Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:35

Il est la splendeur de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne.

 

Hébreux 1:3 Et qui, étant la splendeur de Sa gloireet l’empreinte de Sa personne ( celle du Père ) , et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même( Jésus ) la purification de nos péchés, s’est assis( qui ? Jésus ) à la droite de la Majesté divine  (Dieu le Père ) dans les lieux très hauts ;

 

 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle,( La Parole = Dieu ) et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.( Cette Parole s'est incarné en Jésus, elle est devenue la vie et la lumière des hommes ) 5 Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. 6 Il y eut un homme, appelé Jean, ( le baptiste ) qui fut envoyé de Dieu. 7 Il vint pour être témoin, pour rendre témoignage à la lumière ( à Dieu est lumière, mais aussi à son Fils. Le Père a donné à son Fils a aussi sa nature car il est lumière du monde, Colossiens 2:9 Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.), afin que tous crussent par lui ( Jésus ). 8 Il n’était pas la lumière, mais il était envoyé pour rendre témoignage à la lumière. 9 La véritable lumière( Jésus ) qui éclaire tout homme était venue dans le monde. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle ; mais Lui ( Jésus et le Père ) le monde ne l’a pas connu.11 Il est venu chez les siens ( les juifs )  ; et les siens ne l’ont point reçu.( Qui Jésus en tant que Messie ) 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, ( Qui ? Jésus ) il leur a donné le droit d’être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom, (Jésus ) 13 Qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. ( Son Père qui l'a envoyé ) 14 Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui rendit témoignage, lorsqu’il s’écria en disant : C’est ici celui dont je disais : Celui qui vient après moi est au–dessus de moi, parce qu’il était avant moi.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce. 17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ. 18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

De la même façon que Jésus a redçu du Père toute Sa plénitude, nous recevons de lui la plénitude de Son Esprit, il est celui qui nous faire connaître le Père et nous reconcilie avec Lui.

 

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu … Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous…

Le terme grec traduit par Parole, logos, signifie non seulement parole, mais aussi pensée et plan

pré-conçu.

La notion de la préexistence du Messie dans le Plan Divin est ici présentée par l’apôtre Jean.

 

C'est juste de dire en parlant de Jésus, qu'il est «  la Parole de Dieu qui s'est incarnée sur cette terre », cela signifie tout simplement dire qu'il le porteur de la voix de Dieu et que le plan Divin concernant le Messie s'est réalisé ou encore implémenté en Jésus. En d'autres termes, Dieu a fait sa demeure en l’homme Jésus (« le Père est en moi = Son Esprit est en moi »). Dieu qui est Esprit a rempli son Fils de sa nature voilà pourquoi l'Esprit lui a été donné sans mesure.

Jean 3:34 car celui ( Jésus) que Dieu a envoyé parle les paroles de Dieu, car Dieu ne donne pas l’Esprit par mesure.

Jean 3:34 Car {celui} que Dieu a envoyé annonce les paroles de Dieu ; car Dieu ne lui donne point l’Esprit par mesure. Version Martin

Cela ne veut absolument pas dire comme beaucoup le pensent que Dieu se soit transformé « ai pris forme » en un homme, car alors on tombe alors dans l'anthropomorphisme qui consiste à attribuer aux divinités des caractéristiques propres à l'homme. Cette erreur est le résutat du travail des religions païennes qui veulent humaniser la divinité pour lui donner une forme et une apparence humaine.

L'autre sens de l'anthropomorphisme  est la tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains, cela reste la même pensée.

L’incarnation de la Parole de Dieu en Jésus, le Messie, en fait le prophète parfait annoncé par Moïse. La Parole de Dieu s’était également incarnée en tous les prophètes qui ont parlé au nom de YAHWEH.

 

La parole de Dieu s'est parfaitement concrétisée au travers de Jésus , elle a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. Personne n’a jamais vu Dieu ; Jésus le Fils unique de Dieu dans le sein du Père, est celui qui l’a ( Qui ? : le Père ) fait connaître.

 

La splendeur de Sa Gloire ( celle du Père )

 

Luc 9 :28 Environ huit jours après ces discours, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et monta sur une montagne pour prier. 29 Et pendant qu’il priait, son visage parut tout autre, et ses habits devinrent blancs et resplendissants comme un éclair. 30 Et voici deux hommes s’entretenaient avec lui ; 31 C’était Moïse et Élie, qui apparurent avec gloire, et parlaient de sa mort ( celle de Jésus ) qu’il devait accomplir à Jérusalem. 32 Et Pierre et ceux qui étaient avec lui (Jésus) étaient accablés de sommeil, et quand ils furent réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui étaient avec lui (Jésus) . 33 Et comme ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous demeurions ici ; faisons–y trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie ; car il ne savait pas bien ce qu’il disait. 34 Il parlait encore, lorsqu’une nuée les couvrit ;( la gloire de Dieu ) et comme elle les enveloppait, les disciples furent saisis de frayeur. 35 Et une voix sortit de la nuée, qui dit : C’est ici mon Fils bien–aimé ; écoutez–le. 36 Et comme la voix se faisait entendre, Jésus se trouva seul ; et ses disciples gardèrent le silence, et ne dirent rien alors à personne de ce qu’ils avaient vu.

 

Dans l’ancienne alliance la racine du mot « gloire » exprime l’idée de pesanteur, et donc de poids ou de valeur. Il est utilisé pour décrire la richesse des gens, la splendeur ou l’honneur, mais le concept le plus important est celui de la gloire de Dieu.

Elle apparaît dans la nuée qui conduisit les Israélites dans le désert, demeura sur le Mont Sinaï, et remplit le tabernacle. Cette gloire de Dieu est la révélation de son être, de sa nature et de sa présence, elle est parfois accompagnée de phénomènes physiques.

Dans le nouveau testament les bergers ont vu la gloire de Dieu se manifester et irradier l'endroit où ils étaient. Les disciples de Jésus ont vu la gloire de Dieu se refléter physiquement dans le Seigneur et maître.

Lorsque Judas va trahir Jésus, il y a une accélération dans l'accomplissement du plan divin. Le temps du sacrifice ultime pour Jésus approche. L'apôtre Jean va y voir la mort prochaine du Christ

Jean 13 31 Quand il fut sorti, Jésus dit : Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. 32 Si Dieu est glorifié en lui, Dieu le glorifiera aussi en lui–même, et il le glorifiera bientôt.

Jean 17 : 5 Et maintenant,glorifie–moi, Père, auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût. ( c a d en Son sein ) 6 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. 7 Ils ont connu maintenant que tout ce que tu m’as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données,et ils les ont reçues, et ils ont connu véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

La gloire de Dieu se voit aussi dans la résurrection du Christ et son ascension Actes 3:12 Mais Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez–vous de ceci ? ou pourquoi avez–vous les yeux arrêtés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance, ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme 13 Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son Fils Jésus,que vous avez livré et renié devant Pilate, quoique celui–ci eût jugé qu’il devait être relâché.

Le Père l'a glorfié mais le glorifiera encore  et ce surtout lors de son second avènement : Marc 8 : 38 Car quiconque aura eu honte de moi et de mes paroles, parmi cette race adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, lorsqu’il viendra dans la gloire de son Pèreavec les saints anges.

La finalité de l’objectif de l’Eglise est de faire en sorte que le monde reconnaisse la gloire de Dieu Romains 15:5 Et que le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments entre vous selon Jésus–Christ ; 6 Afin que, d’un même coeur et d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu qui est le Père de notre Seigneur Jésus–Christ. 7 C’est pourquoi accueillez–vous les uns les autres, comme Christ nous a accueillis pour la gloire de Dieu. 8 Je dis donc que Jésus–Christ a été ministre des circoncis, pour montrer la fidélité de Dieu, en accomplissant les promesses faites aux pères ; 9 Et afin que les Gentils glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, ( Nous ) selon qu’il est écrit : C’est pour cela que je te louerai parmi les Gentils, et que je chanterai à ton nom.

 

Jean 12:28 Père, glorifie ton nom. Alors il vint une voix du ciel, qui dit : Et je l’ai glorifié,( qui Jésus son fils ) et je le glorifierai encore.

Jean 17:4 Je( Jésus ) t’ai ( le Père ) glorifié sur la terre ; j’ai achevé l’ouvrage que tu m’avais donné à faire.

Une fois de plus nous devons comprendre ce que Jésus veut dire lorsqu'il dit moi et le Père nous sommes un.

L’unité entre le Père (Dieu), et Jésus (le fils de l'homme), ne signifie pas identité : le Père n’est pas le Fils, mais il réside en Lui. C’est ainsi que s’opère cette union entre Dieu et l’homme nouveau. Cette même unité avec Dieu est possible pour chaque croyant, comme Jésus lui-même l’a exprimé dans sa prière au Père.

La gloire dont le Père a revêtu le fils nous a aussi été donnée, alors ne la cherchez plus à l'avoir et à la voir se manifester car elle est à vous si vous demeurez en Son fils.

 

Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un, 23 (Moi en eux, et toi en moi), afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m’as aimé. 24 Père, je désire que ceux que tu m’as donnés soient avec moi, où je serai, afin qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

 

Le Père a tout remis eu remis au Fils qui reste en totale soumission et dépendance du Père.*

 

1 Corinthiens 15 : 27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté.28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Psaumes 8:6 Tu lui as donné l’empire sur les ouvrages de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds ;

 

Le Père et le Fils sont unis l'un à l'autre dans des liens d'amour sans réserve.

 

Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père ; et nul ne connaît le Fils que le Père ; et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le faire connaître.

 

Matthieu 28:18 Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre ;

Jean 3:35 Le Père aime le Fils et a mis toutes choses en sa main.

Jean 13:3 Jésus sachant que le Père lui avait remis toutes choses entre les mains, et qu’il était venu de Dieu, et qu’il retournait à Dieu,

 

Ephésiens 1:17 Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance ; 18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints ;( que nous partageons en Christ si nous y croyons ) 19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force, ( celle du Père ) 20 Qu’il a déployée en Christ, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

 

La splendeur de Sa Gloire celle que le Père a manifestée en Jésus.

 

Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au–dessus de tout nom ; 10 Afin qu’au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, 11 Et que toute langue confesse que Jésus–Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Hébreux 1:13 Et auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds ?

Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. Car Dieu lui ayant assujetti toutes choses, n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; or, nous ne voyons point encore maintenant que toutes choses lui soient assujetties.

Hébreux 10:12 Mais lui, ( Jésus ) ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

1 Pierre 3:22 Qui étant allé au ciel, est à la droite de Dieu, et à qui les anges, les principautés et les puissances sont assujettis.

Apocalypse 1:18 Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen ; et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort.

 

 

Abraham a reçu le signe de la circoncision comme un sceau de Dieu pour la justice qui s'obtient part la foi. Nous avons nous reçu la circoncision du cœur par lui-même pour être Justice de Dieu par la foi en Christ.

Romains 4:11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme un sceau de la justice de la foi qu’il avait eue, étant incirconcis ; afin d’être le père de tous ceux qui croient quoique incirconcis ; et que la justice leur fût aussi imputée ;

 

2 Corinthiens 1:21 Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ,et qui nous a oints, c’est Dieu, 22 Qui nous a aussi marqués de son sceau, et nous a donné dans nos coeurs les arrhes de son Esprit.

2 Timothée 2:19 Toutefois, le solide fondement de Dieudemeure, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui ; et : Quiconque invoque le nom de Christ, qu’il se détourne de l’iniquité.

 

Apocalypse 7:2 Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l’Orient, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria à grande voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer, :3 En disant : Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué d’un sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 8:1 Quand l’Agneau eut ouvert le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel d’environ une demi–heure.

Apocalypse 9:4 Et il leur fut dit de ne faire aucun mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre ; mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.

 

Jésus est la splendeur de Sa gloire, en Lui nous avons été prédestinés à être l'image, lacopie conforme de son Fils.

 

Romains 8:29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier–né de plusieurs frères ;

 

Colossiens 1: 12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé, 14 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés. 15 C’estlui qui est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toutes les créatures. 16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. 18 Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. 19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui ; 20 Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu’à celles qui sont dans les cieux.

Ephésiens 1:22 Et il ( Dieu le Père )a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a ( Qui ? : Jésus )donné pour chef suprême de l’Église,23 Qui est son corps, et la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Colossiens 3:11 Ici il n’y a ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni Barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout en tous.

 

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu envers nous a paru en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Romains 5 : 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils ; à plus forte raison, étant déjà réconciliés, serons–nous sauvés par sa vie ?

 

Les Bergers ont vu dans ce bébé la gloire du Seigneur, la manifestation de Sa gloire pour relever notre humanité.

Luc 2:9 Et voici un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux, et ils furent saisis d’une grande peur.10 Alors l’ange leur dit : N’ayez point de peur ; car je vous annonce une grande joie, qui sera pour tout le peuple ; 11 C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur, vous est né. 12 Et ceci vous servira de signe : Vous trouverez le petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et au même instant il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts ; paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes !

 

 

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, 10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre. 11 Puis je regardai, et j’entendis la voix de plusieurs anges autour du trône et des animaux et des Anciens ; et leur nombre était de plusieurs millions. 12 Ils disaient à haute voix : L’Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange.

 

1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu, seul sage, soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen.

1 Corinthiens 1:30 Or, c’est par Lui ( le Père ) que vous êtes en Jésus–Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption ;

 

 

Apocalypse 19:10 Or, je me jetai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde–toi de le faire ; je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu, car le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de prophétie.

Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde–toi de le faire ; car je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

 

Hébreux 1:8 Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité :

 

Dieu le Père l'a élévé au plus haut rang et ll l'a fait asseoir à Sa droite . Il est la splendeur de Sa gloire.

Hébreux 8:1 Or, le point capital de ce que nous avons dit, c’est que nous avons un tel souverain Sacrificateur, qui est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux,

Hébreux 12:2 Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Apocalypse 1 : 4 Jean, aux sept Églises qui sont en Asie. La grâce et la paix vous soient données de la part de celui ( Dieu le Père ) QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône ; 5 Et de la part de Jésus–Christ ( Son Fils ) , le fidèle témoin, le premier–né d’entre les morts, et le Prince des rois de la terre. 6 A celui ( Jésus ) qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père ; à lui ( au Père ) soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

 

Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ( Jésus ) ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

 

Apocalypse 4 : 8 Et les quatre animaux avaient chacun six ailes, et à l’entour et au–dedans ils étaient pleins d’yeux ; et ils ne cessaient, jour et nuit, de dire : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout–puissant, QUI ÉTAIT, QUI EST, et QUI SERA ! 9 Et quand les animaux rendaient gloire et honneur et grâce à celui qui était assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,10 Les vingt–quatre Anciens se prosternaient devant celui qui était assis sur le trône, et ils adoraient celui qui vit aux siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent, et ont été créées.

:

Apocalypse 5 3 Et nul, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni le regarder. 4 Et moi, je pleurai beaucoup, de ce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le livre, ni de le lire, ni de le regarder. 5 Et l’un des Anciens me dit : Ne pleure point ; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux.6 Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé ; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre. 7 Et il vint, et prit le livre de la main droite de celui ( le Père ) qui était assis sur le trône.8 Et quand il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt–quatre Anciens se prosternèrent devant l’Agneau, ayant chacun des harpes et des coupes d’or pleines de parfums, lesquelles sont les prières des Saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, 10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre. 11 Puis je regardai, et j’entendis la voix de plusieurs anges autour du trône et des animaux et des Anciens ; et leur nombre était de plusieurs millions. 12 Ils disaient à haute voix : L’Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange. 13 J’entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau soient la louange, et l’honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles. 14 Et les quatre animaux disaient : Amen. Et les vingt–quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles.

 

Sans problème nous pouvons adorer le Père et l'agneau. Amen ! Nous devons écouter l'agneau qui nous instruit tout au long des écritures pour que nous adorions le Père en premier et ensuite Jésus l'agneau de Dieu son Christ. Dieu n'est pas jaloux de la louange que nous pouvons adresser à Son Fils. Celui qui honore le Fils honore le Père.

 

Nous ne devons pas souscrire à la doctrine trinitaire du Dieu unique composé de trois personnes égales et distinctes qui amène la confusion dans les cœurs et les esprits.

 

Apocalypse 12 : 0 Puis j’entendis dans le ciel une grande voix, qui disait : Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ ; car l’accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité.

 

Béni soit le Père de Gloire qui nous a donné son Fils qui l'a glorifié qui le glorifiera encore et dans lequel nous sommes aussi glorifiés. Merci à notre Père de nous avoir donné Son Esprit  pour comprendre ces choses pour lui rendre gloire et louer notre Seigneur Jésus comme il le mérite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens