Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 12:02

Notre Dieu est pleinement suffisant en toutes choses. Il a tout prévu pour nous en Christ pour traverser ces temps de crise économique mais aussi spirituelle sans avoir peur du lendemain et peur de manquer.

Il nous faudra certainement apprendre dans l'économie des famille à ne plus consommer n'importe comment. Nous devons apprendre à nous satisfaire de ce dont nous avons simplement besoin.

Achetons que lorsque vous disposons des nos salaires gagnés et disponibles sur nos comptes bancaires. Cela nous évitera de prendre une balle perdue provenant d' un coup de « crédit révolver (crédit revolving) ».

Apprenons à lever le pied sur le superflu et acheter le nécessaire mais surtout s'attacher à « l'Essentiel. » Les circonstances à venir nous guérirons tous de la « fièvre acheteuse » qui sévit malheureusement aussi dans le peuple de Dieu.

Dieu Lui-même et Son Fils seront nos biens les plus précieux, Notre Père céleste est Celui qui pouvoira à tous nos besoins si nous choisissons le mettre au centre de nos vies.

Genèse 22 : 14 Et Abraham appela ce lieu–là, Jéhova–jiré (l’Éternel y pourvoira). De sorte qu’on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Éternel il y sera pourvu.

J'ai choisi de publier l'article de D Wilkerson et d'y ajoindre ces quelques lignes qui vous encourageront à rester en paix en Celui qui est le prince de la paix. Que ses sujets s'en réjouissent en les relisant...



Psaumes 23:1 Psaume de David. L’Éternel est mon berger ; je n’aurai point de disette. 2 Il me fait reposer dans des pâturages herbeux ; il me mène le long des eaux tranquilles. 3 Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. 4 Même quand je marcherais dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal ; car tu es avec moi ; c’est ton bâton et ta houlette qui me consolent. 5 Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent ; tu oins ma tête d’huile ; ma coupe déborde.

 

Matthieu 6 26 Regardez les oiseaux de l’air ; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n’amassent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’êtes–vous pas beaucoup plus qu’eux ?

...

28 Et pour ce qui est du vêtement, pourquoi en êtes–vous en souci ? Observez comment les lis des champs croissent ; ils ne travaillent, ni ne filent.29 Cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a point été vêtu comme l’un d’eux. 30 Si donc Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui est aujourd’hui, et qui demain sera jetée dans le four, ne vous revêtira–t–il pas beaucoup plutôt, ô gens de petite foi ? 31 Ne soyez donc point en souci, disant : Que mangerons–nous ? que boirons–nous ? ou de quoi serons–nous vêtus 32 Car ce sont les païens qui recherchent toutes ces choses ; et votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses–là. 33 Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par–dessus. 34 Ne soyez donc point en souci pour le lendemain ; car le lendemain aura souci de ce qui le regarde. A chaque jour suffit sa peine.

 

 

DIEU REPOND-IL A TOUTES MES QUESTIONS ? David Wilkerson

 

Tout croyant qui souhaite plaire à Dieu par sa vie de prière devra régler cette question : « Dieu a-t-il tout ce dont j’ai besoin ? Ou dois-je aller ailleurs pour obtenir ma réponse ? »

Ceci semble être une question très simple, une de celles que l'on ne devrait même pas avoir besoin de poser. Et la plupart des chrétiens répondraient immédiatement « Oui, bien sûr que je crois que Dieu dispose de tout ce dont j’ai besoin. » Mais le fait est que beaucoup n’en sont pas pleinement convaincus !

Nous disons que nous croyons cela. Nous chantons des cantiques et prêchons sur ce sujet. Mais quand nous sommes frappés par une crise et que Dieu ne semble pas répondre, nous ne croyons plus vraiment qu’il dispose de tout ce dont nous avons besoin !

Paul déclare : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4 : 19). Le Seigneur a un magasin qui abonde de tout ce dont nous avons besoin !

Pourquoi la veuve de la parabole de Jésus a-t-elle continué d’ennuyer le juge inique, lui réclamant justice ? C’était parce qu’elle savait que lui seul avait le pouvoir et l’autorité de résoudre son problème. Elle ne pouvait aller à aucun autre (voir Luc 18 : 1 à 8).

Oh, si seulement nous avions cette intime conviction que Dieu seul possède tout ce dont nous avons besoin, nous ne nous tournerions plus en vain vers aucune autre source. Le Seigneur est un juge juste et saint et il possède toute la sagesse, la puissance et l’autorité pour résoudre tous les problèmes auxquels nous pouvons faire face.

Dieu a passé quarante ans à essayer de convaincre Israël qu’ils ne manqueraient jamais de rien, qu’il serait constamment leur source et leur provision. « Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi : tu n’as manqué de rien » (Deutéronome 2 : 7).

Dieu était en train de dire : “Il n’y aucune disette, aucune pénurie avec moi. Je dispose de tout ce dont tu auras jamais besoin ! »

« Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays… où tu ne manqueras de rien… lorsque tu mangeras et te rassasieras… » (Deutéronome 8 : 7-10-12).

Aujourd’hui, le Seigneur nous a amené dans notre Terre Promise : Christ ! Jésus est pour nous un lieu de refuge éternel où il n'y aura jamais aucun manque. Il représente l’abondance de Dieu à portée de main.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens