Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 21:23

Article de Jacques Guillard   
 

Il est écrit:

Yeshoua Ha-Mashiah ( Jésus-Christ ) est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours.” (Hébreux 13:8)

A cette période de l’année, bien que le monde célèbre le 25 Décembre comme étant la naissance du Fils de Dieu, (le sujet ici n’est ne pas de discuter de la véracité de la date), au milieu d’une fête d’hiver (père Noël, arbres de Noël, etc…), une célébration qui a peu à voir avec la naissance du Messie, abordons la question : Qui célèbre-t-on ?

Tout d’abord, Yeshoua le Messie est le Fils de Dieu. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Yeshoua, notre Seigneur est né juif, a vécu en juif, est mort en juif et a été ressuscité en tant que juif. (A ce sujet, Il était un Juif, alors pourquoi avons-nous changé Son nom pour Jésus? Restaurons l’identité Juive de Yeshoua le Messie, notre Seigneur.)

Aussi, si nous reconnaissons que Yeshoua est le cep et nous sommes les sarments, nous devons aussi reconnaître que l’Esprit qui vivait en Lui était l’Esprit de Son Dieu- et Père, le Dieu-Elohim d’Abraham, Isaac et Jacob, le Dieu-Elohim de l’Israël Spirituel; et dans notre union avec Yeshoua le Messie, notre Seigneur, c’est le même Esprit du même Dieu-Elohim qui vit en nous, aujourd’hui.

Par la grâce de notre Dieu-Elohim et Père nous avons été greffés avec l’Israël Spirituel,  alors célébrons nos racines et soyons fiers d’elles!

Dans Sa grâce, notre Dieu-Elohim et Père a choisi de nous unir avec Son Fils Yeshoua le Messie, notre Seigneur. Sachant que tout ce que nous demandons au Père au nom de Yeshoua, Il nous le donnera, demandons –Lui de faire en nous Son œuvre de Vérité, d’éliminer toute œuvre de mensonge et de ténèbres, et que vraiment Sa Parole si précieuse devienne constamment Vie en nous, selon la Vérité.

Que notre Dieu et Père nous apprenne à marcher selon la Vérité. Il n’a pas de plus grande joie que de voir l’amour de la vérité dans le cœur de Ses enfants.


 

Bénissons-Le pour nous avoir donné l’amour de la Vérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tout a fait, Amen
Répondre

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens