Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 14:00

Le Zéved Tov et la Torah !   Le beau cadeau et la loi !

 

Cette explication est un excellent cadeau bien mieux qu'une bonne nouvelle, surtout lorsquencela vient de Dieu-Elohim ! A chacun d'en juger et de ne pas être borné au point d'accepter sans vérification toutes les traductions des textes bibliques proposées par les traducteurs.

Nicolas

 

 

Yo'hanan-Jean 7:15-17

Yéshoua leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire la volonté d'Elohim, il connaîtra si ma doctrine est d'Elohim, ou si je parle de mon chef.

 

Quelle est la Doctrine du Père ? La Torah !

 

Proverbes 4:2 (Septante)

Écoutez, enfants, l'enseignement d'un père, et soyez attentifs à connaître la sagesse.

Car je vous fais un Bon Cadeau δῶρον γὰρ ἀγαθὸν ne délaissez point ma Torah.

 

Le Beau Cadeau ou Cadeau Précieux = Zéved Tov en Hébreu traduit en Grec par Evanguelion=Evangile=Bonne Nouvelle, ressemble à cette expression seulement visible dans le texte de la Septante rendu comme ceci :

δῶρον γὰρ ἀγαθὸν, un Bon Cadeau. que l'on retrouve ailleurs dans le texte Grec comme ci-dessous

δῶρον καλόν, Beau Cadeau

Et le terme Hébreu Beau Cadeau est Zéved Tov et il a été (mal) traduit en Grec par Evangélion, Evangile = Bonne Nouvelle.

 

La Doctrine de Yéshoua, le Zéved Tov et La Torah !

Le terme Zéved Tov a une définition prophétique décrit dans l'Evangile de Matthieu mais seulement visible dans le texte Hébreu du Shem Tov de Matthieu, texte retrouvé copié en Hébreu sans être passé par le Grec.

 

Mattityahou-Matthieu 4:12-23 (Shem Tov)

12 Dans ces jours, Yéshoua entendit que Yo'hanan avait été livré en prison et il alla à Guilgual. 13 Et ayant traversé Nazareth, il vint demeurer à Cafar Naoum (Capernaüm), [épelé en langue étrangère "Maritimah"] frontière de la terre de Zévoulon.14 Pour accomplir ce qu'avait dit Yishayahou le Névi (Prophète) 15 "Terre de Zevoulon et terre de Naphtali, la voie de la mer traverse le Yarden, Galil des nations.16 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, ils habitaient sur la terre de l'ombre de la mort, la lumière a brillé sur eux." (Yishayaou/Esaïe 8:23 9:1) 17 De là en avant, Yéshoua commença à prêcher et à parler: Revenez dans la téshouvah (repentance) car le royaume des cieux est proche. 18 Et Yéshoua alla par la plage de la mer de Galil (Galilée) et il vit deux frères, Shimon, [qui se dit Simon et qui se dit Pétros] et Andréah, son frère, ils jetaient leurs filets dans la mer, car ils étaient pêcheurs. 19 Et il leur dit: Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. 20 Et ils laissèrent leurs filets à cette même heure et le suivirent. 21 Il se transporta de là et il vit deux autres frères, Yaakov et Yo'hanan, frères, fils de Zévédiel [en langue étrangère "Zavadaou" et Zavadah"] et leur père dans un bateau , ils préparaient leurs filets et il les appela. 22 Et rapidement, ils laissèrent leurs filets et leur père et le suivirent. 23 Et Yéshoua allait par toute la terre de Galil (Galilée) pour enseigner dans leurs kéhiloth (assemblées) et leur annonçait le Zéved Tov (bon cadeau ou don précieux)[en langue étrangère "évanguélio" (évangile)], du royaume des cieux et guérissait tous les malades et tous les affligés parmi le peuple.

 

Voir le terme Zeved Tov dans Béréshith/Genèse 30:20

Texte Massorétique

Et Léa dit: "Elohim m'a accordée, moi, comme un זֵבֶד טוֹב Zéved Tov (Beau Cadeau); désormais mon époux fera de moi sa compagne, car je lui ai enfanté six fils." Et elle appela celui ci Zavoulon.

Texte Septante

Alors elle dit : Elohim vient de me faire un Beau Cadeau δῶρον καλόν (Zéved Tov) : Mon époux m'aimera, parce que je lui ai donné un sixième fils ; et elle nomma celui-ci Zabulon.

Relié spécifiquement à Zevoulon un des douze fils d'Israël, justement la terre où Yéshoua commença à prêcher le Zéved Tov = Beau Cadeau du Royaume des cieux.

Notons que c'est aussi à Zevoulon que Yéshoua choisit les deux fils d'un homme nommé Zevédiel qui signifie Cadeau d'Elohim.

 

Le Beau Cadeau = Zéved Tov est bien sûr Yéshoua notre Machia'h et nous ne devons point délaisser la Torah quand nous venons à Yéshoua. Comme le dit bien le Proverbe ci-dessous :

 

Proverbes 4:2 (Septante)

Écoutez, enfants, l'enseignement d'un père, et soyez attentifs à connaître la sagesse. Car je vous fais un Bon Cadeau δῶρον γὰρ ἀγαθὸν ne délaissez point ma Torah.

 

La Doctrine de Yéshoua, Le Zéved Tov et La Torah !

D'après Ruth sur "messianique.forumpro" Lu aussi sur le Blog de JY Hamon

Partager cet article

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

wystyrk 14/07/2013 19:26

Effectivement j'ai lu l'étude chez jyh&ruth.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens