Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 09:47

 

Etre conscient que l'Esprit de Dieu réside en nous fait trember les démons , car c'est Dieu qui se lève.

Etre rempli de l'Esprit c'est être rempli de Dieu et cela nous donne une autorité déléguée que le monde spirituel des ténèbres va de suite reconnaître et identifier.

 

Il est important pour nous de le comprendre et de croire en Celui que nous devons craindre.

 

Jésus lui même l'explique clairement . Jésus est venu sur cette terre pour nous sauver, pour faire l’œuvre de Dieu. C'est à dire nous réconcilier avec le Père. Jésus est le médiateur et notre grand sacrificateur pour toujours, Lui le Fils de l'homme nouveau, le pourvoyeur de la vie éternelle de Dieu.

Jean 6:27 Travaillez, non point pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure jusqu’à la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car le Père, Dieu, l’a marqué de son sceau. ( de son Esprit qu'il lui à donné sans mesure )28 Ils lui dirent donc : Que ferons–nous pour travailler aux œuvres de Dieu ? 29 Jésus leur répondit :C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

 

C'est ce qui confère à l'homme spirituel, né d'en-haut l'autorité de Dieu et donc la victoire en Christ en toutes circonstances.

 

Jacques 2 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.

 

Luc 12 : 4 Et je vous dis, à vous mes amis : Ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.5 Mais je vous montrerai qui ( Dieu notre Père ) vous devez craindre ; craignez celui ( Dieu notre Père ) qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne ; oui, je ( Je c'est Jésus qui le dit ) vous le dis, c’est celui–là ( Dieu notre Père )que vous devez craindre.

 

Deutéronome 6:4 Écoute, Israël ! l’Éternel notre Dieu est le seul Éternel.

 

N'attristons pas l'Esprit de Dieu, vivons dans la crainte de Dieu et dans la fois en Jésus.

 

Luc 12 : 8 Or, je vous le dis : quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu.9 Mais celui qui me reniera devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque aura parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint–Esprit, il ne sera point pardonné.

 

Croire correctement , c'est croire ce que Dieu dit dans sa parole en ce qui le concerne.

Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous et mon serviteur que j’ai élu, afin que vous le sachiez, que vous me croyiez, et que vous compreniez que c’est moi ! Il n’y a point eu de Dieu formé avant moi, et il n’y en aura point après moi.

Esaïe 44:6 Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël et son Rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, et il n’y a point d’autre Dieu que moi.

 

Marc 12:29 Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements c’est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

Ce

Jean 17:3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus–Christ que tu as envoyé.

Ce verset rejoint la pensée de Jean 6 : 29

 

Romains 3:30 Car il y a un seul Dieu, qui justifiera les circoncis par la foi, et les incirconcis par la foi.

1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.

 

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme,

 

1 Corinthiens 8:6 Toutefois, nous n’avons qu’un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui ( Dieu notre Père )  ; et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.

 

Galates 3:20 Or, le médiateur ( Jésus ) n’est pas d’un seul, mais Dieu est un seul.

Ephésiens 4:5 Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;:6 Un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et par tous, et en vous tous.

 

C'est l'Esprit de Dieu déversé en son Fils mais aussi en chacun de nous qui nous confère la même autorité qui fait fuir et trembler les démons.

 

 

C'est Jésus qui a vaincu une première fois Satan à titre personnel dans le désert et une deuxième fois pour nous définitivement à la croix en donnant Sa vie en rançon pour plusieurs. Dieu la résuscité afin que nous soyons rachetés. Nous appartenons à son Père et notre Père et vivons dans son royaume de son fils bien-aimé.

 

 

Jude 1:4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps ; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus–Christ, notre Seigneur.

 

Regardons maintenant la réalité de L'Esprit de Dieu qui se lève en nous face aux démons.

 

D'abord pour Jésus :

Matthieu 8:29 Et ils se mirent à crier en disant : Qu’y a–t–il entre nous ( les démons )et toi, Jésus, Fils de Dieu ? Es–tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?

Les démons ne se trompent pas il reconnaissent l'autorité de Dieu que Jésus manifeste en leur présence.

Ici , un démon reconnaît l'autorité de Dieu en Jésus et l'identifie clairement comme le Saint de Dieu.

Marc 1:24 Ah ! qu’y a–t–il entre toi et nous, Jésus Nazarien ? Es–tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es ; le Saint de Dieu.

Marc 5:7 Et il dit, criant à haute voix : Qu’y a–t–il entre toi et moi, Jésus, Fils du Dieu très–haut ? Je te conjure par le nom de Dieu de ne point me tourmenter.

 

Luc 4:34 Ah ! qu’y a–t–il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Es–tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. Idem dans Marc 1:24

 

La femme possédée par l'esprit de python aura aussi le même discernement.

Actes 16:17 Ayant suivi Paul et nous, elle s’écria en disant : Ces hommes sont des serviteurs du Dieu très haut, qui vous annoncent la voie du salut. ( Jésus )

 

Il y a une différence énorme dans le monde spirituel lorsque l'autorité de Dieu est identifiée par les démons.

Actes 19:11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul ; 12 Au point qu’en appliquant sur les malades des mouchoirs et des linges qui avaient touché son corps, ils étaient guéris de leurs maladies, et les esprits malins sortaient. 13 Alors quelques–uns des exorcistes juifs, qui couraient de lieu en lieu, essayèrent d’invoquer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés des esprits malins, en disant : Nous vous conjurons par Jésus, que Paul prêche.

14 Ceux qui faisaient cela, étaient sept fils de Scévas, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.15 Mais l’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?

 

Quand Dieu se lève en nous les hommes et les démons sont effrayés.

Actes 24:25 Et comme Paul discourait sur la justice, la continence et le jugement à venir, Félix, effrayé, lui dit : Pour le moment retire–toi, et quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.

 

 

Heureux sommes-nous si nous craignons le seul Dieu, nous manifesterons l'autorité de Son Christ, puisque Dieu nous a donné Son Esprit.

 

Apocalypse 14:7 En disant d’une voix forte : Craignez Dieu, et lui donnez gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et les sources des eaux.

 

Apocalypse 15:4 Seigneur ! qui ne te craindrait, et ne glorifierait ton nom ? Car tu es le seul Saint ; aussi toutes les nations viendront et se prosterneront devant ta face, parce que tes jugements ont été manifestés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens