Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 21:32

 

Jésus est la Parole de Dieu, si Ses paroles demeurent en nous, elles seront imanquablement capables de nous guider dans tous nos actes.  Nicolas

David Wilkerson
 
J'ai lu cette phrase écrite il y a plus de 150 ans par le missionnaire George  Bowen : “Toutes les expériences de chrétiens doivent être éprouvées à la lumière des écritures.
 
Prenons un exemple : nos peurs les plus profondes tiennent-elles à la lumière des Écritures ? Notre foi chancelante peut-elle passer le test ? Ce test peut-il être réussi par nos doutes sous quelque forme que ce soit ?
 
Quand les circonstances menacent de nous submerger et que le doute étreint nos cœurs, nous avons tendance à le justifier par des expériences difficiles que nous avons vécues. Nous avons expérimenté la peine, les afflictions et toutes sortes d'épreuves écrasantes. La question est : comment réagissons-nous face à tout cela? Notre réaction réussira-t-elle le test des Écritures ?
 
A quoi fais-tu face aujourd'hui ? Des problèmes financiers ? Le chômage ? Des problèmes de santé ? Des crises d'angoisse ? Comment gères-tu tout cela ? Ta réaction est-elle à la mesure de celle voulue dans les Écritures ?
 
On y trouve par exemple la comparaison entre quelqu'un dont la foi est chancelante et un bateau ballotté par les flots. Tiens-tu compte de cette Parole où continues-tu à chanceler à cause d'expériences difficiles ?
 
J'ai chancelé à plusieurs reprises quand ma situation me paraissait désespérée, mais de plus en plus, je me confie en l'Esprit-Saint qui m'aide à faire passer à mes situations le test des Écritures. L’Ecriture surpasse toutes les expériences.
 
Dieu peut tous nous aider à tester ce que nous ressentons à la lumière de la Parole de Dieu. Demande-toi : “cette réaction est-elle conforme à la Parole ? Mes émotions sont-elles à la mesure des Écritures ?” Si ce n'est pas le cas, prie afin de recevoir la force de l'admettre et de changer.
 
Garde la foi!
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens