Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 23:17

 

Le Seigneur opére avec nous, en confirmant Sa Parole par les signes qui l' accompagnent.

Poursuite de mes études sur la guérison divine.      Première partie

 

Esaïe 55 : Esaïe 55:10 Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l’avoir fait produire, pour donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,11 Ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j’ai voulu, et accompli l’œuvre pour laquelle je l’ai envoyée.

 

La guérison divine trouve ses ressources uniquement en Dieu. La rechercher en dehors de la vérité de La Parole de Dieu est une ineptie. Beaucoup déclare croire Dieu mais ne croient pas en ce que Dieu dit dans Sa Parole. Beaucoup ne reconnaissent pas la Parole comme étant Dieu et comme étant celle qui guérit.

 

Croire en Dieu c'est agir selon ce que Sa Parole dit.

 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

 

Psaumes 107 : 19 Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse ; et il les a délivrés de leurs angoisses.20 Il ( Dieu le Père ) a envoyé sa parole, et il les ( les israélites ) a guéris, et les a retirés de leurs tombeaux.

 

Beaucoup n'admettent pas aujourd'hui que la Parole puisse nous guérir et considérer Dieu comme notre Médecin.

La maladie est venue avec la chute, Dieu est notre Médecin naturel et logique puisqu'il le dit.

Accepter ce qu'Il sur la guérison ne suffit pas pour la posséder. Espérer l'obtenir un jour ne nous permet pas de la posséder.

Espérer guérir n'est pas la foi. Croire à l'éventualité ou à la possibilité de guérir n'est pas la foi. La foi permet de posséder maintenant tandis que l'espérance diffère toujours la guérison dans un futur indéterminé. C'est pas sûr et ferme, voilà pourquoi on se cache derrière « si c'est la volonté de Dieu »

La foi se conjugue au présent, c'est toujours « maintenant ».

Croire, c’est agir selon la totale véracité de la Parole pour se l'approprier maintenant. C'est agir selon Sa Parole, faire Sa volonté. C'est ainsi seulement que Dieu est honoré.

 

Exode 15:26 Et il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu gardes toutes ses ordonnances, je ne t’infligerai aucune des maladies que j’ai infligées à l’Égypte ; car je suis l’Éternel qui te guérit.

 

Dieu, en Christ, a accompli une parfaite Rédemption. Dans cette Rédemption est comprise la guérison parfaite de chaque croyant. C'est à cause d'un manque de connaissance de la Parole, que beaucoup sont malades . Croire à notre totale rédemption c'est honorer le Seigneur, ne croire qu'une partie de ce qu'il a fait pour nous c'est douter de l'oeuvre accomplie sur la croix pour nous.

 

A chacun de choisir ce qu'il veut croire. Choisir c'est éliminer

 

Osée 4 : 6 Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi tu as rejeté la connaissance, ( tu as refusé deme connaître ) je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus devant moi le sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi j’oublierai tes enfants.

 

Cette même Parole s'est incarnée, dans Jean 1 au verset 14 : « Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ».

L'incarnation de la Parole de Dieu en son fils est relative à son plan divin éternel où Dieu fait sa demeure en son Messie, c'est à dire en l'homme Jésus. Notre Seigneur dira « le Père est en moi » Dieu ne se transforme pas en un être humain comme certains le pensent.

L’incarnation de la Parole de Dieu en Jésus se fait part le dépôt de sa Parole en Lui. Ceci le rend « Messie », en fait un envoyé oint et prophète parfait comme l'avait annoncé Moïse un autre messie.

 

C'est cette Parole qu'Il a envoyée en la déposant dans la bouche de ses prophètes. C'est en cela que cette Parole a été faite chair. En d'autres termes Ce logos de Dieu est devenu vivant et efficace en nous au point de pénétrer nos cœurs comme une épée à deux tranchants, jusqu'à séparer notre âme et notre esprit, nos jointures et nos moelles, afin de juger nos pensées et les intentions de nos cœurs. selon Hébreux 4:12

« Les paroles que je vous ai dites sont espritet vie »(Jean 6:63).

 

La Parole devient vivante et réelle lorsque nous agissons selon ce qu'elle décrète. Nous obtenons alors ce qu'elle dit.

Beaucoup encore parlent de cette Parole vivante, ; mais ne la considère pas comme telle dans leur propre existence.

La Parole de Dieu c'est l'expression de la volonté du Père aujourd'hui. Elle amène à l'existence ce qui n'est pas.

 

Jésus tout au long de son ministère terrestre a exprimé cette volonté du Père en faisant quoi ? En annonçant le royaume de Dieu, en guérissant les malades et libérant les captifs de l'influence des démons.

Voyez plutôt ce que Jésus dit :

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi–même, je juge selon que j’entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé.

 

Matthieu 7:21 Ce n’est pas tout homme qui me dit : Seigneur ! Seigneur ! qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12:50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c’est celui–là qui est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

 

A chacun de nous de prendr une position sur ce que Jésus entend « par faire Sa volonté ».

 

Ce que Dieu dit, « est ». Ce qu'Il dit dans Sa Parole « se produira ». C'est le principe même de fonctionnement de notre foi qui est basé sur Sa Parole.

 

Si une chose est écrite elle l'est pour notre instruction. Si elle ne l'est pas, c'est que Dieu ne souhaite pas qu'on s'y attarde. Alors n'embrouillons pas nos neurones inutilement. Par contre tout ce qu'on y rajoute vient du malin.

 

Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même, hier et aujourd‘hui, et pour l’éternité.

 

Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.

 

Jacques 1:17 Toute grâce excellente et tout don parfait viennent d’en haut, et descendent du Père des lumières, en qui il n’y a ni variation, ni ombre de changement.

 

Sans tomber dans une position aveugle et hermétique sur la guérison, je crois que nous avons besoin de reconsidérer notre pensée sur le sujet pour réviser sérieusement la copie de ce que nous croyons.

Je constate qu'il y a de plus en plus de théologiens incrédules qui ne s’embarrassent pas pour contester le contenu des écritures à leur guise. Ils contestent habilement avec une pseudo sagesse ce que Dieu dit dans sa Parole concernant la guérison divine. Au nom d'une foi équilibrée ils se permettent d'émousser la vérité de Dieu. Si Dieu n'avait pas voulu que nous croyions en Sa guérison divine, Il n'en aurait tout simplement pas parlé dans sa Parole. Qu 'en pensez-vous ?

 

Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées ; et qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. 9 Car autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies et mes pensées au–dessus de vos pensées.

 

Romains 11 : Romains 11:33 O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles ! :34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller ? 35 Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour ? 36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui : A lui soit la gloire dans tous les siècles ! Amen !

 

Nous pouvons nous appuyer sur ce que Dieu dit dans Sa Parole. Appuyer notre foi sur nos sens, la fera à coup sûr échouer. En ce qui concerne les choses spirituelles et plus particulièrement pour la guérison nous devons apprendre à fonctionner dans les choses invisibles, puisque notre foi est la ferme assurance des choses qu'on ne voit pas.

Dieu se lie par ce qu'il dit dans Sa Parole, il ne peut donc pas se renier en n'accomplissant pas ce qu'il dit dans sa Parole.

 

Derrière Sa Parole se trouve Son intégrité, Son trône. Dans Son Alliance avec nous où Il s'engage par serment. Jésus qui est la Parole de Dieu incarnée est le garant de cette Alliance du Père envers nous.

Hébreux 7:22 Jésus est ainsi devenu garant d’une alliance d’autant plus excellente.23 Puis, quant aux sacrificateurs, il y en a eu un grand nombre, parce que la mort les empêchait de subsister toujours.24 Mais lui,parce qu’il subsiste pour l’éternité, il possède un sacerdoce qui ne passe point. 25 C’est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Dieu soutient chaque Parole de Son fils qui sont pour nous Il soutient chaque parole, depuis Matthieu jusqu'à l'Apocalypse. Chaque parole est un souffle de Dieu.

Le trône sur lequel se tient Jésus soutient chaque parole.

 

Il en est de même dans le domaine de la guérison.

Dès qu'un homme croit Dieu, il est en mesure de voir se réaliser les signes qui accompagneront: « En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris »(Marc 16:17-18).

 

Dès qu'un homme est né d'en haut il croit Dieu il peut aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en guérissant les malades et délivrant les gens de l'emprise des démons.

Le ministère terrestre de Jésus a été un combat permanent contre les forces démoniaques et contre les maladies.

Il devrait en être de même pour ceux et celles qui se réclament de Son Eglise. Nous sommes en guerre contre un seul ennemi : le diable.

1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez ; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.

La stratégie du diable est la même nous maintenir dans la pauvreté, la maladie, la souffrance et le péché.

Notre mission est de poursuivre l’œuvre de Jésus.

1 Jean 3:8 “Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable”.

Il est bon de noter deux choses ici :

1 les signes accompagnent ceux qui croient et non pas ceux qui doutent. On peut en conclure que si dans l'Eglise les signes se font rares c'est que ceux qui croient en la guérison divine sont de moins en moins nombreux

2- Dieu opère avec ceux qui croient et qui agissent en confirmant l'annonce et la vérité de Sa Parole par les signes.

Marc 16 «17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ;18 Ils saisiront les serpents ; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut élevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et eux, étant partis, prêchèrent partout ; le Seigneur opérant avec eux, et confirmant la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

 

Non seulement nous devrions voir plus de guérisons mais de plus grandes

Jean 14:12-14 “Et il fera de plus grandes œuvres que celles-là, parce que je m'en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai”.

Il y a plus fort que la prière ici, le mot grec « aiteo signifie : réclamer, exiger, implorer, solliciter dans. Il parle de chasser les démons, de guérir les malades et de miracles.

Notons au passage que : «  Tout ce que vous demanderez en mon nom ». Le mot “demander” signifie « commander donner un ordre »

C'est ce que Pierre a fait avec le boiteux en disant : « Au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ».

En mon nom, ils chasseront les démons”. Ils devaient prendre la place de Jésus. Ils devaient aller dans le monde et agir pour Lui.

 

L'homme a été guéri instantanément. Il n'était pas Chrétien. Il n'avait pas accepté Christ. Il semble que les grandes foules mentionnées en Actes 5 et qui ont été guéries étaient composées de personnes non sauvées.

La majorité des guérisons du Livre des Actes étaient des guérisons de personnes qui n'étaient pas encore devenues croyantes.

Lis attentivement Actes 5:12-16. Pratiquement toutes ces personnes étaient des Juifs perdus.

En Actes 8:8-10 la puissance de Dieu est à nouveau révélée. Beaucoup de miracles ont été accomplis au Nom de Jésus pour des païens et des perdus.

C'est pour ces gens là que Jésus est venu.

 

Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

 

Luc 5:31 Et Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin ; 32 Mais ceux qui se portent mal. Je suis venu appeler à la repentance, non les justes, mais les pécheurs.

 

L'Eglise se prive du véhicule de la guérison divine qui est le meilleur support et moyen d'amener les gens à croire.

Marc 9:24 Aussitôt le père de l’enfant s’écriant, dit avec larmes : Je crois, Seigneur, aide–moi dans mon incrédulité.

Jean 9:38 Alors il dit : Je crois, Seigneur, et il se prosterna devant lui.

Voyez-vous il nous est difficile de l'admettre, notre problème récurent est l'incrédulité. Personnellement, je demande pardon à Dieu de vouloir parfois justifier mon incrédulité en cas d'absence de guérison où Dieu n'est pas intervenu conformément à ce qu'il dit dans Sa Parole écrite.

Comme je l'ai dit précédemment j'ai connu des situations où des personnes sont parties avec le Seigneur en étant malade, cela ne m'autorise pas à mettre en doute ce que Dieu dit.

 

Lorsque qu'un miracle ou une guérison a lieu, l'atmosphère spirituel de l'endroit change. La foi des incrédules est stimulée, le poids de la gloire de Dieu devient tangible. Les langues se délient et les cœurs s'épanchent en rendant gloire à Dieu. Cela je l'ai constaté, je l'ai vécu et expérimenté je sais que Dieu est vérité.

 

Ne perdons pas de vue le fait que pour la guérison Divine qui fait partie du ministère de chaque croyant pour les perdus.

 

« Christ en nous » c'est la guérison des malades et les miracles à notre portée pour donner au monde la preuve que Jésus est le même hier aujourd'hui et éternellement.

Le vrai christianisme, c'est Christ qui vit et qui nous délivre, nous sauve et nous guérit aujourd'hui.

 

Ne nous condamnons pas pour nos doutes, chassons-les par la vérité de la Parole.

 

Apprenons à connaître de mieux en mieux notre Père célestepour confesser d'abord qu'Ilest bien Celuiqui nous guérit en Jésus afin de recevoir la provision de guérison qu'Iltient à notre disposition.

Ne nous fions plus à nos sens, ne regardons plus aux symptômes et aux circonstances contraires, considérons plutôt la Parole de Dieu en la confessant de nos bouches dans tout ce qu'elle nous enseigne. De tout notre cœur croyons-La !

 

N'écoutons plus les voix de ceux qui doutent, agissons par des actes ancrés sur une foi ferme conforme ce que Dieu dit dans Sa Parole.

 

Si Dieu dit que nous sommes guéris, nous n'avons plus besoin de le répéter comme un perroquet en essayant de nous autosuggestionner. Croyons simplement ce qu'il dit en nous attendant à vivre nos guérisons. À suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens