Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 04:11

Quand l' Eternel parle ce sont que des paroles de vérité que nous apportent les prophètes lorsqu'ils L' écoutent.( *)

 

( *) Les vrais : ceux à qui Dieu-Elohim parle vraiment, qui L'entendent et qui Lui obéissent pour proclamer Ses paroles.

 

Cet écrit, comme bon nombre d'articles que j'ai déjà traités sur mon blog confirme bien le fait que Yeshoua soit un homme venu de Dieu-Elohim rempli de l'Esprit de Dieu-Elohim. Ici, dans ce passage il est parlé de lui comme d'un homme et non comme un « Dieu ». C'est l'Eternel qui parle de lui, et de son trône, parce qu'Il l'a fait Seigneur. Seuls un endoctrinement dont vous n'avez pas conscience et un manque d'objectivité vous empêcheront de le comprendre et de l'admettre.

 

Jean 17:3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu-Elohim, et Yeshoua Ha Mashiah (Jésus–Christ) que tu as envoyé.

 

Philippiens 2:7 Mais il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes ; 8 Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui–même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au–dessus de tout nom ( il faut se rendre à l'évidence que si Yeshoua est « Dieu » comme l'entend la doctrine trinitaire, il n''aurait jamais été souverainement élevé ); 10 Afin qu’au nom de Yeshoua (Jésus), tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, 11 Et que toute langue confesse que Yeshoua Ha Mashiah ( Jésus–Christ) est le Seigneur, à la gloire de Dieu-Elohim, le Père.( Là encore, nous voyons que Yeshoua a été fait Seigneur pour la gloire de Dieu-Elohim, s'il avait Dieu-Elohim lui-même il n'aurait pas été à la gloire du Père : son Père et son Dieu-Elohim)

 

Hébreux 2:7 Tu l’as fait un peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les ouvrages de tes mains ; 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. Car Dieu-Elohim lui ayant assujetti toutes choses, n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; or, nous ne voyons point encore maintenant que toutes choses lui soient assujetties. 9 Mais nous voyons couronné de gloire et d’honneur ce Yeshoua (cet homme Jésus), qui, par la mort qu’il a soufferte, a été fait un peu inférieur aux anges, afin que par la grâce de Dieu-Elohim il souffrît la mort pour tous.

 

Michée 5:4 Il se maintiendra, et il gouvernera avec la force de l’Éternel, avec la majesté du nom de l’Éternel son Dieu. Ils habiteront en paix, car alors il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre. Et c’est lui qui sera la paix.

 

Actes 10:36 Telle est la parole qu’il a donnée aux enfants d’Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Yeshoua Ha Mashiah Jésus–Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, après le baptême que Jean a prêché ; 38 Comment Dieu-Elohim a oint du Saint–Esprit et de puissance Yeshoua Ha Mashiah (Jésus de Nazareth), qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; parce que Dieu-Elohim était avec lui.( Si Dieu-Elohim était avec lui, il ne peut être lui-même Dieu-Elohim et le Seul Elohim comme les écritures le présentent.)

 

Voici encore un oracle ( une proclamation prophétique ) où un prophète de Dieu-Elohim va parler de Sa part avec vérité.

 

Zacharie 6 : 9 Et la parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots : 10 Reçois des dons de la part des captifs, de Heldaï, de Tobija et de Jédaeja ; va toi–même, aujourd’hui, dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils sont arrivés de Babylone ; 11 Reçois de l’argent et de l’or, et fais–en des couronnes, et mets–les sur la tête de Joshua, fils de Jotsadak, grand sacrificateur. 12 Et parle–lui en ces mots : Ainsi a dit l’Éternel des armées: Voici un homme dont le nom est Germe, qui germera ( qui est-ce qui a planté cette semence ? de son lieu parmi le peuple que Dieu-Elohim s'est choisi ) il ( cet homme ) bâtira le temple de l’Éternel. 13 Celui–là rebâtira le temple de l’Éternel ( de quel temple s'agit-il? ) ; celui–là obtiendra la majesté ( il obtiendra la majesté : cela veut dire qu'il ne l'avait pas de toute éternité ) ; il siégera, il régnera sur son trône ; il sera sacrificateur sur son trône, et il se fera entre les deux ( les deux ? ) un dessein de paix. 14 Et les couronnes seront pour Hélem, pour Tobija, pour Jédaeja et pour Hen, fils de Sophonie, un mémorial dans le temple de l’Éternel. 15 Et ceux qui sont loin viendront, et travailleront au temple de l’Éternel; et vous saurez que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez attentivement la voix de l’Éternel votre Dieu.

 

Liens de mes précédents articles écrits sur le même sujet.

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-le-germe-de-l-eternel-87205308.html

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-issu-des-reins-de-son-pere-87685863.html

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-engendre-par-la-parole-de-verite-116564227.html

 

Jean 13:31 Quand il fut sorti, Jésus dit : Maintenant le Fils de l’homme ( cet homme dont le nom est Germe ) est glorifié, et Dieu-Elohim est glorifié en lui. 32 Si Dieu-Elohim est glorifié en lui, Dieu-Elohim le glorifiera aussi en lui–même, et il le glorifiera bientôt.

 

Esaïe 49:6 Et il a dit : C’est peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut ( celui d Dieu-Elohim ) parvienne jusqu’au bout de la terre.

 

Psaumes 21:1 Au maître–chantre. Psaume de David. Éternel, le roi se réjouit de ta puissance, et quelle allégresse lui donne ton salut ! 2 Tu lui as accordé le désir de son cœur, et ne lui as pas refusé la prière de ses lèvres. (Sélah.) 3 Car tu l’as prévenu par des bénédictions excellentes ; tu as mis sur sa tête une couronne d’or fin. 4 Il te demandait la vie ; tu la lui as donnée, une longue durée de jours, à perpétuité, à jamais. 5 Sa gloire est grande par ta délivrance ; tu le revêts de splendeur et de majesté. 6 Car tu fais de lui l’objet de tes bénédictions pour toujours, tu le combles de joie en ta présence.

 

Psaumes 72:17 Son nom subsistera toujours ; son nom se propagera tant que luira le soleil ; on invoquera son nom pour bénir ; toutes les nations le diront heureux.

 

Jérémie, Esaie et Zacharie prophétisèrent sur Yeshoua (Jésus) en en se référant à un Nom qui a attiré toute mon attention, le « germe »

 

Jérémie 23:5 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où je susciterai à David un germe juste. ( Si Dieu-Elohim suscite un germe juste à David cela ne peut pas être Lui-même)  Il régnera en roi ; il prospérera, et il exercera le droit et la justice sur la terre.

  

Zacharie 3:8 Écoute, Joshua, grand sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi ; car se sont des hommes qui serviront de signes : voici,je vais faire venir mon serviteur, le Germe.

 

Esaïe 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,( tant qu'il n'est pas né il ne peut pas être ) et l’empire est mis sur son épaule : on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix ; 7 Pour accroître l’empire, pour donner une prospérité sans fin au trône de David et à son royaume ; pour l’établir et l’affermir dans l’équité et dans la justice, dès maintenant et à toujours. La jalousie de l’Éternel des armées fera cela.

 

Esaïe 11 : 1 Mais il sortira un rejeton du tronc d’Isaï, et un surgeon naîtra de ses racines. 2 Et l’Esprit de l’Éternel reposera sur lui, l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de science et de crainte de l’Éternel. 3 Il prendra son plaisir dans la crainte de l’Éternel ; tellement qu’il ne jugera pas d’après l’apparence, et ne décidera pas sur un ouï–dire. 4 Mais il jugera avec justice les petits, et décidera avec droiture pour les malheureux du pays. Il frappera la terre de sa parole, comme d’une verge, et fera mourir le méchant par le souffle de ses lèvres. 5 La justice sera la ceinture de ses reins, et la vérité sera la ceinture de ses flancs. … On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent. 10 En ce jour–là, le rejeton d’Isaï sera comme un étendard dressé pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et sa demeure sera glorieuse.

 

Esaïe 61 : 1 L’Esprit du Seigneur, de l’Éternel, est sur moi ; car l’Éternel m’a oint,( Celui qui oint est plus grand que celui qui est oint ) pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison ; 2 Pour proclamer l’année de la bienveillance de l’Éternel et le jour de la vengeance de notre Dieu-Elohim ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil ; 3 Pour présenter à ceux de Sion qui sont dans le deuil et pour leur donner le diadème au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu d’un esprit abattu ; tellement qu’on les appellera les chênes de la justice, les arbres plantés par l’Éternel pour le glorifier. 4 Ils rebâtiront les ruines antiques ; ils relèveront les décombres des temps anciens ; ils renouvelleront les villes détruites, ruinées d’âge en âge. 5 Les étrangers se tiendront là pour paître vos troupeaux ; les enfants de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6 Et vous, vous serez appelés les sacrificateurs de l’Éternel ; on vous nommera les ministres de notre Dieu-Elohim ; vous mangerez les richesses des nations ; à leur place vous serez couverts de leur gloire. 7 Au lieu de votre honte, vous aurez une double part ; et au lieu d’ignominie, ils célébreront leur partage ; ainsi dans leur pays ils posséderont le double, et ils auront une joie éternelle. 8 Car je suis l’Éternel, qui aime la justice, qui hais la rapine et l’iniquité ; je leur donnerai leur rétribution avec fidélité, et je traiterai avec eux une alliance éternelle. 9 Leur race sera connue parmi les nations, et leurs rejetons parmi les peuples ; tous ceux qui les verront, les reconnaîtront pour la race que l’Éternel a bénie. 10 Je me réjouirai en l’Éternel, et mon âme s’égaiera en mon Dieu-Elohim ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, et m’a couvert du manteau de la justice, comme un époux se pare d’un diadème et comme une épouse s’orne de ses joyaux. 11 Car, comme la terre fait pousser ses germes et comme un jardin fait germer ce qu’on y sème, ainsi le Seigneur, l’ Éternel, fera germer la justice et la louange, en présence de toutes les nations.

 

Yeshoua (Jésus )est le germe de l’Eternel, il a bâti le temple de l’Eternel, yeshoua (Jésus) n’a pas bâti un temple fait de pierres, mais en se sacrifiant à la croix il nous a réconciliés avec Dieu-Elohim. C'est son œuvre accomplie qui fait de nous son temple et celui dans lequel Dieu-Elohim son Père réside : « le temple de l’Eternel »,

 

Yeshoua (Jésus) est le germe ( le sperme ) : la semence divine qui a été plantée en nous qui nous associe à la mort et à la vie nouvelle. Il est venu pour être semé en nous comment ?

Jean 1 : 14 « Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père »

  

Le germe est venu dans l'humanité » déchue pour être semé dans nos cœurs pour produire une mort et une résurrection. C'est notre naissance d'en-haut qui est produite par le germe reçu.

 

Jean 12 : 23 Et Jésus leur répondit : L’heure est venue que le Fils de l’homme doit être glorifié.24 En vérité, en vérité je vous le dis : Si le grain de froment ne meurt après qu’on l’a jeté dans la terre, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

 

Le don de sa vie à la croix nous accorde un plein pardon de nos péchés. Tous les hommes sont au bénéfice de ce salut lorsque le germe justement germe dans notre cœur.

 

Luc 8 : 11 Voici ce que cette parabole signifie. 12 La semence, c’est la parole de Dieu ; ( Yeshoua Jésus le germe de l'Eternel) ceux qui la reçoivent le long du chemin sont ceux qui l’écoutent ; mais le diable vient, qui ôte cette parole de leur cœur, de peur qu’en croyant, ils ne soient sauvés ; 13 Ceux qui la reçoivent dans des endroits pierreux sont ceux qui ayant entendu la parole, la reçoivent avec joie, mais ils n’ont point de racine, et ils ne croient que pour un temps ; et quand la tentation survient, ils se retirent ; 14 Et ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui ont entendu la parole ; mais qui, s’en allant, la laissent étouffer par les inquiétudes, par les richesses et par les voluptés de cette vie, de sorte qu’ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité ;15 Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.

 

Question ? Est-ce que le germe tombé dans ton cœur est retenu pour porter du fruit avec persévérance. A chacun de répondre.

 

Yeshoua (Jésus) s’est comparé à ce grain de blé, « le Verbe était tourné vers Dieu, l'empreinte de sa Personne, celui qui est en face à face avec le Père » qui est envoyé par ce dernier pour donner sa vie. Reçu dans un cœur honnête et bon il nous permet de porter beaucoup de fruit.

 

Dieu-Elohim s'est implémenté en Son fils, il l'a rempli de sa nature de Sa Vie et de Son Esprit voilà pour quoi Paul dit : Romains 8: 38 « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu- manifesté en Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ) notre Seigneur.»

Regardons la définition du mot Germe : Terme de Physiologie et d'Histoire naturelle. Rudiment de tout être organisé, végétal ou animal.Féconder un germe.

Le germe d'un œuf, se dit, communément, de la Partie compacte et glaireuse qui se trouve dans l’œuf.  Il se dit, en termes de Botanique, pour l'Ovaire, la partie de la fleur qui devient le fruit lorsque la fécondation s'est opérée. Le germe est ordinairement à la partie inférieure du pistil. 
Il désigne aussi, surtout dans le langage ordinaire, la Partie de la semence dont se forme la plante. 
Le germe du blé, le germe du gland, germe de l'amande, etc. 
Il se dit également de la Partie d'une racine bulbeuse ou tubéreuse qui produit une nouvelle plante.  
Le germe d'un oignon. Une pomme de terre a ordinairement plusieurs germes. 

Il se dit figurément de ce qui est le principe, la cause, l'origine de quelque chose. Contracter le germe d'une maladie.Fig., Un germe de division, de querelle. Ces germes de rébellion couvaient depuis longtemps. Le germe d'une grande œuvre. Étouffer le mal dans son germe. 

 

Regardons un instant l’étymologie du verbe « germer »

Pousser son germe au dehors, en parlant d'une Semence. Ces graines commencent à germer. 
Au figuré : cela signifie : Se développer, s'accroître, produire ses effets. 

L'esprit de révolte germait en secret. Ces idées commencent à germer dans les esprits. La parole de Dieu a germé dans son cœur. 

 

Questions pour chacun de nous...

Est-ce que le germe de l'Eternel qui a commencé à germer dans nos cœurs continue à germer ?

Pourquoi le messie promis porte-t-il le nom de germe ?

 

La pré-existence de Yeshoua (Jésus ) doit être comprise comme la Bible en parle. Dans l'épître aux Hébreux au chapitre 7 : 9 Et Lévi, qui prélève les dîmes, les a aussi payées, pour ainsi dire, par Abraham ;10 Car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédec alla au–devant de lui.

Ici, il est parlé de Lévi qui a payé la dîme à Melchisédeck car il était dans les reins de son Père. C'est une image. La pré-existence de Jésus doit être comprise de la même manière que comme un Fils existant dans les reins de son Père.

En l' occurrence, son Père est Dieu-Elohim qui est Esprit. Yeshoua (Jésus) n'est pas né d'une semence d'un homme mais de Dieu-Elohim. Yeshoua (Jésus) n'est pas né seulement d'une femme de la lignée de David, mais de l'Esprit de Dieu-Elohim qui a utilisé un vase humain vierge. Elohim a annoncé la naissance de Son Fils par ce mot germe qui était plein de Vie :  « la Sienne ».

La Parole de Dieu est justement appelée : « la semence incorruptible »

 

1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu-Elohim.

Ce germe dans la pensée juive va devenir le logos dans la pensée grecque au même titre que Messie dans la pensée juive devient en grec le Christ.

 

Esaïe 5.10. « Le germe de l'Eternel aura de la gloire » comme la gloire du fils unique de Dieu-Elohim.

 

Dieu réunira ses deux progénitures de la race de David selon ces prophéties.

Les Juifs et les Chrétiens doivent attendre les deux. Les deux seront appelés Fils de Dieu

1 Chronique 22: 9 Voici, un fils va te naître, qui sera un homme de repos, et je lui donnerai du repos de la part de tous ses ennemis, tout autour, car son nom sera Salomon (le Pacifique), et je donnerai la paix et la tranquillité à Israël pendant sa vie. 10 C’est lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai le trône de son règne sur Israël, à jamais.

Jean 11:52 Et ce n’était pas seulement pour son peuple qu’il devait mourir, c’était aussi pour rassembler tous les enfants de Dieu-Elohim dispersés à travers le monde et les réunir en un seul peuple.

Yeshoua (Jésus ) est venu pour les brebis perdues d’Israël. Il doit revenir pour finir ce qu’il était venu pour accomplir le plan de Dieu : Ephésiens 1 : 9 Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon le dessein bienveillant qu’il avait auparavant résolu en lui–même, 10 Et qu’il devait réaliser à l’accomplissement des temps, à savoir de réunir toutes choses en Ha-Mashiah (Christ), tant ce qui est dans les cieux, que ce qui est sur la terre.

 

Le germe de l' Eternel doit être en nous car nous sommes ressuscités avec Ha-Mashiah (Christ), cherchons les choses d’en haut, où Ha-Mashiah (Christ) est assis à la droite de Dieu-Elohim. Affectionnons–nous aux choses d’en haut, et non à celles de la terre ; car notre vie est cachée avec Christ le germe en Dieu ;

 

Son Eglise est le produit du germe, elle Lui appartient. C'est la raison importante pour laquelle ses membres doivent être porteur du Germe de l'Eternel. Le royaume de Dieu-Elohim .

 

Nous sommes en quelque sorte germés pour porter la vie de notre Père céleste. c'est l'engendrement de la Vie divine par la propagation du germe de Dieu-Elohim.

Le Ha-Mashiah (Christ) est le Royaume, c'est Lui qui bâtit Son Eglise au travers de nos vies.

 

L’annonce du Royaume : c'est prêcher Christ , c'est semer le germe de l'Eternel, c'est ainsi et uniquement ainsi que l'expansion du Royaume de Dieu-Elohim se fait.

 

 

Partager cet article

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

snoring cures 22/01/2014 12:43

When the Lord speaks are words of truth are saying is a great share and learning for the people about the faith and the spiritual life and all I can say is that the sharing has helped me to understand and learn the article better. I have saved the page and will visit again.

Nikkos 26/06/2013 07:52

Vos arguments ne tiennent pas dans Apocalypse à deux reprises il est fait mention de Dieu-Elohim et de son Christ, si Christ appartient à Dieu-Elohim et qu'il est "Dieu" comme vous le dites il y a un problème. Puisqu'au ciel Yeshoua est bien ressuscité, c'est bien un homme glorifié qui est à côté de Son Dieu et Son Père.
Apocalypse 11:15 Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient : Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 12:10 Puis j’entendis dans le ciel une grande voix, qui disait : Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ ; car l’accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité.

Actes 20 24 Mais je ne me mets en peine de rien, et ma vie ne m’est point précieuse, pourvu que j’achève avec joie ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, pour annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. Ce verset je le lis normalement il ne me permet en aucun moment de penser que puisque c'est Yeshoua qui a appelé Paul à ce ministère apostolique de croire qu'il est Dieu.

Le message apostolique est clair :

19 Repentez–vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
20 Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur ( Dieu-Elohim ), et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus ( un homme), 21 Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps. 22 Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d’entre vos frères,( parmi vous : un homme comme Moïse ) un prophète comme moi ; écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira.

Bon courage sois béni Nicola

JPW 23/06/2013 15:44

J'ai bien lu votre réponse,mais elle me laisse songeur. Si Paul avait écrit:'' Paul, apôtre, non de la part des hommes mais d'un homme Jésus-Christ.....'', alors je comprendrais bien votre raisonnement.
Mais, au contraire, il écrit:'' Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni d'un homme, mais de Jésus-Christ ''. C'est bien qu'il veut différencier Jésus des hommes. D'ailleurs, il le précise dansAct 20/24 en parlant du ministère qu'il a reçu du SEIGNEUR Jésus.
C'est vrai que Jésus a été un homme pendant son ministère terrestre,sinon il n'aurait pas pu mourir sur la croix (Un ieu ne meurt pas). D'ailleurs l'épître aux Philippiens précise ''Il s'est abaissé Lui-même (Phil 2/6). Mais ça n'a été qu'un temps !

Nikkos 23/06/2013 11:20

Réponse à JP Watier

Bonjour JP

Que penser alors de Gal 1/1 : '' Paul, apôtre, non de la part des hommes, NI PAR UN HOMME, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts'' .........? Il me semble qu'il est dit clairement dans ce verset que Jésus n'est pas un homme . Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement . JPW

Ce verset est interprété d'une mauvaise façon de votre part.

Ici, il est parlé de l'apostolat de Paul qui n'est pas initié par les hommes ou un homme quelconque puisque c'est Dieu-Elohim Lui-même qui est l' instigateur de son appel, ainsi que son Fils Yeshoua.

2 Corinthiens 1:1 Paul, apôtre de Yeshoua ha Mashiah (Jésus–Christ), par la volonté de Dieu-Elohim, et Timothée, notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les Saints qui sont dans toute l’Achaïe.
Ephésiens 1:1 Paul, de Yeshoua ha Mashiah (Jésus–Christ), par la volonté de Dieu-Elohim, aux saints et fidèles en Jésus–Christ, qui sont à Éphèse.
Colossiens 1:1 Paul, de Yeshoua ha Mashiah (Jésus–Christ), par la volonté de Dieu-Elohim, et Timothée notre frère,
1 Timothée 1:1 Paul, de Yeshoua ha Mashiah (Jésus–Christ), par le commandement de Dieu-Elohim, notre Sauveur, et du Seigneur Jésus–Christ, notre espérance,
2 Timothée 1:1 Paul, de Yeshoua ha Mashiah (Jésus–Christ), par la volonté de Dieu-Elohim, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Yeshoua ha Mashiah (Jésus–Christ), à Timothée, mon fils bien–aimé.

Dans cette salutation apostolique ( les 5 premiers versets ) Paul fait référence à Yeshoua ( Jésus ) et Dieu-Elohim son Père de façon bien distincte tout en sachant qu'ils sont unis l'un à l'autre puisque Dieu -Elohim a remis autorité et pouvoir à Son fils sans toutefois qu'on puisse avancer comme vous le faites systématiquement que Yeshoua soit "Dieu".

Les écritures sont claires : il n' y a pas de confusion possible entre le médiateur Yeshoua ha-Mashiah et Dieu-Elohim.

Galates 3:19 A quoi donc sert la loi ? Elle a été ajoutée à la promesse à cause des transgressions, jusqu’à la venue de la postérité à qui la promesse avait été faite ; et elle fut donnée par le moyen des anges, et par l’entremise d’un médiateur.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu-Elohim, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Yeshoua ha-Mashiah (Jésus–Christ), homme, (ce n'est pas moi qui ait rajouté :"homme" il me semble que vous ne faites jamais de commentaire sur ce verset )
Galates 3:20 Or, le médiateur n’est pas d’un seul, mais Dieu est un seul.

Hébreux 8:6 Mais maintenant Christ a obtenu un ministère d’autant plus excellent, qu’il est Médiateur d’une alliance plus excellente, et qui a été établie sur de meilleures promesses.

Hébreux 9:15 C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.

Hébreux 12:24 Et de Yeshoua ( Jésus), Médiateur de la nouvelle alliance( un homme ), et du sang de l’aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d’Abel.


Fraternellement Nicolas

JPW 21/06/2013 15:04

Que penser alors de Gal 1/1 : '' Paul, apôtre, non de la part des hommes, NI PAR UN HOMME, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts'' .........? Il me semble qu'il est dit clairement dans ce verset que Jésus n'est pas un homme . Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement . JPW

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens