Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 09:02

L’amour de la vérité Arthur KATZ

Je suis surpris de réaliser comment il est difficile de partager la Vérité. Je l'ai expérimenté à propos de certaines traditions chrétiennes ( Noël, jour de la mort de Yeshoua, fête de Pâques et autres ,..) qu'il devient difficile de déraciner des cœurs de chrétiens qui préfèrent s'arquebouter dans leurs pratiques plutôt que de les remettre en cause. Et pourtant, ils se rendent bien compte qu'elles n'ont aucune base biblique. Cependant, ils préfèrent ne pas changer leurs croyances... Caleb

L’amour de la vérité Arthur KATZ

2 Thessaloniciens 2:6 -12

" Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Yeshoua (Jésus ) détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu-Elohimleur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."

 

L’Esprit de Vérité va nous conduire dans toute la vérité, y compris dans ces aspects de la vérité qui nous vaudront d’être humiliés devant autrui, nous laisseront dans la douleur, l’incertitude et la perplexité, pulvériseront les images fausses et incomplètes que nous avons de nous-mêmes, des autres, et en fin de compte de Dieu-Elohim Lui-même.

 

Aimer la Vérité, c’est désirer par-dessus tout la transparence candide de Jésus. Il importe que ce désir soit très puissant, car cette transparence s’accompagne de réalités que nous voudrons peut-être de tout cœur fuir ou rejeter. Recevoir l’amour de la Vérité et de cet Esprit qui est Vérité, c’est envisager une vie d’où sera bannie tout recours à l’exagération, aux «mensonges pieux», à la flatterie, à tout moyen que j’ai pris l’habitude d’employer pour me grandir ou me protéger.

 

Cela signifie renoncer à jouer un personnage, renoncer à toute affectation (manière d’être qui n’est pas naturelle). Pour la plupart d’entre nous, cette perspective est franchement effrayante.

 

L’Esprit de Vérité va nous conduire dans toute la vérité, y compris dans ces aspects de la vérité qui nous vaudront d’être humiliés devant autrui, nous laisseront dans la douleur, l’incertitude et la perplexité, pulvériseront les images fausses et incomplètes que nous avons de nous-mêmes, des autres, et en fin de compte de Dieu-Elohim lui-même.

 

Ce n’est peut-être pas là ce que nous espérions. Nous voulions quelque chose de plus paisible, de moins dangereux, de moins coûteux.

 

Recevoir l’amour de la Vérité et de l’Esprit qui nous conduit dans la vérité, c’est inévitablement nous ouvrir à une certaine souffrance, car la désillusion, l’incertitude et l’humiliation sont des formes de souffrance, et la souffrance, c’est ce que je tiens à éviter à toute force; en effet, j’en ferai l’économie à n’importe quel prix, au prix de la vérité elle-même s’il le faut, à moins que je n’aime la vérité encore plus que je ne la crains.

 

Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c’est la lâcheté.

 

«Tel sera l’héritage du vainqueur : je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de souffre : cela, c’est la seconde mort» (Apocalypse 21:7).

 

Les lâches et les incrédules sont ici mentionnés dans le même souffle, parce qu’au cœur de la lâcheté, il y a un refus de croire Dieu-Elohim et de se confier en Celui qui nous appelle à marcher dans la vérité. Foi et santé mentale ne prospèrent que dans un climat de vérité, là où se trouve le vrai réconfort. Non-euclidienne cache jamais que faire l’expérience de la vérité, c’est parfois souffrir, de même qu’il peut être douloureux de Le connaître Lui-Même d’expérience. Mais Il nous offre toutes les raisons d’aimer la vérité et d’avoir confiance en elle, de même qu’Il nous offre toutes les raisons de L’aimer et d’avoir confiance en Lui.

 

Nous avons la possibilité de refuser l’amour de la vérité. Ce refus ne consiste pas en une décision unique, ponctuelle; il consiste plutôt en une accumulation, là où tout au long de la vie on choisit le mensonge et les demi-vérités, là où on préfère aux directives de l’Esprit un chemin sans danger ni douleur. Quand l’Esprit vient pour nous conduire hors de l’illusion ou des demi-vérités, pour nous amener dans toute la vérité, comment réagissons-nous ? Préférons-nous la sécurité de ce qui est commode, familier ? Nous cramponnons-nous à cette connaissance partielle qui nous a rendu de si grands services ? Ou bien allons-nous L’accueillir, Lui, pour Le suivre, si coûteuse que soit l’obéissance, là où jamais nous n’aurions l’envie, ni l’audace de nous rendre par nous-mêmes, c’est-à dire là où est toute la vérité ?

 

C’est notre façon de marcher, jour après jour, qui fait de nous des êtres épris de vérité, ou bien des lâches qui la fuient.

 

extrait de « l’authenticité » Source : http://www.lesarment.com

Emprunté au Blog Discerner le son du Shofar http://discernerlesondushofar.eklablog.com

 

Mon commentaire a pour but d'appuyer un peu plus la pensée de la vérité et de son importance dans notre marche avec Dieu-Elohim.

La vérité ne peut provenir de Dieu-Elohim qui est le Dieu-Elohim de vérité et de Sa connaissance. Pour faire plus court encore: Dieu-Elohim est la vérité et elle habite en ceux et celles qui Lui sont soumis et en qui Il vit par son Esprit.

 

Psaumes 31:5 (31-6) Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu-Elohim de vérité!

 

Esaïe 65:16 Celui qui souhaitera d’être béni sur la terre, se bénira par le Dieu-Elohim de vérité ; et celui qui jurera sur la terre, jurera par le Dieu-Elohim de vérité ; car les détresses anciennes seront oubliées, et elles seront cachées à mes yeux.

 

Jérémie 10:10 Mais l’Éternel est le Dieu-Elohim de vérité ; c’est le Dieu-Elohim vivant et le roi éternel. Devant Sa colère la terre tremble, et les nations ne peuvent soutenir Son courroux.

 

Maintenant que nous comprenons qu'en dehors de Lui, et ceux et celles en qui Il est présent par Son Esprit il n'y en a pas, nous allons considérer que rien ne peut s'opposer à la puissance de cette vérité.

 

2 Corinthiens 13:8 Car nous n’avons aucune puissance contre la vérité, nous n’en avons que pour la vérité.

 

Ephésiens 1:13 En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés de l'Esprit-Saint qui avait été promis ;

 

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon Sa volonté, par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures.

 

Ephésiens 4:24 Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l’image de Dieu-Elohim, dans la justice et la sainteté de la vérité.

 

La vérité est la force et le soutien de notre foi.

Ephésiens 6:14 Soyez donc fermes, vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice,

 

Colossiens 1:5 A cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et dont vous avez eu précédemment connaissance par la parole de la vérité de l’Évangile,

Jean 18:37 Alors Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Yeshoua (Jésus) répondit : Tu le dis ; je suis roi, je suis né pour cela, et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité ( celle de Dieu-Elohim son Père et notre Père) . Quiconque est de la vérité écoute ma voix. ( Car Yeshoua est habité par le Dieu-Elohim qui est Esprit et lui même écoute la voix du Dieu-Elohim de Vérité. Si nous écoutons la voix de Yeshoua, nous écoutons celle qu'il a entendue de son Père )

Tout ce que nous faisons est dicté par la vérité d'Elohim si son Esprit nous habite.

1 Corinthiens 5:8 C’est pourquoi, célébrons la fête, non avec le vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité.

L'obéissance aux commandements se réjouit de la vérité d'Elohim qui est aussi amour.

1 Corinthiens 13:6 Elle ( l'amour ) ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;

 

La manifestation de la vérité dans nos vies et la gage de la certitude que Dieu-Elohim vit en nous.

2 Corinthiens 4:2 Mais nous avons rejeté les choses honteuses qu’on cache, ne nous conduisant point avec artifice, et ne falsifiant point la parole de Dieu-Elohim, mais nous recommandant nous–mêmes auprès de toute conscience d’homme devant Dieu-Elohim, par la manifestation de la vérité.

Je l'ai souligné un peu plus haut dans mon commentaire, l'amour procède de la vérité qui est en Dieu-Elohim.

2 Thessaloniciens 2:10 Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.

 

La volonté de Dieu Elohim est que tous les hommes parviennent au salut par la connaissance de la vérité. Cela est quelque chose de capital. Voilà pourquoi nous avons du mal à comprendre pourquoi certaines personnes sont si résistantes à la vérité ;

 

1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu-Elohim notre Sauveur, 4 Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité ;

 

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce que nul mensonge ne vient de la vérité.

 

Osée 4 : 6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu-Elohim, J’oublierai aussi tes enfants.

 

1 Timothée 3:15 Et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu-Elohim, qui est l’Église du Dieu-Elohim vivant, la colonne et la base de la vérité. ( le fondement de cette vérité du Dieu-Elohim de vérité qui nous a donné Son Esprit)

 

La rupture est naturelle dans la vie lorsqu'on aime la vérité et qu'on veut y marcher.

 

1 Timothée 6:5 Et les vaines discussions de gens qui ont l’esprit corrompu, qui sont privés de la vérité, et qui regardent la piété comme une source de gain. Sépare–toi de ces gens–là. ( comme quoi , il y a division et division :

Matthieu 10 : 33 Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est aux cieux. 34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je suis venu apporter, non la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle–fille et la belle–mère. 36 Et l’homme aura pour ennemis ceux de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n’est pas digne de moi ; 38 Et celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui aura conservé sa vie, la perdra ; mais celui qui aura perdu sa vie à cause de moi, la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

 

Celui qui aime la vérité l'enseigne et la dispense aux autres.

2 Timothée 2:15 Efforce–toi de te montrer éprouvé devant Dieu-Elohim, comme un ouvrier irréprochable, dispensant avec droiture la parole de la vérité. ...18 Qui se sont détournés de la vérité, en disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques–uns.

 

Ce qui est intéressant dans l'article de A Katz c'est l'analyse qu'il fait en parlant de la lâcheté de ceux qu'il appelle ces incrédules qui recherchent toujours

2 Timothée 3:7 Qui apprennent toujours, et ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.

 

2 Pierre 2:2 Et plusieurs suivront leurs doctrines de perdition, et la voie de la vérité sera blasphémée à cause d’eux.

 

Site 1:1 Paul, serviteur de Dieu-Elohim, et apôtre de Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus–Christ) pour la foi des élus de Dieu-Elohim, et pour la connaissance de la vérité, qui est selon la piété,

Attention aux fables et les ordonnances d'hommes qui détournent de la vérité de Dieu-Elohim.

Tite 1:14 Et ne s’attachent pas aux fables judaïques, ni aux ordonnances des hommes qui se détournent de la vérité.

 

Hébreux 10:26 Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,

 

Notre devoir malgré tout ...ramener les gens à la vérité d'Elohim et non celle des hommes.

 

Jacques 5:19 Frères, si quelqu’un d’entre vous s’écarte de la vérité, et qu’un autre l’y ramène,

 

Le résumé :

1 Jean 3:16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu-Elohim demeure-t-il en lui? 18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant Lui; 20 car si notre cœur nous condamne, Dieu-Elohim est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu-Elohim. 22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. 23 Et c’est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Chasse-mouches (Jésus-Christ), et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’ IL nous a donné. 24 Celui qui garde Ses commandements demeure en Dieu-Elohim, et Dieu-Elohim en lui; et nous connaissons qu’Il demeure en nous par l’Esprit qu’Il nous a donné.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Sourire 06/04/2014 21:57

Le dimanche est une invention tardive et romain en fonction du 'jour du soleil'.
Le jour du Seigneur n'arrive qu'une seule fois, c'est un jour unique.

Les premiers chrétiens se retrouvaient chaque jour.

Certains ont continué de suivre le sabbat, mais pas tous.

Actes 15 ...

Paul écrira :Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet (du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune), ou des sabbats

Romains 14 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

Tel fait une distinction (une différence) entre les jours ;

Tel autre les estime tous égaux.

(L'important est de ne pas attrister son frère, sinon, nous ne marchons plus dans l'amour) (Le but étant de ne choquer personne, dans le but du salut du plus grand nombre)

C'est la même chose pour les fêtes païennes transformées en fêtes chrétiens. Si la fête du printemps et noel sont des fêtes païennes, Jésus a transformé la Pâque, la réelle Pâque qui commémore la sortie d'Egypte, en partage du pain et de la coupe aussi souvent que nous buvons du vin.

Si le pain et la coupe ont été 'sacralisé' et surtout séparé des 'agapes' par la suite, il n'en demeure pas moins, que les apotres, en particulier Paul n'a recommandé de suite la Pâque juive depuis ...

Pour 'faire reconnaitre aux autres la vérité', je pense qu'il y a plusieurs paramètre.

Souvent plus une chose est affirmée avec véhémence, moins notre coeur s'ouvre à sa compréhension. Donner des pistes à l'autre, l'inciter à découvrir par lui-même, le fera certainement plus rechercher la réelle signification des fêtes ..

Rechercher des 'preuves' de notre croyance dans La Bible et apporter 'nos' preuves aux autres ne leur servira de rien.

Se laisser enseigner par la Bible sans chercher à trouver le passage qui corresponds à notre croyance, même si notre croyance est corrigée par la Bible est un chemin difficile. C'est souvent ce que nous faisons à notre conversion ... puis nous nous mettons à croire en une doctrine ou une autre ...... ressortir des doctrines des uns et des autres est très difficiles ....

Sourire 07/04/2014 08:47

Oui, La Parole ... mais la Parole ne dit pas de suivre les fêtes juives ni le sabbat, pas plus qu'elle ne dit de s'abstenir de certain aliments.

La Parole nous dit d'aimer !

La Parole nous dit d'avoir devant les yeux le salut du plus grand nombre et donc d'agir pour le salut du plus grand nombre et de garder notre foi pour nous dans ces circonstances et de ne pas discuter les opinions sur le sabbat et la nourriture.

On ne peut pas prendre un verset ou un autre à l'intérieur d'une lettre entière d'un des apotres pour faire dire quelque chose à un verset unique. Ou à l'intérieur d'un chapitre.

En prenant à chaque fois le contexte en entier sur ces sujets précis, il n'y a aucun passage de la Bible qui stipule de pratiquer le sabbat.

On ne voit pas alors la pensée générale de l'auteur de la lettre.


Romains 14
- Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et
- ne discutez pas sur les opinions.
- Tel croit pouvoir manger de tout :
- tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

- Que celui qui mange (ou fais des différences entre les jours) ne méprise point celui qui ne mange pas (ou fais des différences entre les jours), et
- que celui qui ne mange pas (ou fais des différences entre les jours) ne juge point celui qui mange, (ou fais des différences entre les jours)
- car Dieu l’a accueilli.
- Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

- Tel fait une distinction (une différence) entre les jours ;

- tel autre les estime tous égaux.

Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
- Celui qui distingue (fait une différence) entre les jours agit ainsi pour le Seigneur.
- Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu ;
- celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. En effet,

- nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
- Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ?
- ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
- Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais

- pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
- Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

- Mais si, pour un aliment, (en faisant des différences entre les jours ou le contraire) ton frère est attristé,

- tu ne marches plus selon l’amour :

- ne cause pas, par ton aliment, (en faisant des différences entre les jours ou le contraire) la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.

- Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, (la différence ou non entre les jours) mais

- la justice,
- la paix et
- la joie, par le Saint Esprit.

Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc,

- recherchons ce qui contribue à la paix
- et à l’édification
- de chacun.

- Pour un aliment, (pour un jour) ne détruis pas l’oeuvre de Dieu.

A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l’homme, quand il mange, (pour un jour) de devenir une pierre d’achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et

- de s’abstenir de ce qui peut être (c’est à dire de ne rien faire) pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

* - * - * Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu.

- Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve ! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

1Corinthiens 10
- Que personne ne cherche son propre intérêt,
- mais que chacun cherche celui d’autrui. (...)
- à cause de la conscience.
Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle DE L'AUTRE


- Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez en scandale (ne choquez) ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Église de Dieu, de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire à tous,
- cherchant, non mon avantage,
- mais celui du plus grand nombre,
- afin qu’ils soient sauvés.

Mais oui, il y avait bien deux courants de pensée (Actes 15) et cela se retrouve dans d'autres écrits où par exemple certains écrits des premiers chrétiens disent de jeuner pour la préparation au sabbat (la didachè) et d'autre ont écrit : Celui qui observe le sabbat continuellement, c’est à-dire qui rend un culte à Dieu dans ce temple de Dieu qui est le corps de l’homme, ne recevra plus l’ordre de se reposer une fois par semaine, celui-là pratique toujours la justice. (Irénée de Lyon à son ami Marcien dans 'prédication des apotres)

Et c'est pourquoi, les apôtres diront encore et encore de ne pas discuter les opinions, de ne pas se diviser pour ce genre de choses mais d'aimer.

Nicolas 07/04/2014 08:24

Bonjour Sourire, d'accord avec le début de ton commentaire, maintenant concernant la façon de procéder pour moi cela appartient à celui qui écrit. Personnellement je réagis en fonction de ma marche avec le Seigneur, chacun est libre de choisir.
Je m'évertue avec force de reprendre, de censurer, d'exhorter d'instruire avec la connaissance que le Seigneur me donne. Je peux me tromper... j'espère le moins possible

2 Timothée 4:2 Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte en toute patience, et en instruisant.
Maintenant, si le Seigneur te donne des révélations et des éclairages que les autres n'ont pas : ouvre un blog et partage tes connaissances.
cordialement Shalom Nicolas

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens