Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 20:41

           

La nature fondamentale de Satan est l’iniquité et la rébellion.

Il est certes un  ennemi vaincu, mais il possède encore un certain pouvoir sur cette terre. Celui de pouvoir nous tenter d’autant plus que dans les temps que nous vivons il sait qu'il ne lui reste que peu de temps. Voilà pourquoi il est animé d’une grande colère et redouble d'activités pour nous combattre. Ce qui est sûr c'est combattra du feu de son iniquité tous ceux qui sont fidèles à Dieu et son Alliance.

 

Daniel 11:28  Il retournera dans son pays avec de grandes richesses ; son coeur se déclarera contre l’alliance sainte, et il agira contre elle, puis il retournera dans son pays.

Daniel 7:25  Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps

Ezéchiel 28 : 15 «  Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi ».

Son royaume est un royaume d’iniquité ainsi que son trône. C’est un magistrat de malheur.

Psaume 94 : 20 « Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi ? Ont-ils partie liée avec toi, les magistrats de malheur (*) qui façonnent l'oppression à l'aide du code ? (*) Littéralement : le trône ou le siège des calamités.

Son indignation et sa haine sont clairement avérées contre la sainte alliance.

 Daniel 11 : 30 «  Des navires de Kittim s'avanceront contre lui; découragé, il rebroussera chemin. Puis, furieux, il agira contre l'Alliance sainte, il reviendra et aura des attentions pour ceux qui auront abandonné l'Alliance sainte ».

Depuis la création Satan dans l’orgueil de sa rébellion a pour ambition et but de régner indépendamment de Dieu.

Ezéchiel 28 : 2 «  Fils d'homme, dis au prince de Tyr : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, ton coeur a été arrogant, tu as dit : Je suis « Dieu », je suis assis sur le siège des dieux, au coeur des mers (Tyr, maîtresse des mers, chapitre 27) » .

Luc 4 : 6 «  Et lui dit : je te donnerai tout pouvoir et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été remise et je la donne à qui je veux ».

Son action journalière consiste à voler, à tuer et à détruire.

Il vous suffit d’écouter les médias pour le constater malheureusement. Cette évidence beaucoup ne veulent pas lui attribuer par ce qu’il fait tout pour qu’on ne croie pas à son existence.

Lui vient pour voler, tuer et détruire tandis que notre Seigneur est venu pour la vie.

Jean 10 : 10 «  Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance ».

Son influence constante est nettement perceptible dans nos vies.

Son but est de nous entraîner à sa suite dans sa rébellion contre Dieu et de nous tenter d'agir indépendamment de Lui. Nous devons être vigilant pour être préservé et délivré de toutes ses influences et manigances diaboliques.

Matthieu 6:13  Et ne nous induis point en tentation, mais délivre–nous du Malin ; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen !

Tentation dans le désert.

Luc 4 : 1 à 13  « Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et quand ils furent achevés, il eut faim.

Alors le diable lui dit : si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre de devenir du pain. Et Jésus lui répondit : il est écrit : l'homme ne vivra pas de pain seulement.

Le diable l'emmena plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes du monde et lui dit : je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a  été remise, et je la donne à qui je veux.  Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute  à toi. 

Jésus lui répondit : tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte.

Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple et lui dit : si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges afin qu'ils te gardent ; et : ils te porteront sur les mains de peur que ton pied ne heurte une pierre.

Jésus lui répondit : il est dit : tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.

Après avoir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion. »

Nous sommes dans une guerre invisible combien réelle, mais nous avons choisi le côté du vainqueur. Celui qui l’a vaincu pour l’Eternité. Voilà pour quoi cette Alliance Eternelle qui nous est offerte est si importante à comprendre.

Colossiens 2 : 14  Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous ; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix ;15 ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix.

Jacques 4 : 4  Hommes et femmes adultères, ne savez–vous pas que l’amour du monde est une inimitié contre Dieu ? Qui voudra donc être ami du monde, se rendra ennemi de Dieu.5  Pensez–vous que l’Écriture parle en vain ? L’Esprit qui habite en nous, a–t–il des désirs qui portent à l’envie ?6  Au contraire, il accorde une grâce plus grande. C’est pourquoi, l’Écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 7  Soumettez–vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il s’enfuira de vous.8  Approchez–vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Pécheurs, nettoyez vos mains ; et vous qui avez le coeur partagé, purifiez vos coeurs ; 9  Sentez vos misères, et soyez dans le deuil, et pleurez ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse.10  Humiliez–vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens