Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 13:52

Le monde parle la vérité avec une intelligence pervertie. De ce fait il ne peut la comprendre et la connaître car elle est un personne venue d'en-haut en qui il faut croire.

 

Jean 18:37 Alors Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis ; je suis roi, je suis né pour cela, et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38 Pilate lui dit : Qu’est–ce que la vérité ?

 

La seule vérité est celle qui nous est transmise par Dieu et par son Fils.

Naturellement ici nous ferons taire ici toutes las autres vérités qui ne le sont pas.

L'apôtre Paul dit que nous n'avons aucune puissance contre la vérité. Faut-il encore que notre vérité ne soit pas fausse.

2 Corinthiens 13:8 Car nous n’avons aucune puissance contre la vérité, nous n’en avons que pour la vérité.

Dieu seul est vrai, il est l'unique Dieu et seule sa vérité doit être reconnu comme telle.

Esaïe 65:16 Celui qui souhaitera d’être béni sur la terre, se bénira par le Dieu de vérité ; et celui qui jurera sur la terre, jurera par le Dieu de vérité ; car les détresses anciennes seront oubliées, et elles seront cachées à mes yeux.

Jérémie 10:10 Mais l’Éternel est le Dieu de vérité ; c’est le Dieu vivant et le roi éternel. Devant sa colère la terre tremble, et les nations ne peuvent soutenir son courroux.

 

La Parole de Dieu est Dieu et elle nous a été transmise par son Fils, le Messie oint le Christ, l'envoyé oint.

C'est en cela que nous héritons du Père ( l'unique Dieu ) en recevant dans nos cœurs Celui qu'il a choisi : son fils unique.

 

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.

 

Jean 10:9 Je suis la porte ; ( l'accès de la vérité ) si quelqu’un entre par moi,il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera de la pâture.

 

Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père ; et nul ne connaît le Fils que le Père ; et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui ( nous) à qui le Fils aura voulu le faire connaître.

 

Actes 4:12 Et il n’y a de salut en aucun autre ; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

Ephésiens 1:13 En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis ;

Ephésiens 2:18 Car par lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit.( L'Esprit d'adoption que le Père a mis en nous)

 

Dans le monde perdu, « chacun a sa vérité » et veut la défendre, car la nature pécheresse de l'homme lui confère naturellement cet esprit de rébellion et d'indépendance qui caractérise sa nature déchue.

Paul dit que tous ceux qui n'ont pas voulu croire dans le Dieu de vérité et recevoir son amour, ont reçu de Dieu un esprit d'égarement pour qu'ils croient dans le mensonge de leur vérité et soient condamnés.

 

2 Thessaloniciens 2:10 Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.11 C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, ( pour leur faire croire que leur vérité est la bonne )pour qu’ils croient au mensonge ; 12 Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés. 13 Mais pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Dieu à cause de vous, de ce qu’il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l’Esprit, et dans la foi en la vérité ;

Nous pouvons encore mieux mesurer la grâce qui nous a été faite.

 

 

Donc cette vérité est en son Fils et c'est lui qui nous la fait connaître pour être libre et devenir les héritiers du Père.

Jean 8:32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.( du péché et de la condamnation )

Les juifs n'ont pas acceptés ce recevoir celui qui est la vérité de Dieu, ils se confiaient en la loi de Moïse

Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.

 

Jésus va leurs dire qu'eux en refusant de croire en Lui prouvent qu'ils ont pour Père un autre Père qui lui ne se tient pas dans la vérité.

Jean 8:44 Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.

 

Dieu notre Père nous a donné son Esprit pour que nous restions dans Sa vérité c'est à dire en Son Fils.

1 Jean 5:6 C’est ce même Jésus, le Christ, qui est venu avec l’eau et le sang ; non seulement avec l’eau, mais avec l’eau et le sang ; et c’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ( Dieu ) ; et nous sommes en ce Véritable ( en ce vrai Dieu ), en son Fils Jésus–Christ. C’est lui ( Dieu le Père ) qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Regardez avec attention ce que Jésus lui-même dit.

Jean 17:3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils (nous) te (Dieu) connaissent, toi (Dieu le père ) le seul vrai Dieu, et Jésus–Christ que tu as envoyé. ( nous sommes ici bien éloigné du dogme Nicéen )

 

Il ne faut pas s'écarter justement de ce que dit Celui qui est la vérité et croire autre chose. Alors on croit en un autre évangile en une autre vérité.

 

1 Corinthiens 15:45 Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant ;

Si on ne croit pas au Fils à ce qu'il dit on ne peut avoir le Dieu de vérité.

 

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme,

 

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

2 Jean 1:9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils.

 

La saine doctrine est celle qui nous fait hériter du Père.

 

Apocalypse 7:10 Et ils criaient à grande voix, disant : Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l’Agneau.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 En disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, la grâce, l’honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen.

 

Tout est compliqué quand on veut défendre des points de vue doctrinaux avec des versets des écritures saintes. Alors on cherche dans celles-ci des vérités pour étayer ce qu'on croit être la vérité. Certes la Parole est et restera toujours la vérité mais les interprétations peuvent ne plus être la vérité

 

La Parole de Dieu est Dieu et nous est transmise par son Fils, le Messie oint le Christ, l'envoyé oint.

 

Jean 17:17 Sanctifie–les par ta vérité ; ta parole est la vérité.

 

3 Jean 1:4 Je n’ai point de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

1 Jean 4:6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu, nous écoute ; celui qui n’est point de Dieu, ne nous écoute point : à cela nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur.

 

Voilà pourquoi beaucoup résistent à cette vérité et qu'ils ne peuvent pas recevoir le Père le Dieu de vérité.

 

2 Timothée 3:8 Et comme Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ceux–ci de même résistent à la vérité ; gens d’un esprit corrompu, et réprouvés à l’égard de la foi.

2 Timothée 4:4 Et fermeront l’oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables.( et des doctrines de démons)

2 Thessaloniciens 2:10 Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.

 

Nous pouvons très bien connaître la vérité et ne pas être dans la vérité.

 

Romains 2 17 Toi donc, qui portes le nom de Juif, et qui te reposes sur la loi, et qui te glorifies en Dieu ; 18 Qui connais sa volonté, et discernes ce qui y est contraire, étant instruit par la loi ; 19 Qui crois être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 Le docteur des ignorants, le maître des simples, ayant dans la loi la règle de la science et de la vérité ; 21 Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi–même ! Tu prêches de ne pas dérober, et tu dérobes 22 Tu dis de ne pas commettre d’adultère, et tu commets adultère ! Tu as en abomination les idoles, et tu commets des sacrilèges ! 23 Toi, qui te glorifies de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les Gentils, comme cela est écrit.

Connaître la vérité est une chose la vivre en est une autre.

Ephésiens 5 8 Car vous étiez autrefois ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur ;marchez comme des enfants de lumière ; 9 Car le fruit de l’Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Luc 11:35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit que ténèbres.

Nous pouvons transposer ce verset de la sorte prends garde que la vérité qui est en toi ne soit que mensonge.

 

On peut même avoir reçu et cru en la vérité et se laisser séduire par le mensonge.

 

Galates 3 :1 O Galates dépourvus de sens ! ( sans intelligence ) qui vous a fascinés pour que vous n’obéissiez plus à la vérité ? vous, aux yeux de qui Jésus–Christ a été vivement dépeint, et comme crucifié en vous ?

 

2 Je veux savoir de vous cette seule chose : Avez–vous reçu l’Esprit par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? 3 Avez–vous tellement perdu le sens, qu’après avoir commencé par l’Esprit, vous finissiez maintenant par la chair ? 4 Avez–vous tant souffert en vain ? si toutefois ce n’est qu’en vain ! 5 Celui donc qui vous communique l’Esprit, et qui fait des miracles parmi vous, le fait–il par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? 6 Comme il est dit d’Abraham : Il crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; 7 Sachez donc, que ceux qui ont la foi, sont les enfants d’Abraham. 8 Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les Gentils par la foi, a évangélisé par avance à Abraham, en lui disant : Toutes les nations seront bénies en toi. 9 C’est pourquoi ceux qui croient, sont bénis avec Abraham qui a cru. 10 Mais tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi, sont sous la malédiction, puisqu’il est écrit : Maudit est quiconque ne persévère pas à faire toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi ! 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident ; parce que : Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne justifie pas par la foi ; mais elle dit : L’homme qui aura fait ces choses, vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, quand il a été fait malédiction pour nous ; (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois). 14 Afin que la bénédiction d’Abraham se répandît sur les Gentils par Jésus–Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. 15 Frères, je parle à la manière des hommes : Lorsqu’un contrat a été confirmé par un homme, personne ne le casse, ou n’y ajoute rien. 16 Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : Et à ses postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs ; mais comme d’une seule : Et à ta postérité, qui est Christ. 17 Voici donc ce que je dis : Quant au contrat que Dieu a auparavant confirmé en Christ, la loi, qui n’est venue que quatre cent trente ans après, n’a pu l’annuler, pour abolir la promesse. 18 Car, si l’héritage vient de la loi, ce n’est plus de la promesse. Or, Dieu l’a donné gratuitement à Abraham par la promesse. 19 A quoi donc sert la loi ? Elle a été ajoutée à la promesse à cause des transgressions, jusqu’à la venue de la postérité à qui la promesse avait été faite ; et elle fut donnée par le moyen des anges, et par l’entremise d’un médiateur. 20 Or, le médiateur n’est pas d’un seul, mais Dieu est un seul. 21 La loi est–elle donc contraire aux promesses de Dieu ? Nullement ; car s’il eût été donné une loi qui pût donner la vie, la justice viendrait véritablement de la loi. 22 Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que la promesse fût donnée, par la foi en Jésus–Christ, à ceux qui croient. 23 Or, avant que la foi vînt, nous étions renfermés sous la garde de la loi, pour la foi qui devait être révélée. 24 De sorte que la loi a été notre conducteur pour nous mener à Christ, ( la vérité qui nous fait hériter du Père, car il est issu du Père) afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 Or, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur. 26 Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus–Christ. ( la vérité de Dieu ) 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni libre ; il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus–Christ. 29 Et si vous êtes de Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, et les héritiers selon la promesse. ( et c'est la vérité )

 

Galates 4 : 1 Or, je dis qu’aussi longtemps que l’héritier est enfant, il ne diffère en rien de l’esclave, quoiqu’il soit seigneur de tout ;2 Mais il est sous des tuteurs et des curateurs jusqu’au temps marqué par le père. 3 Nous aussi de même, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde. 4 Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 Afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. 6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père ! 7 C’est pourquoi tu n’es plus esclave, mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.

 

1 Timothée 2:4 Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité ;

 

Seule l'Eglise que Jésus bâtit est celle du Dieu vivant : colonne et base ( fondement) de la vérité.

Pourquoi parce que Celui qui la dirige est sa tête et son seul chef.

 

1 Timothée 3:15 Et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vérité.

 

2 Timothée 4:4 Et fermeront l’oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables.

 

Laissons sa parole de vérité nous instruire pour nous conduire dans la Vérité qui nous fait hériter du Père.

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures.

 

1 Jean 3:19 Car c’est en cela que nous connaissons que nous sommes de la vérité, et que nous assurerons nos cœurs devant lui ;

 

2 Jean 1:3 La grâce, la miséricorde, et la paix soient avec vous, de la part de Dieu le Père, et de la part du Seigneur Jésus–Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité ( l'amour ) .

 

 

Matthieu 5:18 Car je vous le dis en vérité, jusqu’à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens