Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 05:56

 

Ceux qui me connaissent savent combien, j'insiste beaucoup sur l'importance d'entendre Dieu nous parler. Je le fais des fois même au point d’avoir conscience d'énerver certains. Quand le danger est là on ne peut qu'avertir et insister sur cette nécessité vitale !

 

Rien n'est pire que la surdité spirituelle.

 

Dans le domaine naturel, l'avancée en âge peut conduire à des problèmes d'audition et de vision mais cela n'a rien à voir avec ces déficiences dans le domaine spirituel.

L'entêtement, la suffisance, la mollesse avec le péché et l'orgueil souvent conduisent à la surdité et l'aveuglement. C'était le cas justement de ce sacrificateur Héli qui tolérait le péché.

 

1 Samuel 3:2 Et il arriva un jour qu’Héli était couché en son lieu. Or ses yeux commençaient à se ternir, et il ne pouvait plus voir.

1 Samuel 4:18 Et dès qu’il eut fait mention de l’arche de Dieu, Héli tomba à la renverse de dessus son siège, à côté de la porte, et il se rompit le cou, et mourut ; car c’était un homme vieux et pesant. Il avait jugé Israël quarante ans.

 

Je publie cet article de David Wilkerson pour attirer une fois de plus l'attention sur l'importance d'éduquer notre esprit à entendre Dieu nous parler.

Toute notre marche avec Dieu dépend de la réalité de la vie de Christ en nous et de notre capacité à entendre sa voix pour servir Dieu et Lui obéir.

Philippiens 3:1 Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point, quant à moi, de vous écrire les mêmes choses, et quant à vous, c’est votre sûreté.

Proverbes 10:8 Celui qui a le cœur sage, reçoit les avertissements ; mais celui qui a les lèvres insensées, tombera.

2 Pierre 1:12 C’est pourquoi, je ne négligerai pas de vous rappeler sans cesse ces choses, quoique vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.13 Et je crois qu’il est juste, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous réveiller par mes avertissements,

2 Pierre 3:1 Bien–aimés, voici déjà la seconde épître que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je réveille par mes avertissements votre saine intelligence ;

 

Bonne lecture Nicolas

 

 

Article CONNAITRE LA VOIX DU SEIGNEUR ! de David Wilkerson

 

A cause du péché des religieux et du peuple, Dieu ne parlait plus à Israël.

 

La Bible dit : « La parole de l'Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes » (1 Samuel 3 : 1). Cependant, au milieu de cette pénurie de la Parole de Dieu, le Seigneur est apparu au jeune Samuel « Le Seigneur appela Samuel (qui) ne connaissait pas encore Dieu, et la parole de l'Éternel ne lui avait pas encore été révélée » (1 Samuel 3 : 4, 7).

 

Samuel avait seulement douze ans et bien qu’il était un enfant pieux, il n’a pas reconnu la voix du Seigneur. Dieu est donc venu au chevet de Samuel et l’appelé de façon audible. Samuel a d’abord pensé que c'était Héli qui parlait ; il ne savait pas qu’il était en train d'être entraîné à discerner les voix, à entendre directement la voix de Dieu !

Dieu ne parlait pas au prêtre ,Héli, qui était désormais sourd à sa voix !

 

En fait, il semble qu’un seul prophète de ce temps était capable d'entendre Dieu, l’homme dont on ne connaît pas le nom et qui a averti Héli que Dieu était sur le point de tout lui retirer ( 1 Samuel 2 : 27-36).

Entendre Dieu coûte plus qu’un moment calme dans la solitude. Cela coûte plus que dire simplement : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute ! » Non, il n’y a pas de formule pour écouter Dieu, il n’y a pas dix étapes à suivre.

 

Avant d’entendre Dieu, il doit te parler et il parle à ceux qui ont préparé leur cœur à l’entendre !

Samuel n’avait aucune connaissance théologique profonde sur Dieu quand le Seigneur lui a parlé la première fois. Mais il avait un cœur tendre, pur et pieux, qui était ouvert au Seigneur. Mais que penses-tu que Dieu a appris en premier lieu à Samuel après qu'Il lui ait parlé ?

Le Seigneur dit à Samuel : « Je vais juger Héli parce qu’il savait que ses fils étaient mauvais mais il n’a rien fait pour les reprendre ! Il aurait dû les démettre de leurs fonctions et dire « Vous ne pouvez plus approcher du lieu saint ! ».

Maintenant Samuel, je veux te montrer la haine que j’ai pour le péché dans ma maison. Je veux te montrer ce que cela coûte d’entendre ma voix et de marcher avec moi » (voir 1 Samuel 3 : 11-14).

Rien d’étonnant à ce que la Bible rapporte que Samuel a dit ces mots de façon assurée : il avait entendu la voix du Seigneur ! Il passait beaucoup de temps avec Dieu, priant, recherchant le Seigneur et Dieu lui parlait clairement et tout le temps.

A l’heure actuelle, il y a des gens qui ont été entraînés à reconnaître la voix de Dieu. Ces saints qui prient répandent leur cœur devant Dieu et en retour, il répand son Esprit sur eux !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 29/11/2011 10:00

Il est en effet important de connaître qui est Dieu, et de pouvoir savoir ce qu'il a à dire à chacun. Pour cela, chaque enfant né de nouveau doit avoir une relation vivante continuelle avec son
Père Céleste, via le Saint-Esprit. Lire ce qu'il a à nous dire dans la bible est la base et le commencement. Sinon, comment pouvoir "écouter" ? Si un enfant de Dieu attend d'un autre de savoir ce
que Dieu a à lui dire, il prend un grand risque, surtout dans les temps que nous vivons. Je pense qu'il faut rendre chacun responsable de "savoir ce que Dieu lui dit dans la bible", et arrêter de
répondre à la place de Dieu. Beaucoup trop d'enfants de Dieu sont des "bébés". Leur apprentissage spirituel devra quand même se faire, et cela leur prendra beaucoup de temps, et de souffrance.
Ecouter Dieu en lisant la bible, c'est déjà par là qu'il faut débuter, et c'est sérieux.
Bon courage Nicolas ! que le Seigneur agisse avec puissance dans les coeurs pour les amener à avoir des rendez-vous avec Dieu dans la bible ! milliearuna

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens