Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 07:37

 

Prier Dieu notre Père comme Jésus... duMardi 8 novembre 2011

 

Cet article ci-dessus a fait réagir quelques personnes de mon entourage. Je m'en réjouis car c'est le but de mon Blog. Je ne souhaite pas qu'il devienne une plateforme de polémiques mais qu'il soit simplement un instrument de réflexion personnelle pour mes lecteurs afin qu'ils cherchent eux-mêmes à avoir des certitudes et des convictions dans le domaine de la foi.

 

La vérité appartiendra toujours à Dieu et à son Fils Jésus et à personne d'autre, voilà pourquoi il nous faut rester dans la saine doctrine .

Selon les écritures la vérité n'a de puissance que pour la vérité. J'ai remarqué dans la vie comme dans les choses spirituelle la vérité n'est pas bonne à entendre pour les personnes dont leur vérité est remise en cause par la doctrine du Christ qui est la vérité.

2 Jean 1:9 Quiconque va trop avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, il a, lui, et le Père et le Fils.

 

1 Jean 2:3 Et par ceci nous savons que nous l’avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements. 4 Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. 5 Mais pour celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en lui. 6 Celui qui dit qu’il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui–même.

 

On ne peut pas tout dire et développer toutes les vérités d'un enseignement que l'on souhaite donner dans un seul article.

 

Je remprends la fin de celui où je posais ouvertement la question suivante : Peut-on adorer Jésus ?

 

J'écrivais : Oui, puisque dans le ciel les anges le louent et l'adorent.

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent ! Amen !

Matthieu 2:11  Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2:2  et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.

Apocalypse 19:10  Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. –Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Jean 5:23  afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

 

Mais la prédominence de notre adoration est réservée au Père.

Apocalypse 22:9  Mais il me dit : Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre.  Adore Dieu.

 

Pour aller un peut plus loin, un frère m'a rappelé ce passage d'Apocalypse 5

 

Apocalypse 5 : 5 Et l’un des Anciens me dit : Ne pleure point ; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrirle livre et en délier les sept sceaux. Sans contestation possible, nous attribuons à Jésus notre Seigneur. 6 Et je regardai, et voici au milieu du trôneet des quatre animaux, et au milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé ; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre. 7 Et il vint( Jésus : l'agneau ), et prit le livre de la main droite de celui(Dieu) qui était assis sur le trône.8 Et quand il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt–quatre Anciens se prosternèrent devant l’Agneau, ayant chacun des harpes et des coupes d’or pleines de parfums, lesquelles sont les prières des Saints.9 Et ils ( les 24 anciens ) chantaient un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, 10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre. 11 Puis je regardai, et j’entendis la voix de plusieurs anges autour du trône et des animaux et des Anciens ; et leur nombre était de plusieurs millions. 12 Ils( les anciens et les milions d'autres ) disaient à haute voix : L’Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange. ( à cause de son œuvre et de ce qu'il a accompli ) 13 J’entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient : A celui( Dieu) qui est assis sur le trône, et à l’Agneau ( Jésus) soient la louange, et l’honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles. Nous devons en conclure une fois pour toute que l'agneau n'est pas Dieu  mais Jésus et que Celui qui est assis sur le trôneest Dieu. Nous sommes au ciel dans la gloire même du Père et de son Fils, rien ici ne nous permet de dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un et trois à la fois «  ce Dieu devenu polythéiste défendu par les trinitaires » .

14 Et les quatre animaux disaient : Amen. Et les vingt–quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui ( l'agneau ) qui vit aux siècles des siècles. ( Il vit désormais éternellement, avant ce n'était pas le cas puisqu'ils ont commencé à l'adorer qu'à ce moment là à cause de son œuvre.)

 

Ce qui est certain, c'est qu'on peut adorer le Père et son Fils, qu'on peut louer Dieu et Jésus pour ce qu'il a fait et ce qu'il est devenu.

Maintenant, en ce qui concerne la prière on ne le prie pas directement, on prie le Père en son nom. Il en est de même pour le Saint-Esprit, nous devons prier le Père par le Saint-Esprit.

 

Jude 1:20 Mais vous, bien–aimés, construisez–vous sur votre très sainte foi, priez par l‘Esprit saint,

1 Corinthiens 14:15 Que faire alors ? Je prierai par l’Esprit,mais je prierai aussi de façon intelligible ; je chanterai par l’Esprit, mais je chanterai aussi de façon intelligible.

Galates 4:6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils, qui crie : « Abba ! Père ! »

Ephésiens 6:18 Priez en tout temps par l’Esprit,avec toutes sortes de prières et de supplications. Pour ce faire, restez éveillés et consacrez–vous toujours assidûment à supplier pour tous les saints ;

 

 

L'important c'est de connaître Jésus de mieux en mieux, lui l'auteur de notre foi et de notre salut.

 

Philippiens 3:10 Il s’agit de le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion à ses souffrances, de devenir semblable à lui dans sa mort,

J'aime cette version PVV paraphrasée car c'est un vrai projet de vie en Christ. Philippiens 3:10 Mais croire en Christ, lui faire confiance, c’est faire plus intime connaissance avec lui. Or, c’est là toute mon ambition : le connaître de mieux en mieux, expérimenter la puissance émanant de sa résurrection et communier à ses souffrances, en mourant avec lui. Oui, j’aspire à être continuellement transformé en partageant sa mort.

Partager cet article

commentaires

JP Watier 18/11/2011 14:54

Ma conviction c'est que la Bible veut nous faire connaître Jésus comme étant:
1)parfaitement Dieu:
-Il est le créateur (seul Dieu peut créer)
Jn1/3, Col 1/16, 1Co 8/6
2)parfaitement homme:
-Dieu ne peut pas mourir sur une croix
-Dieu ne peut être tenté, Il est saint, Il ne
peut se charger de nos péchés
Il fallait donc que Jésus devienne homme à cause de
cela (1 Tim 2/5,6 )
Remarques:
1)Jn1/1 indique que Jésus est Dieu, mais en grec l'
omission de l'article devant Dieu indique que ce mot
est pris comme attribut et alors toute la divinité
n'était pas incluse en Jésus (sinon il n'y aurait
plus eu de Dieu au ciel pendant l'incarnation du
Fils).
2)Jésus se distingue du Père (Jn 11:41 à 43,Jn 5:16 à
23) qui ne s'est donc pas incarné en Lui.

Amicalement en Christ

Alexander 18/11/2011 03:10


J'ai découvert un site qui vient de publier une série de CDs intitulée « L'Autobiographie Secrète de Jésus le Christ », le 1er CD explique le vrai nom de Jésus, son nom de famille et ses
"Années Perdues" qui ne sont pas inclues dans la Bible (de 13 à 29 ans), quand il voyagea en Angleterre et en Orient pour étudier les enseignements d'Énoch.
En avez-vous déjà entendu parlé ?

http://fr.desposynichurch.org/


Dokimos 18/11/2011 10:59



Désolé Alexander,


La seule lecture de la première page du site que vous m'indiquez m'a suffi pour d'identifier parfaitement l'enseignement mensonger relatif aux idées dangereuses qui y sont enfermées.


Ce site propage des pensées et des idées que je ne partage pas du tout donc je vous dis :


un grand NON merci  !   



Watier 16/11/2011 16:30


C'est en toute amitié et non pas pour le plaisir de polémiquer que je vous écris.
Jn 8/24, il me semble, doit nous faire réfléchir: "Si vous ne croyez pas qui je suis, vous mourrez dans vos péchés".
Pourquoi les Juifs ont-ils voulu lapider Jésus quand il a ajouté:"Avant qu'Abraham fut,je suis" ?
Ne leur précisait-il pas qu'il était Dieu, ce qu'ils ont pris pour un blasphème?
La question, je sais, est très délicate. Mais historiquement, n'a-t-il pas fallu attendre l'an 325 pour que le moine Arius mette en doute la divinité de Jésus?
C'est donc qu'avant, par l'enseignement des apôtres et leur successeurs, la question ne se posait même pas. Le concile de Nicée n'a fait qu'entériner ce qu'on croyait évident avant !
Combien les Témoins de Jéhovah ont été obligés de falsifier la Parole de Dieu (en particulier l'épître aux Colossiens) pour affirmer que Jésus n'était pas Dieu ! Je souhaite que ces quelque mots
vous amènent à réfléchir sur cette question!
Amicalement JP Watier


Dokimos 16/11/2011 19:06




Ok, JP je n'avais pas l'intention de poursuivre les échanges mais... sentant aucune agressivité dans votre réponse, je
vais poursuivre car je suis convaincu que nos commentaires aideront d'autres personnes.


Vous souhaitez que vos commentaires m'amènes à réfléchir sur cette question difficile, je trouve cela très bien mais il faut qu'il y
ait réciprocité ! Personnellement, j'y travaille beaucoup ...


Donc je poursuis dans cet voie avec vous.


Je reprends le texte que vous avez cité... Jean 8/24, il me semble, doit nous faire réfléchir: "Si vous ne
croyez pas qui je suis, vous mourrez dans vos péchés".


Jean 8  :38 Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous aussi, vous faites ce que vous avez vu chez
votre père. 39 Ils lui répondirent : Notre père est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me
faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ( que dit-il moi un homme
) ; Abraham n’a point fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes point issus de la fornication ; nous avons un seul Père,
c’est Dieu. 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, parce que c’est de Dieu que je suis issu, et que je viens ; car je ne suis pas venu de
moi–même, mais c’est lui ( Dieu mon Père ) qui m’a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez–vous point mon
langage ? C’est parce que vous ne pouvez écouter ma parole.


 


Actes 2: 22 Hommes israélites, écoutez : Jésus le Nazaréen,
homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par
luiau milieu de vous


 


Jean 14:28 Vous l’avez entendu, je vous ai dit : Je m’en vais et je viens à vous. Si vous
m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.


 


Matthieu 16:15 Il leur dit : « Et vous, qui dites–vous que je suis ? »


Marc 8:29 Et lui leur demandait : « Et vous, qui dites–vous que je suis ? » Prenant la parole,
Pierre lui répond : « Tu es le Christ. » un homme


Luc 9:20 Il leur dit : « Et vous, qui dites–vous que je suis ? » Pierre, prenant la parole,
répondit : « Le Christ de Dieu. » un homme


Je crois ce que Jésus dit et non ce que disent les témoins de Jéhovah, pour moi je
continue


Avant qu'Abraham fût je suis.


Jésus veut tout simplement dire : je suis avant en terme de rang, c'est ce que justement un juif réputé à reconnu
Jean-Baptiste qui a reconnu Jésus comme le messie, alors que les autres juifs ne l'ont pas reconnu et voulaient même le lapider comme vous l'avez mentionné dans votre commentaire.


Jean 1 : 17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par
Jésus–Christ. 18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître...


26 Jean leur répondit et dit : Pour moi, je baptise d’eau ; mais il y a quelqu’un parmi vous,
que vous ne connaissez point. 27 C’est celui qui vient après moi et qui est au–dessus de moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Il parle de Jésus.
...Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait à lui, et il dit : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du
monde. 


Cher JP pourquoi ne pas vous limiter à croire ce que Jésus
dit de lui-même tout simplement plutôt que que de croire les dérives des évêques nicéens. Il plus judicieux d' écouter le
Fils de Dieu que d'écouter tout autre théologien.


Le Juifs ont voulu lapider Jésus par ce qu'ils n'ont pas compris que le messie annoncé était un Homme venu de Dieu. Pourtant Jean le
Baptiste qui était un vrai juif l'a bien compris :


Vous dites que Jésus a failli être lapidé par ce qu'il voulait leurs faire comprendre qu'il était Dieu ?


JAMAIS Jésus n' a dit ouvertement qu'il était Dieu.


Vous dites : « Pourquoi les Juifs ont-ils voulu lapider Jésus quand il a ajouté:"Avant qu'Abraham fut,je
suis" ? Ne leur précisait-il pas qu'il était Dieu, ce qu'ils ont pris pour un blasphème? »


Ce n'est pas pour ça qu'ils ont voulu ici le lapider regardez dans Jean 8 : 52 Les Juifs lui dirent
alors : « Nous savons maintenant que tu es un possédé ! Abraham est mort, et les prophètes aussi, et toi, tu
viens dire : Si quelqu’un garde ma parole, il ne fera jamais l’expérience de la mort.


53 Serais–tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Et les prophètes
aussi sont morts ! Pour qui te prends–tu donc ? »


54 Jésus leur répondit : « Si je me glorifiais moi–même, ma gloire ne signifierait rien. C’est mon Père
qui me glorifie, lui dont vous affirmez qu’il est votre Dieu.


55 Vous ne l’avez pas connu, tandis que moi, je le connais. Si je disais que je ne le connais pas, je serais, tout
comme vous, un menteur ; mais je le connais et je garde sa parole. 56
Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour : il l’a vu et il a été transporté de joie. » 57 Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n’as même pas cinquante ans et tu as vu
Abraham ! » 58 Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant
qu’Abraham fût, Je Suis. »


Voilà pourquoi ils ont voulu le lapider : parce qu'il a dit qu'il était en terme de rang avant leur Père
Abraham...


59 Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du
temple.


 


Dans une autre circonstance où il avait guéri quelqu'un le jour du sabbat les juifs en effet l'ont accusé de se faire
l'égal de Dieu et ont voulu le faire périr. Une fois encore je le répète jamais Jésus a voulu se faire passer pour Dieu.


Jean 5:18 Dès lors, les Juifs n’en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il
violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu.



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens