Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 09:25


Matthieu 9 : 10  Et voici, Jésus étant à table dans la maison de Matthieu, beaucoup de péagers et de gens de mauvaise vie vinrent, et se mirent à table avec Jésus et ses disciples.11  Les pharisiens, voyant cela, dirent à ses disciples : pourquoi votre maître mange–t–il avec les péagers et les gens de mauvaise vie ?12  Et Jésus, l’ayant entendu, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal.13  Mais allez, et apprenez ce que signifie : Je veux la miséricorde, et non pas le sacrifice, car ce ne sont pas des justes que je suis venu appeler à la repentance, mais des pécheurs.

Au travers de la lecture de ce cours passage, où il est reproché à Jésus d’être en contact avec des gens au témoignage douteux, j’ai été interpellé par la réponse de Jésus à laquelle, je vous invite à porter la plus grande attention.

N’oublions jamais que nous sommes en mission permanente, pour atteindre les pécheurs. Pour cela,  il nous faut être en contact avec eux.

Beaucoup de chrétiens fuient la présence des gens du monde et se restreignent qu’à des relations avec des croyants, ou des enfants de Dieu.

Pourquoi ?  Tout simplement parce qu’on leur a prêché un message erroné centré autour d’une mauvaise interprétation des écritures.

 

2 Corinthiens 6 : 14  Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles ; car qu’y a–t–il de commun entre la justice et l’iniquité ? et quelle union y a–t–il entre la lumière et les ténèbres ? 15  Quel accord entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?

16  Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17  C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai .

Paul ici, ne nous encourage pas à ne plus avoir de contact avec les pécheurs, mais à ne pas nous mettre sous le joug des infidèles, à ne pas faire alliance avec des païens. Il nous incite à ne pas participer à l’impureté. Ce n’est pas la même chose.

 

2 Corinthiens 7:1   Ayant donc, bien–aimés, de telles promesses, purifions–nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Psaumes 1:1   Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas au banc des moqueurs ; 2  Mais qui prend son plaisir dans la loi de l’Éternel, et médite sa loi jour et nuit.

Apocalypse 18:4  Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple ; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies ;

La aussi, il ne faut pas se méprendre sur l’interprétation, il s’agit de sortir de Babylone c’est sortir de l’Eglise corrompue, du système de « la religion des hommes »…

 

Actes 2 : 38  Et Pierre leur dit : repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour la rémission de ses péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.39  Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera.40  Et il les conjurait par plusieurs autres discours et les exhortait, en disant : Sauvez–vous de cette race perverse.

Pour faire ce que Pierre fit ce jour là  il faut être en contact avec les pécheurs, c’est à eux qu’il s’adresse. Le sens de l’influence est celui de la vie du Christ qui est en nous et qui doit être apportée au monde.

Dans Matthieu 10  Jésus dira à ses disciples : « 5   Jésus envoya ces douze–là, et il leur donna ses ordres, en disant : N’allez point vers les gentils, et n’entrez dans aucune ville des Samaritains ;6  Mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.7  Et quand vous serez partis, prêchez, et dites : Le royaume des cieux approche. 8  Guérissez les malades, nettoyez les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

A ces mêmes disciples il leur dira ensuite dans Matthieu 28 : 16   Or les onze disciples s’en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait assignée. 17  Et quand ils le virent, ils l’adorèrent ; mais il y en eut qui doutèrent. 18  Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre ; 19  Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

 

Romains 10:14  Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?


Vouloir éviter le contact des pécheurs pour se maintenir dans la sainteté est une erreur, se tenir dans la sainteté au milieu des pécheurs est un témoignage pour eux.

Attention à force de vouloir être trop mis à part, vous n’aurez plus l’occasion d’être le sel de la terre, la lumière, pour les pécheurs qui vous entourent. Soyons une lumière pour le pécheurs.

N’oublions pas que nous étions des pécheurs, alors n’ayons pas peur d’être en contact avec eux pour la bonne cause.

Romains 5:8  Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

1 Timothée 1:15  C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus–Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

Nous sommes aussi appelés à être en contact avec des pécheurs pour avoir l’opportunité de leurs annoncer le salut en Christ mais aussi la rémission des péchés.

Jean 20 : 23  Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens