Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 20:21

Dieu-Elohim veut que Son Fils son Mashiah : ( son Christ ) qui est la vérité soit formé en nous pour que nous soyons dans l’unité.

Dans les milieux évangéliques ont parle beaucoup d'unité mais c'est une unité au rabais où on doit tout accepter par amour de ceux qui font partie de près ou de loin à ce qu'on appelle la chrétienté. Cette unité est très éloignée de l'unité de la foi dont les écritures nous parlent.

Par exemple : on parle d'unité par ce qu'on s'associe entre assemblées évangéliques pour marcher pour le Seigneur une fois par an et chacun garde une foi en Yeshoua qui lui appartient ( chacun a son credo confessionnel et par conséquent une foi

 

Hébreux 1 : 1 Ainsi donc, nous aussi, étant environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe aisément, courons avec constance dans l’arène qui nous est ouverte, 2 Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, ( l'auteur de notre foi ) qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu-Elohim. ( Qui s'est assis à la droite de Dieu-Elohim : Yeshoua comment encore prétendre qu'il soit Dieu-Elohim ou son égal ? )

 

Alors que l’apôtre Paul nous parle dans Ephésiens qu'il y a une seule foi, qu'une seule sorte unité : celle de la foi liées à la seule connaissance du fils de Dieu-Elohim.

 

Ephésiens 4:3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu-Elohim et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

 

13 Il nous faut tous parvenir à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu-Elohim, pour que chacun d’entre nous parvienne à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Ha-Mashiah ( de Christ ).

 

Il est étonnant de constater que dans le monde qu'on parle tant de vérité et qu'on se tienne tant dans le mensonge de la religion des hommes.

Ici, il est parlé d'une unité essentielle pour nous : c'est celle de la foi. Celle-ci n'est pas épargnée par les croyants englués dans tant de fausses doctrines.

 

C’est lui Yeshoua que nous annonçons, dit encore notre frère Paul dans son épître aux Colossiens 1:28 exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu-Elohim tout homme, devenu parfait en Ha-Mashiah (Christ).

Yeshoua-Ha-Mashiah a instamment prié pour l’unité des siens (*): "que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé".

(*) ceux que le Père lui a donnés.

 

Jean 17:9 Je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m‘as donnés, parce qu’ils sont à toi....11 Et je ne suis plus dans le monde, mais ceux–ci sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m‘as donnés, afin qu’ils soient un, comme nous.12 Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m‘as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie...24 Père, je désire que ceux que tu m‘as donnés soient avec moi, où je serai, afin qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Jean 18: 9 C’était afin que cette parole qu’il avait dite fût accomplie : Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m‘as donnés.

 

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. ( comme vous pouvez le lire et j'espère le comprendre si vous avez appris à connaître un « Jésus » qui n'est pas Yeshoua et un « Dieu » qui n'est pas quelqu'un d'autre que le seul Elohim vous avez toutes les chances de ne pas connaître cette unité de la foi, à laquelle le Seigneur nous convie.)

 

Il définit par là cette unité particulière qu’il désire : c'est celle de la foi. Une parfaite union de tous les croyants qui possèdent une même nature spirituelle, ( Son Esprit qu'il a mis en soin Fils et en chacun de nous ) comme c’est le cas du Père et du Fils, afin que le monde soit convaincu de la vérité de l’Evangile. Il ne s’agit pas de l’unité charnelle, qui consiste à dire que tout le monde il est beau et gentil et qu'on doit s'aimer…

 

Cette unité de la foi n'est possible que sur le fondement de la Parole d'Elohim.

 

Romains 10:17 La foi vient donc de ce qu’on entend ; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu.

 

Hébreux 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur ; 13 Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, ( Elohim )mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de Celui auquel nous devons rendre compte.

 

La Parole de Dieu-Elohim c'est Dieu Lui-même Jean 1 : Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Comme vous pouvez le constater en prêtant attention, il n'est pas écrit Yeshoua ( Jésus) est la parole, mais bien Dieu-Elohim. Yeshoua est la Parole d'Elohim en tant que porte Parole d'Elohim.

 

Luc 8:21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu-Elohim, et qui la mettent en pratique.

Luc 11:28 Mais plutôt, reprit Yeshoua (Jésus ), heureux ceux qui écoutent la parole d'Elohim, et qui la mettent en pratique !

1 Pierre 1:23 Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole d'Elohim, qui vit et qui demeure éternellement.

Apocalypse 6:9 Et quand l’Agneau eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu’ils avaient maintenu.

Apocalypse 19:13 Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU. ( Il est devenu la Parole en tant que porte PAROLE d'Elohim son Père qui l'a envoyé.

Jean 4:34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté ( rien d'autre que d'obéir à la Parole de Dieu-Elohim son Père ) de Celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre.

 

En donnant sa vie à la croix, le Ha-Mashiah a rapproché ceux qui étaient séparés; il les a réconciliés avec Dieu-Elohim et entre eux, les faisant devenir désormais membres d’un seul corps.

 

Ephésiens 2 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu-Elohim dans le monde.13 Mais maintenant, en Yeshoua-Ha-Mashiah ( Jésus-Christ ), vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Ha-Mashiah Christ. (Yeshoua est le grand rassembleur de cette foi unique et de cette unité ). 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps ( un seul peuple ) , avec Dieu-Elohim par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. 17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 18 car par lui ( Yeshoua ),nous avons les uns et les autres accès auprès du Père ( Je profite une fois de plus de l'occasion pour montrer que si « lui » Yeshoua était « Dieu » l'accès auprès du Père serait direct sans qu'il soit besoin d'un médiateur, en aucun cas les deux peuvent être à la fois le seul « Elohim » … l'unité de la foi commence par là … la vérité commence par la reconnaissance du mensonge. ) dans un même Esprit.19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu-Elohim. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua Ha Mashiah lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, (bien uni) s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu-Elohim en Esprit.

 

Dans ce "Corps de Christ", créé le jour de la Pentecôte, Juifs et païens, esclaves et libres, hommes et femmes sont un en celui que Dieu-Elohim a oint : Ha-Mashiah :Christ. Le baptême de l'Esprit Saint c'est le résultat de notre immersion en Ha mashiah Christ, rattachés au corps, unis à la Tête comme à tous les autres membres. Nous n’existons pas tout seul. L’unité en Ha Mashiah est la seule vérité. En dehors de lui il n’y a pas d’unité et de vérité.

 

1 Corinthiens 12 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

 

L’ unité est totalement dépendante de celui qui l’accomplit, parce qu’il est aussi la vérité .

 

Cette unité est une réalité déjà accomplie en Christ: Tout est accompli… "Tous vous êtes un en Jésus-Christ". Galates 3. 28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Yeshoua -Ha-Mashiah :Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à HaMashiah Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. Vous êtes donc un à cause de la Vérité qui habite en vous…

 

Cette unité est spirituelle: puisqu’elle est l’unité de Rouah HaKodesh l’Esprit-Saint ( L'Esprit le Saint ).

Ephésiens 4. 3 vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. elle n’est pas produite par l’organisation ni les efforts des hommes.

Notre esprit devient notre guide.

Nous avons à conserver cette unité et à la manifester. Sur ce point nous péchons tous gravement, car rien n’est plus triste que de voir dans le monde le témoignage des chrétiens ruiné par leur désunion confessionnelle et doctrinale. Dés lors que nous sommes séparés, nous ne sommes plus dans la vérité mais dans le mensonge. Nous savons que le diable est le Père du mensonge.

L’unité de l’esprit n’existe que sur la base parfaite des 7 éléments cités par l’apôtre Paul dans

 

Ephésiens 4.4-6: entre les enfants du même Père, adorateurs du seul Ha Mashiah (Christ), ayant chacun reçu le seul baptême de l'Esprit Saint, tous membres du même corps, ayant une seule foi et la seule espérance du retour du Seigneur. Sur une telle base, notre unité est indestructible; mais elle est annulée lorsqu’un seul des 7 éléments ci-dessus vient à manquer.

La révélation de l’Esprit Saint a inspiré Paul pour nous enseigner que tous ces éléments sont de nature spirituelle.

 

L’unité existe dans la diversité des membres et des dons, et non dans l’uniformité v. 11, 16; 1 Cor. 12.14-27. Non seulement les individus, mais aussi les divers groupements fidèles à Ha Mashiah apportent chacun la contribution qui vient de leur identité et de leur vocation particulières.

 

Nous devons progresser ensemble "jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi". Yeshoua a dit sans moi vous ne pouvez rien faire, dans le même sens je peux dire sans mes frères en Ha Mashiah je ne suis rien. Je n’existe en tant que fils de Dieu-Elohim que si je suis rattaché au reste du corps. Ici, je précise qu'appartenir au corps n'a rien à voir avec le fait d'être assidu à un lieu de culte ou « d'aller à l'église ».

 

L’unité de la foi vient de ce qu’on entend des paroles du Ha Mashiah qui est la vérité. Romains 10

Pour construire ce temple saint : Dieu-Elohim a donné selon Ephésiens 4 11 les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu-Elohim, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de l'oint d'Elohim (Christ), 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans l'amour, l’amour nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, l'oint d'Elohim (Christ). 16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, = Unité tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l'amour.

Nous avons ici l’un des paradoxes de l’Evangile: Vous êtes un en Christ... Il faut l'être toujours plus de façon pratique.

La véritable unité marche de pair avec une séparation nécessaire de tout ce qui est faux.

Elle n’est pas l’uniformité, elle n’est pas non plus la confusion.Notre Ha Mashiah et ses apôtres ont ordonné que, dans l’Eglise, une discipline soit exercée, et qu’une distinction soit maintenue à l’égard du monde. Le prétendu frère qui pèche et refuse de se repentir et de changer sera considéré "comme un païen et un publicain".

 

Matthieu 18 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise, et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Paul nous ordonne de "ne pas avoir de relation avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme." Nous devons juger "ceux du dedans" (de l’Eglise), et "ôter le méchant du milieu de nous" 1Co 5.9-13

 

L’apôtre écrit encore: "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger... quelle part a le fidèle avec l’infidèle? ... C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur". Il n’y a Pas d’Unité Sans Vérité. Il n’y a pas d’unité sans séparation du péché ou de ceux qui pèchent. L’obéissance assemble, unifie un corps autour de la tête du chef. Ce chef est Ha Mashiah qui est la vérité.

Nous sommes séparés par la vérité, lorsque nous la laissons agir en nous. Cette vérité nous lave, nous sanctifie et nous purifie..

 

Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Sépare-les par ta Parole pour les unir … 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés séparés par la vérité.

 

2 Corithiens 6. 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Ha Mashiah et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu-Elohim et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu-Elohim vivant, comme Dieu-Elohim l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu-Elohim, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. 1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu-Elohim.)

 

On a abusé de cette parole pour créer beaucoup de divisions orgueilleuses et inutiles; mais ce n’est pas une raison pour l’ignorer tout à fait, et juger ceux qui, par motif de conscience, veulent y conformer leur conduite avec humilité et douceur. Sur le plan doctrinal il est établi une nette séparation entre la vérité et l’erreur. Paul déclare anathème = maudit quiconque prêche "un autre Evangile" que le sien. Ou est l’amour ? ne jugeons pas ?

 

Galates 1 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! Maudit…

 

Jean déclare que quiconque nie "la venue en chair" de Jésus-Ha-Mashiah ( son incarnation, son humanité ), est animé de l’esprit de l’Antichrist; les croyants ne doivent pas le recevoir dans leur maison (l’Eglise) ni lui dire: Salut! (le considérer comme un frère en la foi).

 

2 Jean 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Ha Mashiahn’a point Dieu-Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.

 

D’après l’esprit de la prophétie, il semble que l’avenir nous réserve la manifestation ultime de 2 unités fort opposées:

Le monde marche vers une unification intégrale totalitaire imposée par l’esprit de l’Anti Ha Mashiah à la terre entière, sur le plan politique, idéologique et économique. Le monde religieux, parvenu à l’état d’apostasie dont parlent Yeshoua et Paul sera lui aussi complètement unifié dans la grande Babylone. Mt 24.12; 2Th 2.3 sous l’égide du Faux Prophète ( Apo 13.12-17) Pour ne pas y être entraînés, dans cette fausse unité diabolique, les élus auront besoin d’être particulièrement vigilants. Mt 24.4-5, 11, 24

D’autre part, Dieu-Elohim manifestera toujours plus l’unité de ses enfants régénérés et membres du Corps de Christ. Cette unité d’essence spirituelle divine ne doit pas rester invisible, loin de là. Par la repentance et l’amour, ainsi que par tous les moyens pratiques, nous devons absolument la manifester dans nos familles, nos communautés et dans le monde entier. Ha Mashiah prépare son Eglise à l’enlèvement, il veut la sanctifier et l’unir: sans doute sera-t-il obligé de la faire passer par la fournaise pour fondre ensemble les cœurs si durs des croyants eux-mêmes

 

1Pierre 4. 17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu-Elohim. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu-Elohim? Un tel jugement nous serait épargné si nous réalisions dès maintenant la volonté de Dieu-Elohim sur ce point. D’ailleurs quiconque agit contre l’unité cherche à disloquer le temple de Dieu-Elohim, et encourt une terrible condamnation

 

1Co 3.16-17

Le Seigneur lui-même veut nous aider à professer toujours la vérité avec amour. Ephésiens 4.15 et nous garder en l’unité pour laquelle le Ha Mashiah a prié dans Jean 17 … Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.

 

La vérité est l’attribut fondamental de Dieu-Elohim. Ainsi, la foi chrétienne est la vérité et Yeshoua est la vérité personnifiée. Il nous a envoyé l'Esprit Saint pour nous conduire dans la vérité.

Il est l’auteur de notre foi et nous permet de la vivre dans l’unité. Comment ? en pratiquant sa Parole qui est la vérité qui nous rend libre Jean 8 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira si nous apprenons à demeurer en elle.

Ha-Mashiah : Christ, Fils de Dieu-Elohim et Fils de l’Homme; Ha Mashiah qui réunit le visible et l’invisible; Ha Mashiah réconcilie le pécheur avec Celui qui est sans péché: en Lui demeure, essentiellement et éternellement, toutes choses.

Cette vérité qui est en son Fils, Dieu-Elohim la veut reproduite en nous, qui devenons à notre tour en obéissant ses fils d’adoption. Ephésiens 4 15 mais que, professant la vérité dans l'amour , nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, L'oint d'Elohim : Christ.

Notre unité n’est pas le résultat d’efforts humains collectifs pour être « un » mais le fruit de notre obéissance individuelle qui va nous unir dans un même corps.

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. = parfaitement unis

.

1 Corinthiens 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Houache-HaMashiah Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

 

1 Corinthiens 12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de l'oint d'Elohim Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

 

2 Corinthiens 13:11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu-Elohim d’amour et de paix sera avec vous.

Colossiens 3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Ha Mashiah vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs.

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. C’est Ha Mashiah en nous…

Jacques 3:17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

 

Jérémie 32:38 Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu-Elohim. 39 Je leur donnerai un même cœur et une même voie, afin qu’ils me craignent toujours, pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux.

Sophonie 3:9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Eternel, pour le servir d’un commun accord.

Zacharie 14:9 L’Eternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom. Pas d’autre Dieu-Elohim. C’est l’élimination de tous les autres faux Dieu-Elohim.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu-Elohim, et celui que tu as envoyé, Yeshoua Ha-Mashiah Jésus-Christ.

 

Actes 4:32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.

 

Philippiens 2:1 Si donc il y a quelque consolation en l'Oint d'Elohim : Christ, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, 2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. 3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

 

Philippiens 3:8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Yeshoua-Ha-Mashiah mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner (l'oint d'Elohim ( Christ ),

 

Colossiens 2:2 afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans l'amour, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu-Elohim, savoir l'oint d'Elohim Christ,

Ephésiens 1:23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

 

Jean 1:17 …la grâce et la vérité sont venues par Yeshoua-Ha-Mashiah. ( Jésus-Christ )

 

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Jean 14:6 Yeshoua a dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

L’œuvre du diable…

Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu-Elohim en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!... 8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice.

 

2 Corinthiens 11:10 Par la vérité de Ha Mashiah ( Christ) qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l’Achaïe.

2 Corinthiens 13:8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.

 

Dans Galates 2:5 Nous voyons que Paul ne cédât pas un instant et résistât aux exigences, des autres apôtres afin que la vérité de l’Evangile fût maintenue parmi le peuple de Dieu-Elohim.

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens