Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 10:13

Deux paroles de Yeshoua sur lesquelles il faut s'arrêter.

 

Matthieu 18 : 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je ( Yeshouah ) suis au milieu d’eux.

 

Ces deux versets nécessitent un élargissement et l'éclairage de l'Esprit d'Elohim ( Rouah-Hakodesh ) pour bien être compris.

 

Nous avons basculé dans l'histoire de l'Eglise dans la sacrificature de Yeshoua ( devenu le grand sacrificateur par la volonté d'Elohim )

 

Hébreux 5 : 6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek. ( c'est fait! )

 

La loi établissait comme souverains sacrificateurs des hommes sujets à des faiblesses; mais la parole du serment qui a été fait après la loi a établi le Fils ( Yeshoua ), dans la perfection pour l’éternité.

Hébreux 8 : 1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. 3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter. 4 S’il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi 5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne. 6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. 7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu-Elohim, et ils seront mon peuple.11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant: connais le Seigneur! Car tous Me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux;

 

Dans cette nouvelle configuration des choses établies par Elohim il est évident que cette médiation sacerdotale est à l'actif de Yeshoua. Voilà pourquoi, lorsque ses paroles rapportées sans ce passage vont prendre toute sa force.

 

Ici est sous-entendu quelquechose d'important : c'est que toutes nos prières ou toutes nos demandes doivent être adressées à Elohim notre Père dans le Nom de Yeshoua son Fils le médiateur et notre grand souverain sacrificateur.

 

Il intercède pour nous.

 

Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis: Tout ( y compris une chose quelconque ) ce que vous demanderez ( comment ? )en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

 

1 Jean 3:22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui ( Elohim) , parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable.

 

1 Jean 5:14 Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous Lui avons demandée.

 

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

 

Actes 12:5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu-Elohim.

 

Il y a un certain nombre de choses qui facilite l'exaucement de nos prières.

 

Demeurer en Christ.

 

Garder ses commandements.

 

Faire des prières selon Sa volonté.

 

Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, ( être en communion avec Yeshoua … être entés greffés, sur lui, attaché à lui ) et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.( selon la volonté d'Elohim bien entendu )

 

Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. ( c'est bien notre Père céleste qui nous exauce)

 

Etre d'un commun accord.

 

Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière ...

 

Actes 4:24 Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu-Elohim la voix tous ensemble, ( le peuple s'est adressé à Dieu-Elohim) et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,

 

Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

 

 

Ephésiens 2:18 Car par lui ( Yeshoua ) nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit.

 

 

Bonne méditation ...

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens