Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 15:08

 

Le caillou qui lapide son frère après l'avoir lancé.

 

Le mot qui blesse ou qui tue après l'avoir dit.

 

L' occasion de la fermer après l'avoir manquée.

 

Le temps de faire une bonne action après qu'il soit passé.

 

 

Avec la grâce de Dieu nous pouvons toujours rattraper certaines choses dans notre vie tout en devant admettre que pour certaines autres cela nous est totalement impossible.

Notamment, en cas d'accident automobile où notre responsabilité peut être engagée surtout lorsqu'il y a mort d'homme. Il nous est impossible de faire un retour arrière et de faire revivre ceux et celles qui ont perdu la vie. Le pardon de Dieu sera alors votre seule façon de retrouver la paix.

Nous pouvons aussi rajouter à la liste des choses irrécupérables :  la vie d'autrui retirer en cas de meurtres ou de vies brisées par les viols.

 

Je voudrais vous permettre de réfléchir à ces quatre choses à la lumière de la parole de Dieu afin de vous permettre d'avoir un témoignage de fils ou d'une fille de Dieu.

 

Le secret est dans le fait que « Christ en nous » puisse avoir la liberté de grandir afin que nos relations avec les autres changent et s'améliorent.

 

J'ai choisi devant ces quatre situations de lister quelques passages dans les écritures qui vous édifieront. Il en existe beaucoup d'autres à vous de les chercher.

 

 

Le caillou qui lapide son frère après l'avoir lancé.

 

Actes 7 : 54 Entendant ces paroles, ils étaient transportés de rage en leurs cœurs, et ils grinçaient les dents contre Étienne. 55 Mais rempli du Saint–Esprit, et les yeux attachés au ciel, il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu ; 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. 57 Alors eux, poussant de grands cris, se bouchèrent les oreilles, et se jetèrent tous ensemble sur lui ; 58 Et le traînant hors de la ville, ils le lapidèrent. Et les témoins mirent leurs manteaux aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. 59 Et pendant qu’ils lapidaient Étienne, il priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit. 60 Puis s’étant mis à genoux, il cria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et ayant dit cela, il s’endormit. Or, Saul avait consenti à sa mort.

 

Le mot qui blesse ou qui tue après l'avoir dit.

 

Matthieu 5:22 Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera punissable par le tribunal ; et celui qui dira à son frère : Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil ; et celui qui lui dira : fou, sera punissable par la géhenne du feu.

 

Matthieu 5:28 Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

 

Matthieu 5:44 Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent ;

 

Deutéronome 5:20 Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.

 

Proverbes 12:6 Les paroles des méchants sont des embûches, pour répandre le sang ; mais la bouche des hommes droits les délivrera.

 

Proverbes 12:18 Il y a tel homme dont les paroles blessent comme des pointes d’épée ;mais la langue des sages est guérison.

 

Proverbes 6:2 Tu es enlacé par les paroles de ta bouche ; tu es pris par les paroles de ta bouche.

 

Proverbes 15:26 Les pensées du méchant sont en abomination à l’Éternel ; mais les paroles pures lui sont agréables.

 

Proverbes 16:24 Les paroles agréables sont des rayons de miel, une douceur à l’âme, et la santé aux os.

 

L' occasion de la fermer après l'avoir manquée ou le contrôle de notre langue.

 

Jacques 3 : 8 Mais aucun homme ne peut dompter la langue ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons Dieu le Père, et par elle nous maudissons les hommes, faits à l’image de Dieu. 10 De la même bouche sort la bénédiction et la malédiction. Il ne faut point, mes frères, que cela soit ainsi. 11 Une fontaine jette–t–elle, par la même ouverture, de l’eau douce et de l’eau amère ? 12 Mes frères, un figuier peut–il porter des olives ; ou une vigne, des figues ? De même aucune fontaine ne peut donner de l’eau salée et de l’eau douce.

Proverbes 18:8 Les paroles d’un médisant sont comme des friandises ; elles pénètrent jusqu’au–dedans des entrailles.

 

Proverbes 26:22 Les paroles d’un rapporteur sont comme des friandises ; mais elles descendent jusqu’au–dedans des entrailles.

 

Proverbes 11:12 Celui qui méprise son prochain, est dépourvu de sens ; mais l’homme prudent se tait.

 

Le temps de faire une bonne action après qu'il soit passé.

 

Qui n'a pas eu de remord pour ne pas avoir pas fait du bien alors que cela était en ses moyens ?

Pourquoi avoir hésiter ? Apprendre à écouter Dieu est important, mais c'est tout aussi important d'agir en prenant parfois le risque d'avoir fait du bien. Apprenons dans la liberté à dire oui mentalement et agissons concrètement pour que notre oui soit oui et notre non soit non.

 

Matthieu 23:3 Observez donc et faites tout ce qu’ils vous disent d’observer ; mais ne faites pas comme ils font, parce qu’ils disent et ne font pas.

 

1 Corinthiens 16:14 Que tout ce que vous faites, se fasse avec amour.

 

Luc 10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même.

 

Romains 14:23 Mais celui qui doute au sujet d’un aliment, est condamné s’il en mange, parce qu’il n’agit pas avec foi ; or tout ce que l’on ne fait pas avec foi, est un péché.

 

Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en paroles, ou en œuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.

 

Tout ce qui est en notre pouvoir pour faire du bien faisons-le.

 

Ecclésiaste 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais–le selon ton pouvoir ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas.

 

Esaïe 28:23 Prêtez l’oreille, écoutez ma voix ; soyez attentifs, écoutez ma parole !

Jérémie 7:23 Mais voici ce que je leur ai commandé et dit : Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple ; et marchez dans toutes les voies que je vous ordonne, afin que vous soyez heureux.

 

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens