Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 14:02

Souvent ces derniers temps, je me suis interrogé sur ce que nous devrions vivre et faire dans nos assemblées. La chose qui me semble être la plus importante est la manifestation de Dieu en nous et au milieu de nous. Seuls nous ne pouvons pas le réaliser. Si Christ vit véritablement en nous la nature divine de Dieu dont le signe est l'amour se verra en chacun de nous.

Je venais juste de finir d'écrire mon article quand j'ai reçu cet article de D Wilkerson : «  Exprimer la plénitude de Christ ». Jugeant qu'il allait dans la même pensée je l'insère donc dans la publication de mon blog d'aujourd'hui...

 

Nous sommes un sarment greffé au cep de vigne qu'est Christ (Romains 11:17-19). La puissance qui est en lui nous rend capables. C'est son Esprit qui est en nous et qui nous vivifie. Nous sommes assis, par la foi et par l'Esprit, au même endroit que lui, à la droite de Dieu. Comment savons-nous que nos péchés sont pardonnés? Par la foi! Nous devons croire Dieu sur parole et, quand nous le faisons, il nous donne une grande paix de l'esprit.

 

Il en est de même pour sa puissance. Nous devons croire quand il nous dit que sa puissance est à l'œuvre en nous, nous conduisant à accomplir sa volonté pour son plaisir! Mais nous ne pouvons nous approprier cette puissance que par la foi. Nous devons reconnaître nos faiblesses et croire par la foi qu'il nous aidera à faire ce qu'il nous a ordonné.

 

Le paralytique qui s'est levé, a marché et a emporté son lit est une illustration de ce que doit être un croyant qui a vaincu son péché. Quelle manifestation de la puissance de Christ dans sa vie! Quel espoir il a donné à ceux qui étaient impuissants et dans le besoin!

 

N'est-ce pas ce que Dieu recherche encore aujourd'hui?

Ne cherche-t-il pas des vainqueurs capables d'être des exemples dans ce monde, montrant à cette mauvaise génération que Christ est capable de délivrer quelqu'un entièrement de la domination du péché?

Les pécheurs ont besoin de voir les croyants vivre en-dehors des convoitises et des plaisirs du monde. Des hommes qui aiment leur femme et lui sont fidèles ; des femmes qui ne trichent pas, qui sont de bonnes mères et qui sont capables de bien tenir leur maison; des jeunes gens qui se tiennent purs, à l'écart de ce qui pourrait les souiller.

 

Nous avons suffisamment de radios ou de chaînes de télévisions chrétiennes et de Chrétiens zélés qui accomplissent des exploits. Nous avons suffisamment de campagnes d'évangélisation, de concerts, de sorties à la rencontre des gens. Nous avons plus qu'assez de plans, de projets, de programmes, de séminaires, de livres, d'enregistrements, de cassettes, de magazines et de bulletins.

 

Je ne suis pas en train de condamner toutes ces bonnes œuvres. Mais je dis que ce dont nous manquons vraiment, ce sont de Chrétiens qui montrent réellement qui est Jésus. Il y a pénurie de gens dont on peut dire : “Voilà un chrétien qui manifeste réellement qui est Jésus! Voilà quelqu'un qui n'a rien à promouvoir, rien à prouver, si ce n'est Christ ressuscité et glorifié! Voilà un frère, une sœur, qui brille de la beauté et de la simplicité de Jésus-Christ, notre Seigneur!

 

Ceci devrait devenir le seul et unique objectif de nos vies! Accomplir la volonté de Dieu : être un témoin qui exprime toute la plénitude de Christ!

http://www.worldchallenge.org/fr

 

Ne raccrochez pas je prends le relais...

 

S'il y a quelque chose dans la Parole de Dieu qui est bien défini et établi dans l'enseignement de Jésus c'est bien: le fait de « nous aimer les uns les autres ».

Tout ce que nous pourrions faire pour Dieu sans cet amour divin serait vain et inutile.

Ne nous laissons pas séduire par les révélations que nous pourrions avoir. Certaines personnes ont parfaitement compris ce que Jésus a accompli pour nous mais ne bénéficient pas de l'expérimentation de cette grâce. Leurs actes attestent qu'ils ne font pas et ne sont pas capables de produire les choses qui prouvent que cet amour est bien en eux.

 

 

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau ; c’est que vous vous aimiez les uns les autres ; que, comme je vousai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres.

Jean 15:12 Mon commandement, c’est que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15:17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

1 Jean 3:11 Car le message que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres ;

1 Jean 3:23 Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus–Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, comme il nous l’a commandé.

1 Jean 4:7 Bien–aimés, aimons–nous les uns les autres ; car la charité vient de Dieu, et quiconque aime, est né de Dieu, et connaît Dieu.

1 Jean 4:11 Bien–aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

1 Jean 4:12 Personne n’a jamais vu Dieu : si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.

2 Jean 1:5 Et maintenant, dame élue, je te prie, non comme si je t’écrivais un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres.

 

1 Corinthiens 12 : 1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.2 Et si j’ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j’aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me profite de rien. 4 L’amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ; 5 il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ; 6 il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ;7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

 

Que nous faut-il faire pour observer ce commandement ?

 

1 Thessaloniciens 5 : 11 C’est pourquoi exhortez–vous les uns les autres, et édifiez–vous l’un l’autre, comme vous le faites aussi. 12 Or, nous vous prions, frères, d’avoir en considération ceux qui travaillent parmi vous, et qui président sur vous selon le Seigneur, et qui vous exhortent, 13 Et d’avoir pour euxle plus grand amour, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous. 14 Nous vous en prions aussi, frères, reprenez ceux qui sont déréglés, consolez ceux qui ont le coeur abattu, supportez les faibles, et soyez patients envers tous. 15 Prenez garde que nul ne rende à personne le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 16 Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses ; car telle est la volonté de Dieu en Jésus–Christ à votre égard. 19 N’éteignez point l’Esprit. 20 Ne méprisez point les prophéties. 21 Éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. 22 Abstenez–vous de toute apparence de mal. 23 Or, que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! 24 Celui qui vous a appelés, est fidèle, et il le fera.

 

Tout amour fraternel sans Sa présence et Son amour est impossible. Comme l'a dit précédemment D Wilkerson notre amour doit exprimer la plénitude de Christ. 

Romains 12:10 Quant à l’amour fraternel, soyez pleins de tendresse les uns pour les autres. Quant à l’honneur, prévenez–vous les uns les autres.

1 Thessaloniciens 4:9 Pour ce qui concerne l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous–mêmes vous avez appris de Dieu à vous aimer les uns les autres ;

 

Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres, a accompli la loi.

 

Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais jugez plutôt qu’il ne faut donner aucune occasion de chute, ni aucun scandale à son frère.

 

Romains 15:7 C’est pourquoi accueillez–vous les uns les autres, comme Christ nous a accueillis pour la gloire de Dieu.

Romains 15:14 Pour moi, frères, j’ai la persuasion que vous êtes pleins de bonté, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

 

 

1 Corinthiens 11:33 C’est pourquoi, mes frères, quand vous vous assemblez pour manger, attendez–vous les uns les autres.

 

Baiser pourri ou saint baiser à chacun de choisir.

Je m'explique rapidement : je suis souvent étonné de voir certaines personnes fuir une simple salutation fraternelle, cela me choque. Cela est le reflet du cœur . Pour d'autres c'est le baiser hypocrite de Judas, où l'amour vrai n'est plus, c'est une simple formalité entre nous où l'amour n'est pas. Ces deux positions ne sont pas justes et doivent être corrigées.

Romains 16:16 Saluez vous les uns les autres par un saint baiser. Les Églises de Christ vous saluent.

1 Corinthiens 16:20 Tous les frères vous saluent. Saluez–vous les uns les autres par un saint baiser.

2 Corinthiens 13:12 Saluez vous les uns les autres par un saint baiser.

1 Pierre 5:14 Saluez–vous les uns les autres par un baiser de charité. La paix soit avec vous tous qui êtes en Jésus–Christ ! Amen.

 

Galates 5:15 Mais si vous vous mordez et vous mangez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

 

Galates 5:26 Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, et en nous portant envie les uns aux autres.

 

Ephésiens 4:2 En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité ;

 

Colossiens 3:13 Vous supportant les uns les autres, et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a quelque sujet de plainte contre l’autre. Comme Christ vous a pardonné, vous aussi, faites de même.

 

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite abondamment en vous, en toute sagesse. Instruisez–vous et exhortez–vous les uns les autres, par des psaumes, et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans vos coeurs au Seigneur, avec reconnaissance.

 

1 Thessalonic 4:18 C’est pourquoi consolez–vous les uns les autres par ces paroles.

 

Tite 3:3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, assujettis à des passions et à des voluptés diverses, vivant dans la malice et dans l’envie, dignes de haine, et nous haïssant les uns les autres.

 

L'Eglise de Jésus-Christ ne fonctionne pas que le dimanche mais tous les jours de la semaine. Voilà pourquoi il est indispensable que chaque membre s'édifie et s'exhorte mutuellement.

Hébreux 3:13 Mais exhortez–vous les uns les autres chaque jour, pendant qu’il est dit : Aujourd’hui ; de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.

 

 

Hébreux 10:25 N’abandonnons point notre assemblée, comme quelques–uns ont coutume de faire, mais exhortons–nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le Jour.

Pour beaucoup une fausse interprétation de ce texte les conduit à croire qu'il s'agit d'une rupture définitive de port d'attache religieux... C'est faux, nous pouvons très bien prendre du recul vis à vis de Christ et de ses frères dès lors qu'on ne cherche pas à vivre la vie du corps. L'Eglise corporative nous lie les uns aux autres si nous demeurons attachés à Christ pour vivre de Sa vie et donc observer Son commandement et les recommandations pratiques de Paul.

 

1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l’Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez–vous avec constance les uns les autres d’un coeur pur,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le problème se situe au niveau du frottement des caractères les uns contre les autres ; ce qui ne manque d'occasionner des "étincelles". Malgré toutes ces "étincelles", le fait de se frotter amène<br /> le fait qu'on peut se polir à la longue, ce qui est le but à atteindre : devenir un coeur doux et brillant (pas qu'en apparence bien sûr). Le malheur, qui ne date pas d'aujourd'hui vu l'ancienneté<br /> des exhortations des apôtres, est que nous n'arrivons pas à mourir à notre chair, et de ce fait, nous ne pouvons pas vivre en nouveauté de vie. Le grain de blé doit mourir pour qu'il renaisse en<br /> une autre plante nouvelle et utilisable. Je suis bien pessimiste quand je vois l'état des soi-disant disciples de Jésus-Christ (je m'inclus dedans). En toute sincérité, je crois que nous nous<br /> faisons des illusions sur notre état dit "chrétien". Nous n'arrivons pas à devenir meilleur, le fruit est pourri au départ. Il faut arrêter de se faire un film "tout le monde il est beau, tout le<br /> monde il est gentil parce que ce sont des chrétiens".<br /> Excuse-moi de ce message, mais j'en suis saturée de voir autour de moi des fausses conversions à un évangile light, sans repentance.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non, je trouve pas que tu sois pessimiste, simplement lucide et honnête. On peut beaucoup parler de la mort à soi-même, sans vivre pleinement "Christ en nous". C'est chaque jour qu'il nous faut<br /> mourir prendre sa croix en renonçant à nous-même. C'est jamais fini, nous sommes sauvés en espérance. <br /> <br /> <br /> Maintenant, comme toi je tends à la perfection en laissant Christ s'exprimer en moi. <br /> <br /> <br /> Avec humilité, mais détermination et force j'essaie de mon mieux à faire ce que Paul conseille à Timothée  2 Timothée 4:2  Prêche la parole, insiste<br /> en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte en toute patience, et en<br /> instruisant. <br /> <br /> <br /> Sois bénie à +   Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens