Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
Je publie ces deux passages qui dictent les 10 commandements de Notre Dieu-Elohim pris dans les deux livres du Pentateuque, sans faire de commentaires particuliers.
Je vous propose une lecture attentive du décalogue et vous invite à vous poser quelques questions personnelles .
Où en êtes vous dans votre marche avec Dieu-Elohim et avec ses dix commandements ?
Avez-vous conscience de tous les respecter ?
Christ est sensé vivre en chacun de nous, nous avons l'Esprit du Père notre Elohim... et aussi l'Esprit de Christ, Yeshoua qui a accompli ses commandements et tout le contenu de cette la loi pour nous.
Quoi qu'il en soit, que ce soit lui qui le fasse en nous ou que ce soit nous qui le fassions par sa grâce et son aide, ses commandements doivent être respectés.
La vraie question est la suivante : Notre foi actuelle « évangélique ou tout autre » doit nous inciter à la pratique de tous ses commandements ? Est-ce le cas pour vous ?
Pensez-vous que notre Dieu-Elohim qui est immuable ait changé ses commandements? Ou que Yeshoua notre Seigneur les ait abolis ?
Vous pourrez y répondre et y réfléchir librement après les avoir lus. Bonne lecture et bonne méditation.
Exode 20 : 1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là–haut dans les cieux, ni ici–bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre ;
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car je suis l’Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 Et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
8 Souviens–toi du jour du repos pour le sanctifier ;
9 Tu travailleras six jours, et tu feras toute ton œuvre ;
10 Mais le septième jour est le repos de l’Éternel ton Dieu ; tu ne feras aucune œuvre en ce jour–là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes ;
11 Car l’Éternel a fait en six jours les cieux et la terre, la mer et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel ton Dieu te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochain.
Deutéronome 5 : 6 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
8 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là–haut dans les cieux, de celles qui sont ici–bas sur la terre, ni de celles qui sont dans les eaux au–dessous de la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car je suis l’Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ;
10 Et qui fais miséricorde en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
11 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
12 Observe le jour du repos pour le sanctifier, comme l’Éternel ton Dieu te l’a commandé ;
13 Tu travailleras six jours, et tu feras toute ton œuvre ;
14 Mais le septième jour est le repos de l’Éternel ton Dieu ; tu ne feras aucune œuvre en ce jour–là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni ton étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
15 Et souviens–toi que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel ton Dieu t’en a retiré à main forte et à bras étendu ; c’est pourquoi, l’Éternel ton Dieu t’a commandé d’observer le jour du repos.
16 Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel ton Dieu te l’a commandé, afin que tes jours se prolongent, et que tu sois heureux sur la terre que l’Éternel ton Dieu te donne.
17 Tu ne tueras point.
18 Tu ne commettras point adultère.
19 Tu ne déroberas point.
20 Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, et tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochain.
22 L’Éternel prononça ces paroles à toute votre assemblée, sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de l’obscurité, d’une voix forte, etil n’y ajouta rien ; puis il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna.