Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 11:59

1 Corinthiens 3 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ).

 

Cette affirmation de l'apôtre Paul doit attirer toute notre attention. Je dis cela à cause de la folie des hommes qui leurs font oublier cette vérité. Je trouve toujours étonnant que beaucoup d'organisations se servent du nom de « Jésus » et non de Yeshoua pour bâtir un autre petit royaume différent du sien bien évidement.

C'est la raison pour laquelle l'apôtre Paul invite chacun à faire attention à la manière dont notre foi est bâtie dessus.

10 Selon la grâce de Dieu-Elohim qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement  ( Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ): comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

 

Ici le problème est la façon dont on va bâtir dessus. Ce que chacun peut constater c'est que bon nombre d'organisations chrétiennes vont bâtir des doctrines qui ne sont pas celle du maître dont elle se réclament. Leur fondement est une sorte d'usurpation, les doctrines de ces dernières diffèrent et se sont écartées de la vraie doctrine qui est celle de Christ. C'est lui seul qui bâtit son royaume étant « la pierre angulaire » du royaume de Dieu-Elohim, celle que Lui (Dieu-Elohim) a voulu pour sauver l'humanité : Christ.

 

Esaïe 28:16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

 

L'apôtre Pierre a parfaitement relayé le prophète Esaïe

 

1 Pierre 2:6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, 8 Et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale; (2-8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.

 

Les apôtre der Yeshoua ont fait de même.

 

Actes 4:11 Yeshoua (Jésus) est la pierre rejetée par vous qui bâtissez,( si l'auteur des actes fait mention par ceux qui bâtissez c'est que cela est une réalité depuis l'origine des temps...et cela reste d'actualité pour la chrétienté...voilà pourquoi on doit s'interroger sur la légitimité de cette dernière... ) et qui est devenue la principale de l’angle. 12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ( là encore une fois de plus la doctrine trinitaire se heurte à cette vérité, « aucun autre nom parmi les hommes » Le plan éternel de Dieu-Elohim a voulu qu'il en soit ainsi : sauver les hommes par un homme venu de Lui : son fils unique né d'une femme née sous la loi, issue de la postérité de David. Vouloir qu'il en soit autrement revient à construire sa foi sur un faux évangile et donc sur un mauvais fondement. )

 

2 Timothée 2:8 Souviens-toi de Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ), issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile,( Celui de Paul)

 

Jean 17:3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils Te connaissent, Toi le seul vrai Dieu, et Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ ) que Tu as envoyé.

 

Beaucoup de choses sont dites sur le fondement : l'auteur de l'épître aux hébreux dit que c'est de lui que notre foi dépend, d'où l'importance de s'assurer d'être bien greffé sur lui seul.( non sur un mouvement ou une confession )

 

Hébreux 6:1 C’est pourquoi, laissant les premiers principes de la doctrine de Christ, tendons à la perfection, ne posant pas de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, et de la foi en Dieu-Elohim,

 

2 Jean 1:9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu-Elohim. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils.

 

L'importance maintenant est de ne pas confondre le Christ et Dieu-Elohim.

 

1 Corinthiens 3:23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu-Elohim.

 

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que Christ est le Chef de tout homme, et que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu-Elohim est le chef de Christ.

 

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu-Elohim, et un seul médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes, Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ,) homme,

 

C'est lui : Yeshoua Ha-Mashiah et lui seul qui a fait de nous un royaume pour Dieu-Elohim son Père, nous sommes bien loin des ministères chrétiens qui bâtissent leur royaume soi-disant pour Dieu-Elohim. Ils disent le faire pour Lui, mais force de constater que c'est le grand désordre des assemblées confessionnelles cloisonnées et divisées. ( 1Corinthiens 1 2 Je veux dire que, parmi vous, chacun dit : pour moi, je suis disciple de Paul ; et moi, d’Apollos ; et moi, de Céphas ; et moi, de Christ. ( toutes les confessions se disent être de Christ, mais oublient de lire la suite... )13 Christ est–il divisé ? ( non bien entendu, tout le monde et d'accord mais nous savons tous dans les faits que c'est bien le contraire ) Paul a–t–il été crucifié pour vous, ou avez–vous été baptisés au nom de Paul ?)

 

Apocalypse 1 5 et de la part de Yeshoua Ha–Mashiah (Jésus-Christ), le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu-Elohim son Père, à Lui (Dieu-Elohim) soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

 

Apocalypse 5:10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu-Elohim, et ils régneront sur la terre.

 

Romains 8:11 Et si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par Son Esprit qui habite en vous...17 Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu-Elohim, et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

Romains 12:5 Ainsi nous, qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps en Christ ; et nous sommes chacun en particulier les membres les uns des autres,

 

1 Corinthiens 1:2 A l’Église de Dieu-Elohim qui est à Corinthe, ( ça c'est l'expression correcte qui convient aux saints qui font partie du royaume de Dieu-Elohim que Yeshoua bâtit ) à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus–Christ, qui sont appelés Saints, et à tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le nom de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), leur Seigneur ( Dieu-Elohim) et le nôtre. 3 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu-Elohim, notre Père, et du Seigneur Yeshoua Ha Mashiah (Jésus–Christ) !

 

Christ crucifié le scandale te la folie est l'unique fondement.

 

1 Corinthiens 1:23 Nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs ; 24 Mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ;

 

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre ( tu pourras poursuivre mon œuvre : mon Eglise dont je suis moi-même le seul fondement et le seul chef ) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

 

Yeshoua s'adresse à Pierre dans sa langue c'est à dire "Céphas", qui veut dire "pierre".
Pierre n'est pas le prénom de l'apôtre. Son vrai prénom, c'est Céphas (Simon). En fait, Yeshoua transforme un nom commun en un nom propre. C'est comme s'il lui disait : " Céphas (Simon), désormais tu t'appelleras « Céphas-Caillou ». Caillou,oui tu es caillou ( la signification de son nom Céphas , et sur ce « Céphas-caillou » je bâtirai mon Eglise"...Car tu es celui que j'ai choisi pour poursuivre mon œuvre, mais en aucun cas tu es mon successeur, car je suis le seul fondement.

 

L’avertissement de Paul est relatif à trois sources d’égarement et d'erreur : un faux Yeshoua, un faux Esprit, et un faux Evangile.

 

2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu-Elohim, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. 4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua (Jésus) que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

 

Pour moi, je suis convaincu que bon nombre d'organisations chrétiennes ont renversé le fondement de Christ sans en avoir pris conscience. Le raisonnement qu'il nous faut tenir est simple : s'il ne peut y avoir un autre Evangile, il est évident qu'il ne peut y avoir qu'une seule doctrine, qu'une seule confession de foi. Force est de constater que ce n'est pas le cas. Chaque famille a sa propre interprétation de cet Evangile et de la foi en Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ)

 

Galates 1:7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

 

L’Evangile de Jésus-Christ seul engendre à la vie d'Elohim.

 

Paul parle de Son Evangile qui se résume à la prédication du Fils de Dieu-Elohim.

 

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ,) conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

 

1 Corinthiens 4:15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ) par l’Evangile.

 

Ephésiens 3:6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ) par l’Evangile,

 

2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile.

 

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ) lui-même étant la pierre angulaire.

 

2 Timothée 2:19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu-Elohim ( est celui que le Père a choisi : Christ en nous » reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour mon frère Nicolas je comprends que Yeshoua s'exprime ainsi: Simon je te donne le nom de Petros (petit caillou) et sur cette pierre Petra(moi même) je bâtirai mon église;et je suis la pierre angulaire psaumes 118/22 <br /> c'est vraiment incroyable ce que l ennemi a pollué et inspiré les doctrines de démons et déformé ces mots qui ont été mal compris pour alimenter la &quot;fausse église&quot;<br /> shalom
Répondre

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens