’avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

 

Luc 20:34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle se marient, et donnent en mariage. :35 Mais ceux qui seront jugés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts, ne se marieront ni ne donneront en mariage.

 

La recommandation ici est le respect mutuel du lit conjugal où mari et femme se doivent l'un à l'autre dans l'amour , le respect en se préservant des souillures et la fidélité.

Hébreux 13:4 Que le mariage soit honorable en toutes choses, et le lit sans souillure ; or, Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.

 

La considération de Yeshoua pour les enfants.

13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.14 Et Yeshoua ( Jésus ) dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. ( Bien souvent, on se contente de voir les petits enfants assis sur les genoux de Yeshoua, mais ses paroles vont au delà de cette image : il faut laisser les gens venir à lui et croire en lui comme les enfants, c'est à dire être crédule comme eux. ) 15 Il leur imposa les mains, et il partit de là.

 

Nous continuons à faire le constat que l'enseignement de Yeshoua était en grande partie des réponses ponctuelles à des sujets soulevés lors de questions qui lui étaient posées. C'est nous qui en avons fait un enseignement beaucoup plus large que ses paroles.

 

16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Yeshoua ( Jésus ): Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. ( rien de plus clair : le salut commence par l'observation des commandements donc de la loi. C'est ce qu'il a prêché et répondu à cet homme ) 18 (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Yeshoua ( Jésus ) répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. ( il va une fois de plus citer les commandements de la loi, il aurait très bien pu citer le 4 ème : le respect du jour du Shabbat pour ceux qui pensent que l'abolir est juste. ) 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses ( cela comprend bien entendu le respect du Shabbat et tous les autres ); que me manque-t-il encore? 21 Yeshoua ( Jésus ) lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.( les richesses du royaume sont plus précieuses pour les fils d'Elohim que les biens terrestres Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. 2 Timothée 2 4 Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ) 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23 Yeshoua ( Jésus ) dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu-Elohim.( Image de Yeshoua qui marquera bien la difficulté pour les riches d'accéder au royaume. 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26 Yeshoua ( Jésus ) les regarda, et leur dit: aux hommes cela est impossible, mais à Dieu-Elohim tout est possible.

 

27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi; qu’en sera-t-il pour nous? 28 Yeshoua ( Jésus ) leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël. 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. ( c'est court, c'est précis et c'est clair : réussir sa vie ici-bas c'est perdre tout pour gagner dans le futur d'Elohim )

 

Yeshoua va illustrer ses dernières paroles : plusieurs des derniers seront les premiers.par une histoire bien connue de tous montrant la souveraineté de Dieu-Elohim qui dans sa bonté peut élever ou abaisser qui il veut sans que sa justice soit remise en question.

 

Matthieu 20 : 1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.2 Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.4 Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. (20-5) Et ils y allèrent.5 Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.6 Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? 7 Ils lui répondirent: C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. 8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. 9 Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. 10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12 et dirent: Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. 13 Il répondit à l’un d’eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier? 14 Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? 16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

 

17 Pendant que Yeshoua ( Jésus ) montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: 18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. ( il annonce ici sa mort et sa résurrection sans que vraiment ses disciples le suivent dans son annonce. La preuve vient de la suite avec la question de la mère des fils de Zébédée, qui est préoccupée par leurs position dans le royaume. Ils sont nombreux ceux qui aujourd'hui cherchent encore un rang ou une situation en vue, parmi les frères et sœurs, tout en se présentant comme des humbles serviteurs qui dans les faits sont des dominateurs. )

 

20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Yeshoua ( Jésus ) avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.21 Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche.

22 Yeshoua ( Jésus ) répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé. 24 Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères.25 Yeshoua ( Jésus ) les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26 Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; 27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. ( il me semble que c'est un enseignement qui n'est pas véritablement mis en pratique par ceux qui veulent paître le troupeau d'Elohim. 28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.( Jusqu'où sommes-nous prêts à vouloir ressembler à Yeshoua ? )

 

29 Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Yeshoua ( Jésus ). 30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Yeshoua ( Jésus ) passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! 31 La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! 32 Yeshoua ( Jésus ) s’arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse? 33 Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.34 Emu de compassion, Yeshoua ( Jésus ) toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent. ( cela semble si simple : notre incrédulité nous empêche de faire les œuvres d' Elohim, celles qu'il a préparées pour nous, et surtout de croire ce Yeshoua nous a dit : dans Jean 14:12 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais vers mon Père. Vouloir suivre son enseignement c'est faire en son Nom ce qu'il a fait et pas faire des séminaires payants sur la guérison. Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement.

Jean 5:20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait. Et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles–ci, afin que vous soyez dans l’admiration. La source de la réalisation des œuvres est toujours Elohim . C'est ce qui caractérise la force du ministère de Yeshoua : Dieu-Elohim était avec lui.

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Yeshoua Jésus le Nazarien, cet homme signalé d'Elohim parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ;

 

 

Matthieu 20 : 1 Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Yeshoua ( Jésus ) envoya deux disciples, 2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: 5 Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse. 6 Les disciples allèrent, et firent ce que Yeshoua ( Jésus ) leur avait ordonné.7 Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route.

9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Yeshoua ( Jésus ) criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui ( Yeshoua ) qui vient au nom du Seigneur ( au nom de Dieu-Elohim) ! Hosanna dans les lieux très hauts!( Gloire à Elohim) 10 Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait: Qui est celui-ci ( Yeshoua le fils de l'homme le nazarien) ?

11 La foule répondait: C’est Yeshoua ( Jésus ), le prophète, de Nazareth en Galilée.( Ils ne disaient pas c'est Dieu-Elohim ou Dieu fait homme ou je ne sais pas quelle invention trinitaire. Actes 3:22 Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu-Elohim vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira. ( Il n'est pas écrit - il vous suscitera un Dieu-Elohim - ou une 2ème personne égale à moi-même qui est le seul et l'unique Elohim. ) )

 

12 Yeshoua ( Jésus ) entra dans le temple de Dieu ( synagogue : une maison de prière ) . Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.( une maison de business, et de commerce livres K7 séminaires conférences )

 

14 Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! 16 Ils lui dirent: Entends-tu ce qu’ils disent? Oui, leur répondit Yeshoua ( Jésus ). N’avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? 17 Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.

 

18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha.20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21 Yeshoua ( Jésus ) leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

 

23 Yeshoua ( Jésus ) se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité? 24 Yeshoua ( Jésus ) leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m’y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.25 Le baptême de Jean, d’où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?26 Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. 27 Alors ils répondirent à Yeshoua ( Jésus ): Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses. Souvent Yeshoua va utiliser des images ou des similitudes pour parler à ces personnes récalcitrantes et compliquées .28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s’adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne.29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Yeshoua ( Jésus ) leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

 

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième.36 Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l’héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. 42 Yeshoua ( Jésus ) leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. 45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Yeshoua ( Jésus ) parlait, 46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète.

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

valérien 24/09/2013 16:50

TB.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens