Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 17:34

Oui c'est possible de vivre dans la communion de Yeshoua sans "aller à l'Eglise dirigée par des hommes" . Cet article est un encouragement à vivre directement greffé sur Yeshoua.

Nous sommes les sarments, il est le cep ( du quel nous recevons directement sa vie ), et notre Elohim est le vigneron.

 

Esaïe 52:11 Retirez–vous, retirez–vous, sortez de là ! Ne touchez à rien d’impur, sortez du milieu d’elle ; purifiez–vous, vous qui portez les vases de l’Éternel !

 

De qui et de quoi s'agit-il ? Ce psaume est une prophétie concernant Jérusalem qui est une image de l'Eglise du peuple de Dieu-Elohim retenue captive...

 

Jérémie 51:45 Sortez du milieu d’elle, mon peuple, et que chacun sauve sa vie devant l’ardeur de la colère de l’Éternel !

 

C'est une invitation d'Elohim à sortir le jugement de Dieu-Elohim ou le peuple va connaître l'emprise et la captivité à Babylone. C'est encore une image symbolique de la captivité de l'Eglise.

 

2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai ;

 

C'est à la communauté des croyants de Corinthe que Paul adresse ici cette recommandation. En leur disant de sortir du milieu d'eux, il considère en quelque sorte qu'ils sont dans une captivité religieuse. Il leurs dit de ne pas se mettre sous le même joug que les infidèles et de fuir l'idolâtrie. C'est bien à certains d'entre- eux qu'il convie à sortir de l'influence de la puissance religieuse Babylonienne.

 

Apocalypse 18:4 Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple ; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies ;

 

Sans l'ombre d'un seul doute : c'est bien encore de cette Babylonne qu'il nous faut sortir. ( puissance politico-religieuse ) qui combat l'Ekkelsia du Ha Mashiah du Christ de l'agneau dont il faut sortir )

 

Il est important de comprendre que nous devons sortir de toutes les organisations religieuses qui ont construit cet empire religieux que les hommes continuent à construire. C'est sur le berceau de l'apostasie que la chrétienté a fondé cette Eglise « universelle » qui est totalement assise sur le fondement babylonien. Cette fausse Eglise ne vous permettra jamais de connaître la vie éternelle de Yeshoua le fils unique d'Elohim. Je dirai même que Yeshoua ne réside pas en son sein

 

Apocalypse 3 : 15 Je connais tes œuvres ; je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Oh ! si tu étais froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

17 Car tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et tu ne connais pas que tu es malheureux, et misérable, et pauvre, et aveugle, et nu.18 Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, pour devenir riche ; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. ( une Eglise dont les gens sont aveugles et nus, donc dans l'erreur et la fausseté )

19 Je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ; aie donc du zèle, et te repens.

20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ( Yeshoua ne se tient pas au milieu d'eux mais à l'extérieur de toutes leurs activités pour en arracher quelques uns. Il ne leurs promet pas de venir au milieu d'eux mais bien de venir en eux pour y établie son royaume ); si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.

 

C'est Yeshoua lui seul qui bâtit Son Ekklesia.

 

La religion des hommes centrée autour de « Jésus » ne pourra jamais communiquer la vie de Yeshoua à ceux qui l'embrasse.

 

c’est notre témoignage, c’est que Dieu-Elohim nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils: celui qui a le Fils a la vie, et celui qui n’a pas le Fils d'Elohim n’a pas la vie (I Jean 5:11,12).”

 

Beaucoup chantent Yeshoua est au milieu de nous et pensent à l'Eglise c'est une grave erreur de penser de la sorte, il vit indépendamment de nous. Ça c'est ce « l'Eglise des hommes » a produit dans les cœurs. Dans l’Ekklesia, de notre Seigneur Yeshoua c'est à nous de nous tenir en sa présence, donc d'être en lui, de vivre de sa vie.

 

Galates 2:20 Je suis crucifié avec Ha Mashiah (Christ), et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est ha-Mashiah (Christ) qui vit en moi ; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu-Elohim qui m’a aimé, et qui s’est donné lui–même pour moi.

 

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

 

Jean 5:24 En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui–même, il a aussi donné au Fils d’avoir la vie en lui–même.

 

Jean 6:47 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle.

 

1 Jean 5:12 Qui a le Fils, a la vie ; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie.

 

Il n'est pas question de transiter par les règles instituées par la religion des hommes : avoir une carte de membres ou avoir répondu à tels ou tels critères d'admission, d'avoir suivi un enseignement sur le baptême etc...

Il faut naître d'en haut et vivre de la vie du Ha-Mashiah, c'est à nous de demeurer en lui.

 

Oui, nous pouvons vivre en dehors de cette Eglise des hommes qui est sous influence de Babylone. Pour cela lui faut décider d'en sortir !

 

C'est seulement quand vous aurez fait le pas que vous commencerez à vivre dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu-Elohim.

 

C'est le moment de se libérer en Yeshoua de cette tutelle babylonienne.

 

Il ne s'agit pas de rejoindre une assemblée et d'y être assidu et d'avoir suivi des enseignements sur le thème : de comment devenir son disciple qui va faire de nous ses disciples. La seule vérité pour nous va être de savoir si avons la vie éternelle ou pas. . “celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie.” Décider de dépendre que de notre seul chef : Yeshoua Ha-Mashiah.

 

Comme je l'ai déjà publié sur mon Blog : Yeshoua n'a jamais fondé de mouvement ou une nouvelle église mais il est venu sur cette terre pour établir un royaume. ( Mon royaume n'est pas de ce monde ) fondé un mouvement, ou une nouvelle religion. Ce royaume c'est celui qu'il remettra à son Père à la fin de toutes choses.

 

1 Corinthiens 15:24 Après cela viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, après avoir détruit tout empire, toute domination et toute puissance ;

 

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, ( communauté , assemblée ) et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

 

Le mot grec que nos traducteurs ont rendu par « Eglise » fausse complètement la la pensée initiale de Yeshoua Ekklesia car dans notre culture le mot « église » est devenu un bâtiment ou une organisation religieuse.

 

http://messianique.forumpro.fr/t896-l-eglise-du-seigneur-la-kahal-d-adonai

vidéo à visionner à tout prix ...

 

assemblée serait le mot le plus correct. ek: hors de - klésis: appel appelé hors de

 

Ekklesia de Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ), c'est de tous temps décrit l’ensemble de ceux qui lui appartiennent

Eglises: assemblées vient du mot hébreu « Kahal » qui signifie assemblée.

l' assemblée de ceux ( le rassemblement , le constituant de ce corps spirituel ) tous ceux qui ont répondu à l’appel du Seigneur et qui se trouvent en étroite communion avec lui mais aussi avec tous ceux qui ont cru en lui.

 

Ephésiens 2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu-Elohim.

 

Ephésiens 2:21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu-Elohim en Esprit.

 

Yeshoua nous donne sa vie ( celle qu'il a reçu du Père )

 

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui–même, il a aussi donné au Fils d’avoir la vie en lui–même.

 

Yeshoua nous apporte lui-même sa Vie celle qu'il a reçu de son Père, et nous vivons de cette vie. C'est celle qu'il a donné aussi en rançon pour nous racheté. Lorsque nous sommes en communion avec lui., nous sommes au bénéfice de la vie du ressuscité. Cette vie est celle d'Elohim son Père : il est devenu notre vie. Nous vivons donc par lui.

 

Romains 8:29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier–né de plusieurs frères ;

 

Colossiens 1:15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toutes les créatures.

 

Il est notre sauveur, notre salut. Il est notre rédempteur, il est celui qui nous guérit, il est le donateur de la vie du Père, et il est notre vie.

 

En lui est la vie parce le Père l'a voulu ainsi. Tous ceux qui sont en lui possèdent cette vie, et sa vie les possède. La vie éternelle est dans le Fils je vis par ce qu'il vit, cette vie du Fils est en moi, et nous sommes en lui. Nous partageons en quelque sorte quelque chose en commun la vie divine.

 

Romains 6:8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

 

1 Corinthiens 12:13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres ; et nous avons tous été abreuvés d’un même Esprit.

 

Ephésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule

espérance, par votre vocation.

 

1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s’unit au Seigneur, est un même esprit avec lui.

 

Le mot « église » pour beaucoup est associé à un bâtiment, alors que l'Ekklesia de Yeshoua est spirituelle et invisible.

 

Jean 18:36 Jésus répondit : Mon royaume n‘est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici–bas.

 

L’ensemble de ceux qui possèdent la vie de Yeshoua s’appelle l’Ekklesia, l'assemblée qui est le Corps spirituel du Ha-Mashiah ( Christ). Ceux sont ceux et celles qui sont sorti(e)s du monde pour rentrer dans cette communauté des « en-Christ » sont appelés à tord les « chrétiens ».Nous devrions être appelés des « en Ha-Mashiah » des « en Christ »

 

Yeshoua doit être « le Kurios ( le Seigneur ) de notre vie » il doit devenir le Seigneur de nos vies en lui »

 

La chrétienté apporte une religion qui est un système humaniste babylonien qui ne correspond pas à la vie à laquelle Yeshoua nous convie. Ce système est basé sur une adhésion mentale aux principes de cette vie chrétienne et de ses pratiques alors que Yeshoua est venu pour la vie.

 

La finalité du la bonne nouvelle du royaume est de la sorte détournée, l'observation du commandement d'Elohim est remplacé par de nouvelles règles propres à chacune de ces organisations humaines. ( les nouvelles pratiques et les nouveaux fardeaux similaires à ceux des pharisiens. Les pharisiens des temps modernes sont dans toutes ces églises conduites et dirigées par des hommes et non par Yeshoua Ha-Mashiah )

 

Vous voyez que tout ce qu’on peut faire, en réalité, est de conduire ou diriger des personnes à Yeshoua (Jésus ) comme source unique de cette vie. Elles peuvent entrer en contact avec la vie par nous, mais nous ne pouvons pas leur donner directement cette vie.

 

Face à tous ces membres de la religion organisée,Yeshoua ( Jésus ) se tient et frappe à la porte de ces cœurs pour y entrer.

 

Jean 5 :39 Vous sondez les Écritures, parce qu’en elles vous croyez avoir la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie.41 Je ne reçois point ma gloire de la part des hommes ; 42 Mais je sais que vous n’avez point en vous–mêmes l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez–vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

 

Les cultes et les réunions ne vous permettront jamais d'avoir cette vie. Cette vie éternelle dépend uniquement de votre relation avec Yeshoua.

 

L’église, l’Ekklesia du Seigneur, est tout simplement le rassemblement naturel des gens qui ont reçu la révélation de Yeshoua en tant que fils d'Elohim qui ont cru en lui en tant qu'envoyé du Père et qui ont reçu sa vie.

 

N'oubliez jamais que la religion dirigée par les hommes et toutes les églises influencées par l'esprit babylonien persécuteront toujours l'Ekklesia spirituelle de Yeshoua.

 

Dans Actes 9 nous en avons la parfaite confirmation. 1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, s’adressa au souverain sacrificateur,

2 Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s’il trouvait quelques personnes de cette doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. 3 Et comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout d’un coup, une lumière venant du ciel resplendit comme un éclair autour de lui. 4 Et étant tombé à terre, il entendit une voix qui lui dit : Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ?5 Et il répondit : Qui es–tu, Seigneur ? Et le Seigneur lui dit : Je suis Jésus que tu persécutes ; il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

 

Nous devons tout faire pour sortir de la confusion de l'Eglise bâtiment des hommes. Nous ne devons plus aller à l'église mais devenir l'Ekklesia du Seigneur, être son peuple rattaché à Israël.

Les industriels de l'église babylonienne ( les faux apôtres ) font des séminaires sur la “croissance de l’église” mais de quelle église parlent-ils ?.

La ligne de démarcation, je m'emploie à la marquer de façon plus en plus forte. Car nous devons comprendre que l'Ekklesia, c'est Yeshoua qui la bâtit, et qu'il est le seul chef de cette sainte assemblée spirituelle qui est son royaume.

 

Je sais que ça dérange de parler de la sorte. Beaucoup comprennent ce que je partage et sont d'accord avec moi, mais ne sont pas prêts à faire le pas pour sortir de l'influence de Babylone.

L’Ekklesia est spirituelle, et invisible, elle est dirigée par le seul chef de son Ekklesia : Yeshoua.

 

1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Ha-Mashiah (Christ) est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu-Elohim est le chef de Ha-Mashiah (Christ).

Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Ha-Mashiah Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

 

Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.( qu'il a reçues du Père )

 

C'est Elohim qui est l'auteur du salut des hommes en Yeshoua.

Actes 2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

On nous a fait croire que le salut des gens dépendait de votre travail d'évangélisation, c'est entièrement faux, c'est Elohim et son oint qui attirent les âmes. Notre part est d'être rendu participant à ce travail. Si Elohim n'est pas à l'origine de ce travail, notre travail est vain. C'est la raison pour laquelle nous devons apprendre à écouter Dieu-Elohim et répondre à ses instructions.

 

Réfléchissez :

Matthieu 15:13 Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. ( La religion produit des plantes qui seront déracinées, par ce que Dieu-Elohim n'en est pas l'initiateur. )

Actes 2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu-Elohim les appellera.

Actes 5:14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus ; ( comment ? Par l'action souveraine d'Elohim )

Actes 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

Romains 8:30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. ( Qui ? notre Dieu-Elohim )

 

Cette Église, cette Ekklesia, n'appartient à aucun mouvement et à aucune organisation humaine, cette vie divine circule librement au travers du corps spirituel de Yeshoua. Luc 17 : 20 Les pharisiens lui ayant demandé quand le règne de Dieu-Elohim viendrait, il leur répondit : Le ( royaume d'Elohim )règne de Dieu-Elohim ne viendra point avec éclat ; 21 Et on ne dira point : Le voici ici, ou : Le voilà là ; car voici, le règne de Dieu-Elohim est au milieu de vous.

Le comptage des âmes est une caractéristique des assemblées dirigées par des hommes. Dans l'Ekklesia de Yeshoua, dans le royaume de Dieu-Elohim, ça n'existe pas car Elohim connaît ceux qu'il a connus d'avance pour être semblables à son Fils.

Romains 8:29 Car ceux qu‘il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.

Plus de bâtiments à consacrer au Seigneur, plus de pasteurs à consacrer, plus de diplômes de fin d'étude théologique à remettre, Dieu Elohim veut nos cœurs consacrés cela lui suffit.

Elohim n'a pas de problème avec les auditoires qui diminuent. Ceux qui vivent dans l'Esprit ne sont plus concernés par toutes ces préoccupations religieuses. Ils sont bien dans ce monde mais n'en font pas partie.

 

La vie des disciples de Yeshoua est cachée en lui.

Yeshoua construit son Église, son Ekklesia indépendamment des assemblées dirigées par des hommes.

 

Les dimanchistes comme les appellent un ami ont du soucis à se faire pour maintenir leurs ouailles fidèlement à leurs cultes, laissez-les aller à l’église! Mais vous soyez l'Ekklesia du Seigneur:  son peuple.

 

Pour se donner bonne conscience, ils pensent que Yeshoua construit son Eglise au travers eux. Certes nous sommes ouvriers mais c'est lui seul qui doit établir son royaume..

 

1 Corinthiens 3:9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.( son Ekklesia, son temple, son corps, son royaume, son peuple , mais c'est Lui qui a l'initiative de toutes choses )

3 Jean 1:8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d’être ouvriers avec eux pour la vérité.

 

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu-Elohim, et il n’en sortira plus ; et j’écrirai sur lui le nom de mon Elohim et le nom de la cité de mon Dieu-Elohim, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d’au-près de mon Dieu-Elohim, et mon nouveau nom ( de Yeshoua ).

 

1 Corinthiens 3:16 Ne savez–vous pas que vous êtes le temple d'Elohim, et que l’Esprit d'Elohim habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple d'Elohim, Dieu-Elohim le détruira ; car le temple d'Elohim est saint, et vous êtes ce temple.

1 Corinthiens 6:19 Ne savez–vous pas que votre corps est le temple de l'Esprit-Saint ( Rouah Hakodesh) , qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu-Elohim, et que vous n’êtes point à vous–mêmes ?

2 Corinthiens 6:16 Et quel rapport entre le temple d’Elohim et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Il l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple.

 

Vous pouvez trouver un lieu secret pour vos rendez-vous avec le Seigneur.

 

Matthieu 6:6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.

Fuyez les conventions, les séminaires prophétiques qui sont de véritables pompes à fric, pour tondre les brebis et les envoyer dans le décors.

Sortez de l'emprise des  « églises des hommes » et de toutes leurs organisations.

 

2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai ;

 

Apocalypse 18:4 Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple ; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies ;

Fuyez Babylone et de l'emprise de ses agents, il s'agit pour vous d'embrasser la vie de Yeshoua et de suivre ses instructions.

Galates 2:20 Je suis crucifié avec Ha Mashiah (Christ), et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est le Ha-Mashiah (Christ) qui vit en moi ; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu-Elohim qui m’a aimé, et qui s’est donné lui–même pour moi.

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

J Y Hamon 11/08/2013 02:17

Amen ve amen ! Je reproduis évidemment cet article sur mon Blog en y ajoutant quelques détails comme celui-ci: Note JYH: En Actes 26:14, nous lisons: "Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait EN LANGUE HEBRAÏQUE: Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons."
... il est donc bien évident que Yeshoua (écriture "française" !) ne s'est jamais présenté à Shaul comme "Jézu" pour obéir aux Papes, à Rome, et à Babylone
... d'ailleurs le "J" n'existe pas en "langue hébraïque" et Yeshoua n'a autorisé personne à changer Son Nom.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens