Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 12:02



Voici deux articles de Chip Brodgen pour lesquels, je vais faire des commentaires que chacun pourra se faire son propre opinion.

«En lui( Jésus )habite corporellement toute la plénitude de la divinité, et vous avez tout pleinementen Lui". Colossiens 2:9,10

Je crains que nous ne réalisions pas vraiment
le fait que Dieu ne nous a jamais donné des CHOSES, mais qu’Il a tout résumé dans le Christ, s’étant lui-même donné dans Son Fils. Ayant le Fils, possédant le Fils, ne faisant qu'un avec le Fils, nous avons et possédons tout ce que Dieu est.Il n'a jamais été question de chercher dix, cent, ou un millier de choses autres que Dieu.

Si nous ne le savons pas à partir de notre expérience, nous devrions au moins savoir à partir des Ecritures que Christ est le Don de Dieu. Alors notre expérience se mettra en ligne avec la pensée de Dieu. Si vous êtes habitués à chercher des « choses » spirituelles (amour, joie, paix, onction, puissance, bénédiction, etc) alors ce message est tout particulièrement pour vous, mais nous avons tous besoin qu’on nous rappelle constamment que Christ est le Don de Dieu.

Jean 3:10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !

Quand vous lisez les Evangiles, deux choses apparaissent assez clairement. Premièrement, Jésus est indéniablement et incontestablement Dieu venu en chair,pleinement autre.Deuxièmement, plus vous êtes religieux, moins il y a de chance que vous puissiezLevoir, Lereconnaître, et L'apprécier pour ce qu' Il est réellement.

Par contre les pêcheurs L'ont reconnu sans grande difficulté. La femme samaritaine, bien que méprisée car en dehors du système religieux juif, elle n'a eu besoin que de quelques minutes pour réaliser qu'elle avait trouvé le Messie. Le centurion romain, un païen indigne, a su néanmoins vers qui aller quand son serviteur est tombé malade, et Jésus a dit de lui que sa foi était plus grande que celle de quiconque en Israël. La femme syrophénicienne a eu suffisamment de foi pour demander à Jésus quelques miettes tombées de la table, et même si elle n'était pas tout à fait juive, Jésus lui a donné tout ce qu'elle avait demandé. Jésus était, en vérité, l'ami des pêcheurs, des publicains, des collecteurs d'impôts, et des femmes surprises en adultère.

Commentaires de Nicolas en bleu...

C'est avec toujours beaucoup de plaisir et d'attention que je lis les pensées quotidiennes de Chip Brodgen. Non seulement je les apprécie mais je les diffuse à tous mes contacts et relations. La grande majorité d'entre-eux sont excellents. Toutefois lorsque quelque chose me gêne, je réagis respectueusement à cause de ce que je crois, sans porter l'anathème sur quiconque. Alors je réagis à deux de ses articles. Il devrait en être ainsi pour chacun de nous.

Jésus est indéniablement et incontestablement le Fils de Dieu venu dans une chair semblable à tous les hommes. Cela ne permet à personne de dire que Dieu soit venu et ait pris un corps humain. Dieu est Esprit et reste un Esprit qui peut résider et faire sa demeure en son Fils et ensuite en nous qui avons crus.Jésus est le don de Dieu mais pas Dieu lui-même et encore moins « Dieu venu en chair », cette expression n'existe pas, c'est une interprétation.

Maintenant dire de façon aussicatégorique que Dieu s'est donné pleinement en son Fils est une erreur qui porte à la confusion que nous connaissons bien du « Dieu fait homme ».

Pour moi, Dieu qui est Esprit s'est implémenté en son Fils, c'est à dire, il s'est implanté en lui, installé en lui : Dieu étant Esprit a mis en lui Son Esprit.

Cette autre expression « s’étant lui-même donné dans Son Fils »ne peut être reçue, car Dieu a donné son Fils, mais ne pouvait pas se donner à la mort sur une croix. C'est le Père qui a donné son Fils pour que les gens dans le monde puissent être sauvés.

Actes 2:23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu,vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.

Actes 2:36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 4:10 sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Durant toute la vie terrestre de Jésus le Père ( Dieu était en son Fils pour oeuvrer à son côté ). Lors desa crucifixion Jésus a pu dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ? Pourquoi ? Simplement parce qu'il a du affronter la croix seul. Dieu a soutenu son fils jusqu'au bout mais ne pouvait pas prendre sur lui la malédiction de la croix. L'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père s'est pour moi retiré de Jésus.

Matthieu 27 : 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ? 47 Quelques–uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie. 48 Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. 49 Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.

2 Corinthiens 5:18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, ( certains commentateurs utilisent ce texte pour montrer que Dieu était avec son Fils sur la croix, je ne le crois pas car Jésus n'aurait jamais dit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ? ) en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Jean 1 : 14 Et la Parole a été faite chair,et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable ( dans la vérité du Dieu de Vérité ), en son Fils Jésus–Christ. (5–21) C’est lui qui est le Dieu véritable,( le Père : c'est Lui qui a donné à son Fils d'avoir en lui ( Jésus ) et la vie éternelle.

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

1 Jean 1:3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus–Christ.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jean 17: 25 Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux–ci ont connu que tu m’as envoyé.

1 Corinthiens 1:30 Or, c’est parluique vous êtes en Jésus–Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

1 Jean 4:2 Reconnaissez à cecil’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus–Christ venu en chair est de Dieu;

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus–Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Dans le second article de Chip, il parle de la samaritaine, lorsqu'il écrit que par contre les pêcheurs L'ont reconnu sans grande difficulté. ( il ne s'agit pas de « Dieu venu en chair » mais bien le Messie qu'elle avait trouvé. Nous savons tous que le Messie n'a jamais été et ne sera jamais Dieu mais bien un homme..

Hébreux 7:7 Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.

 

 

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Dieu avec nous

 

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils ( un homme) nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

 

Romains 9:5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen ! ( à rapprocher de tous les autres textes de la même épître qui soutient le contraire )

1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.

Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, ( Dieu n'a pas envoyé Dieu )

Philippiens 2: 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; : 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

 

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.( En terme de rang )

 

Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, ( le reflet et l'empreinte n'est jamais la personne elle-même donc dieu ) et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

 

Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.

 

 

Romains 1:3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus–Christ notre Seigneur,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens