Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 09:22

David Wilkerson
Excellent article qui doit nous encourager à vivre l'Eglise " corps de Christ" 
 
Je pense que Dieu a un grand dessein pour son peuple depuis le temps de la croix, un plan qui ne changera pas jusqu'au retour de Christ dans la gloire.
Son dessein concerne la compréhension du mystère de l'Évangile, qui a d'abord été révélé à l'apôtre Paul. Ce n'est plus un mystère depuis lors.
 
Paul dit : “C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère … qui n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit ...Afin de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère ...”(Ephésiens 3:3-9)
 
Ce mystère révélé, c'est simplement que le corps de Christ est encore sur Terre ! La tête est dans le ciel, mais le reste du corps est ici sur Terre.
Nous qui l'aimons et le servons, nous sommes son corps, la partie de Christ que les hommes peuvent voir sur Terre.
 
“Parce que nous sommes membres de son corps”(Ephésiens 5:30)
 
Il est la tête du corps de l'Église” (Colossiens 1:18)
 
Le projet de Dieu pour ces derniers temps peut être résumé ainsi : sachant que nous représentons le corps de Christ sur Terre, le dessein de Dieu est que chaque membre du corps devienne une véritable expression de qui est Jésus.
 
Dieu veut que nous soyons tellement à l'image de Christ que n'importe quel pécheur nous regardant puisse voir le Seigneur Jésus Christ aussi sûrement que si ce dernier marchait encore ici sous sa forme d'homme. Nous devons nous approprier sa plénitude et sa gloire, afin que le monde puisse voir en nous l'espoir et les réponses à leurs besoins.
 
Ce n'est pas suffisant de connaître Christ. Nous devons refléter qui il est !
Nous devons réfléchir à tout ce que nous disons et faisons et nous demander : “Est-ce que cela reflète la personne de Jésus ? Est-ce cela que les pécheurs doivent voir au travers de moi ?” Christ, irait-il physiquement voir un film X ? S'attarderait-il au rayon pornographique ? Se complairait-il dans l'adultère, la fornication ou la boisson ? Tricherait-il ? Se livrerait-il au commérage, au fait de colporter des histoires sales ou des mensonges ? Christ vivrait-il un mensonge en essayant ensuite de prêcher la vérité ? Essaierait-il de répandre la lumière tout en ayant une poche de ténèbres dans son propre cœur ? Dirait-il aux autres de ne pas commettre d'adultère tout en le faisant lui-même en secret ?
 
Nous devons continuellement garder à l'esprit ce grand dessein de Dieu. Le dessein qui veut que nous, qui représentons son corps, reflétions honnêtement et avec pureté qui il est !
Dispose ton cœur à être une véritable représentation de qui est Jésus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens