Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:40

 

 

L’ESPRIT DE L’ANTI-CHRIST     David Wilkerson

 

Je publie cet article de David Wilkerson que je trouve bien et je vous invite à relire ensuite mon article sur le sujet.

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-surlignage-d-en-haut-a-propos-de-l-antichrist-46017768.html

 

Toutefois, j'attire votre attention sur le premier paragraphe où il est confus. Si Jésus est un homme dans la gloire, ce qui est pour moi juste, il ne peut en même temps être Dieu. Il ne peut pas être une personne vivante, avec de la chair, des os, des cheveux, des yeux comme l'auteur le mentionne car Dieu est Esprit.

Ce qui est le plus troublant, c'est que vient après Galates 4 : 6 qui contredit le fait que Jésus soit Dieu. Paul dit que Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs qui crie : Abba Père !

Si Dieu envoie Dieu il y a un problème. Dieu a envoyé son Fils et l'Esprit de son Fils dans nos cœurs pour qu'à notre tour nous puissions appeler Dieu : Abba Père !

Le reste de l'article doit nous interpeller et nous rendre vigilant.

 

 

Notre Sauveur existe maintenant comme un homme dans la gloire. Même s’il est Dieu, c’est une personne vivante, avec de la chair, des os, des cheveux, des yeux. Bien que nous soyons sur cette terre, son Esprit nous habite : « Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba ! Père ! » (Galates 4 : 6).

 

Cependant, il existe un autre esprit à l’œuvre dans le monde, l’esprit de l’Anti-christ. Aussi sûrement que Christ nous a donné son Esprit, l’esprit de l’Antichrist est dans le monde, préparant les cœurs pour la venue du Prince du Péché !

 

« C’est l’esprit de l’Antichrist, dont vous avez appris qu’il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde » (1 Jean 4 : 3).

Jean dit ici : « Tu as entendu parler de la venue de l’Antichrist. On a prêché et enseigné à ce sujet, et tu attends son arrivée. Mais, bien-aimé, réveille-toi car l’esprit de l’Antichrist est déjà à l’œuvre ! »

 

Comprends bien : l’Antichrist ne va pas apparaître soudainement sur la scène et submerger l’humanité. Mais son esprit est déjà mystérieusement à l’œuvre à l’heure actuelle, installant son royaume dans les cœurs froids et compromis. Quand il apparaîtra finalement, il sera publiquement révélé à un monde déjà préparé pour lui, à des cœurs que son esprit possède déjà !

 

Nous voyons actuellement grandir cet esprit de l’Antichrist, mais cela va devenir un torrent et, finalement, un vaste océan.

L’esprit de l’Antichrist envahi en ce moment même les cœurs de beaucoup de chrétiens qui se sont détournés de la vérité. « Mais comment ? » te demandes-tu.

Pourquoi certains chrétiens voudraient-ils se tourner vers l’Antichrist ? »

 

Tout simplement parce qu’ils partagent le même esprit avec lui.

 

Jean écrit : « N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde.

Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, ne vient pas du Père mais vient du monde … Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez appris qu'un anti-christ vient, il y a maintenant plusieurs antichrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure » (1 Jean 2 : 15-18).

 

Jean nous avertit que ceux qui aiment encore les choses de ce monde se sont eux-mêmes ouverts à l’esprit de l’Antichrist. Il dit en fait: « Tu sais que ce sont les derniers jours parce que tant de gens sont remplis de l’esprit de convoitise de l’Antichrist ! »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens