Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:24

Suite de l'Etude de l'article du 19 05 2011 l'empreinte de Sa personne.

 

Une empreinte d'une chose ou d'une personne ne sera jamais la réalité de Celui ou de la chose qui l'a faite.

C'est le cas de notre Seigneur Jésus, il est unique en ce sens que Dieu Son Père qui l'a engendré en tant qu'homme revêtu et rempli de son essence et de sa nature.

 

Jean 3:34 Car celui ( Jésus) que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit par mesure.

ll est ce que son Père est en tant qu'empreinte de Sa personne. Il est une empreinte de Sa sagesse, Son amour, Sa sainteté, Sa Vérité, Ses Paroles, Sa Volonté etc ...Tout cela est engendré naturellement par Son Esprit : « Dieu est Esprit ».

 

1 Corinthiens 1:24 Mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ;

1 Corinthiens 1:30 Or, c’est par Lui que vous êtes en Jésus–Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption ;

 

1 Corinthiens 1 : 27 MaisDieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes,28 Et Dieu a choisi les choses viles du monde et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont, 29 Afin que nulle chair ne se glorifie devant lui. 30 Or, c’est par Lui ( Dieu ) que vous êtes en Jésus–Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, ( de qui s'agit-til ? De Son Fils Jésus qui a été fait pour nous ) sagesse, justice, sanctification et rédemption .

En d'autres termes il (Jésus ) a reçu du Père : Son Esprit pour être pour nous Sagesse, justice, sanctification et rédemption.

 

Romains 12:3 Or, par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous, de n’avoir pas de lui–même une plus haute opinion qu’il ne doit, mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.

Comment le fait-il ? Par son fils qui est rempli de Ses Paroles et qui fait ce qu'il a vu chez Son Père.

Jean 5:19 Jésus prenant la parole, leur dit : En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui–même, à moins qu’il ne le voit faire au Père ; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

 

 

Ephésiens 4:7 Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ.

Ephésiens 4:13 Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur.

 

Jean 6:27 Travaillez, non point pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure jusqu’à la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car le Père, Dieu, l’a ( Jésus) marqué de son sceau( de son empreinte ). 28 Ils lui dirent donc : Que ferons–nous pour travailler aux œuvres de Dieu ? 29 Jésus leur répondit : C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il ( Dieu le Père ) a envoyé. 30 Alors ils lui dirent : Quel miracle fais–tu donc, que nous le voyions et que nous croyions en toi ? Quelle œuvre fais–tu ? 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon qu’il est écrit : Il leur a donné à manger le pain du ciel. 32 Et Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis, Moïse ne vous a point donné le pain du ciel ; mais mon Pèrevous donne le vrai pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu est celui(Jésus) qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.

Dieu est la parole

 

Esclave volontaire marqué du sceau de Dieu

 

Luc 9:20 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? Et Pierre répondit : Tu es le Christ de Dieu.

 

Faire l’œuvre de Dieu c'est croire en Jésus, celui que le Père a envoyé.

 

Si tu ne crois pas cela, tu n'aimes pas Dieu ( Le Père, le seul Dieu ). Si tu ne crois pas que Jésus est le messie, l'oint de Dieu, le fils unique venu du Père, tu ne peux pas servir Dieu et encore moins l'aimer.

1 Jean 5 : 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu ; et quiconque aime Dieu qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de Dieu, c’est que nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements. 3 Car ceci est l’amour de Dieu, c’est que nous gardions ses commandements ; or, ses commandements ne sont pas pénibles, 4 Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi. ( Nous sommes engendrés de Dieu par Sa Parole qui est Christ, qui est l'auteur de notre foi et qui l'amène à la perfection hébreux 12 ). 5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

 

Si nous gardons sa Parole ( celles de Jésus ) nous prouvons notre amour envers le Père qui a envoyé Son Fils et nous Le connaissons.

 

Jean 8:55 Cependant, vous ne l’avez point connu ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais un menteur comme vous ; mais je le connais et je garde sa parole.

 

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu ; et quiconque aime Dieu qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.

 

Le Père a tout remis et soumis à son Fils

 

Apocalypse 11:15 Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient : Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 12:10 Puis j’entendis dans le ciel une grande voix, qui disait : Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ ; car l’accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité.

 

Hébreux 1:3 Et qui, étant la splendeur de Sa gloireet l’empreinte de Sa personne ( celle du Père ) , et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même( Jésus ) la purification de nos péchés, s’est assis( qui ? Jésus ) à la droite de la Majesté divine  (Dieu le Père ) dans les lieux très hauts ;

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens