Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 15:28

 

 

Laïcité ou pas, religion ou pas nous avons une réponse claire dans la Bible en ce qui concerne le voile. «  il doit être ôté ».

Le port du voile nous maintient dans les ténèbres.

Vous comprendrez bien sûr que je ne parle pas du signe ostentatoire de la religion musulmane ou de toute autre, mais de celui de la nature corrompue de l'homme sans Dieu qui le conduit à la mort.

C'est pour que celui là soit ôté et déchiré que Jésus a donné sa vie.

 

2 Corinthiens 4 : 3 Que si notre Évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, 4 Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’esprit, afin qu’ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l’image de Dieu. 5 Car nous ne nous prêchons pas nous–mêmes, mais nous prêchons Jésus–Christ le Seigneur ; et pour nous, nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.

 

Le dieu de ce monde fera tout pour faire porter aux gens le voile de la corruption du péché afin de les maintenir hors de la lumière du Dieu de l'univers.

 

Galates 1 : 3 La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père, et de notre Seigneur Jésus–Christ, 4 Qui s’est donné lui–même pour nos péchés, afin de nous retirer de ce siècle corrompu, selon la volonté de Dieu notre Père, 5 Auquel soit gloire aux siècles des siècles ! Amen.

 

L'aveuglement et la cécité sont les conséquences du voile du péché.

 

1 Corinthiens 11:15 Mais que si la femme porte de longs cheveux, c’est un honneur pour elle, parce que la chevelure lui est donnée pour voile ?

 

2 Corinthiens 3:13 Et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, afin que les enfants d’Israël ne vissent pas la fin de ce qui devait disparaître (tous les règles de la loi mosaïque qui sont devenues obsolètes, car elle préfigurait Celui qui devait les accomplir. « (*)Tout est accompli » .14 Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent. Car encore aujourd’hui ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament, sans être levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ. 15 Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur (leur entendement). 16 Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté.

 

(*)Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.

Jean 19:30 Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et ayant baissé la tête, il rendit l’esprit.

Ce qui est valable pour les juifs l'est pour les non-juifs aujourd'hui.

 

Dans la nouvelle alliance une porte à la réconciliation est ouverte pour tout homme qui accepte le plan rédempteur de Dieu en son fils. Le voile du temple déchiré représente l'accomplissement de l' œuvre de Christ au travers de son corps.

Hébreux 6:19 Espérance que nous gardons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme, et qui pénètre au–dedans du voile,

Hébreux 9:3 Et au–delà du second voile était le tabernacle, appelé le saint des saints ;

Hébreux 10:20 Chemin nouveau et vivant, qu’il nous a frayé à travers le voile, c’est–à–dire à travers sa chair ; ( Son corps )

 

Béni soit Dieu pour son sacrifice et la liberté dont nous sommes les bénéficiaires.

1 Pierre 2:16 Comme étant libres, non pour vous servir de la liberté comme d’un voile pour la malice ; mais comme des serviteurs de Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens