Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 09:37

 

Nous ne pouvons pas connaître la volonté de Dieu sans connaître le seul et unique vrai Dieu.

Si nous croyons en un Dieu autre que Celui que Jésus (Yeshoua) est venu nous révéler et nous montrer, cela revient à croire à un faux dieu.

 

Voilà pourquoi tant de personnes parlent deLui pensent faire Sa volonté mais s'égarent faute de Le connaître.

 

Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

J'aime bien la version paraphrasée de la Parole de vie car cette connaissance dont le prophète parle est directement liée à la personne de YHVH : Osée 4:6 Mon peuple meurt, parce qu’il ne meconnaît pas. Vous, vous n’avez pas voulume connaître. C’est pourquoi je ne veux plus de vous, vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié l’enseignement de votre Dieu, ( on voit ici que la connaissance de Dieu se limite à la pratique de ses commandements, c'est ce qui est reproché à son peuple «  vous avez oublié Mon enseignement : mes commandements, ma Parole... ) alors, à mon tour, j’oublierai vos enfants.

 

Lorsque nous méconnaissons Dieu, nous sommes dans la rébellion qui nous plonge dans la de prostitution spirituelle qui bien entendu nous prive d'une vraie connaissance de Dieu.

Osée 5 : 2 Par leurs sacrifices ils rendent leurs rébellions plus profondes ; mais moi je les châtierai tous. 3 Je connais Éphraïm, et Israël ne m’est point caché. Car maintenant, Éphraïm, tu t’es prostitué, et Israël s’est souillé. 4 Leurs œuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu ; parce que l’esprit de fornication est au milieu d’eux, et qu’ils ne connaissent point l’Éternel.

 

La solution unique pour nous est de retourner à l'Eternel.

 

Osée 6 : 1 Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours. 2 Le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons en sa présence. 3 Et nous connaîtrons l’Éternel, nous nous attacherons à Le connaître. Son lever se prépare comme celui de l’aurore, et il viendra à nous comme la pluie, comme la pluie de l’arrière–saison, qui arrose la terre.

 

Ne nous laissons pas séduire et égarer justement par la tradition des hommes et les rudiments du monde qui nous empêchent de vivre pleinement la connaissance de Dieu et de notre Seigneur Jésus.

 

Colossiens 2 : 8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes,( toutes les instructions transmises oralement , la substance des enseignements de la loi, constituant un rituel auquel on doit se référer et qui appartient à ceux et celles qui les suivent ) selon les rudiments du monde, ( les principes fondamentaux les éléments constitutifs de la pensée corrompue des hommes depuis la chute d'Adam) et non selon Christ.9 Car en lui (Jésus ) toute la plénitude de la divinité ( YHV Dieu, l'unique vrai Dieu ) habite corporellement. 10 Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance.( Si Christ vit en vous vous avez Dieu car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même, si nous n'avons l'Esprit de Dieu nous ne Lui appartenons pas )

 

Il y a donc une manière juste de parler de Dieu et de son Christ et une manière erronée.

Il y a la doctrine des hommes qui tentent d'élucider le mystère de Dieu en l'expliquant est un drame. C'est ce qu'ont fait les Pères de l'Eglise. La saine doctrine de Dieu est celle de Christ relayé maintenant par l'Esprit.

 

L'unité de la doctrine résulte de l'action de l'Esprit que Dieu a mis en nous. Seul l'Esprit de Dieu : peut nous convaincre de nos erreurs. ( Il y a un seul Esprit, celui du Père pas un autre Esprit )

 

Voyez plutôt ce qu'enseigne Paul qui devrait nous faire réfléchir à la problématique de nos divisions doctrinales.

 

Ephésiens 4 3 Efforcez–vous de conserver l’unité que donne l’Esprit, dans la paix qui vous lie les uns aux autres. ( L'acquisition de la saine doctrine suit automatiquement lorsque nous suivons le conseil de Paul. Pour moi il est possible d'avoir une même foi si nous connaissons et reconnaissons Dieu. )

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui.

5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

6 un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous.

 

( Voilà ce que vous devez croire et non la doctrine fumeuse de la Trinité , cela ne sera jamais assez clair pour ceux et celles qui ne veulent pas changer et se laisser convaincre par l'Esprit )

 

L'Esprit de Dieu est la puissance que Dieu a déversé en son Fils , ses apôtres et nous tous pour bâtir son royaume et son Eglise dans l'unité. L'Eglise avec ses différentes doctrines n'est pas Son Eglise la Sienne a une seule foi, une seule doctrine : celle de Christ qui est le chef de cette Eglise.

1 Corinthiens 2 : 4 Et ma parole et ma prédication n’ont point consisté dans des discours pathétiques de la sagesse humaine, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance ;5 Afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 6 Or, nous prêchons la sagesse parmi les parfaits, une sagesse, non de ce monde, ni des princes de ce monde, qui sont impuissants ; 7 Mais nous prêchons la sagesse de Dieu, en un mystère, sagesse cachée, que Dieu avait destinée avant les siècles pour notre gloire, 8 Et qu’aucun des princes de ce monde n’a connue ; car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient point crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’avait point vues, que l’oreille n’avait point entendues, et qui n’étaient point montées au cœur de l’homme, que Dieu avait préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs de Dieu. ( qui mieux que Jésus venu du Père et l'Esprit de Dieu peuvent nous nous convaincre et nous faire connaître Dieu, souvenez-vous des paroles du maître : « Jean 16:14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. ») 11 Car qui est–ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 12 Pour nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les choses qui nous ont été données de Dieu ;( nous avons reçu du Père le même Esprit qui doit nous faire connaître Dieu et ce qui est en Lui ) 13 Et nous les annonçons, non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne le Saint–Esprit, expliquant les choses spirituelles aux spirituels. 14 Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 15 Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui–même jugé par personne. 16 Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Paul dira au chapitre suivant de son épître : «  Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels ; mais comme à des hommes charnels »

 

Nous avons besoin d'être enrichis d'une pleine intelligence, d'une pleine révélation pour connaître Dieu tel qu'il est afin que nous puissions Le faire connaître en parlant de Lui comme nous devons en parler. C'est ce que je fais de toute ma force par Son Esprit.

 

Colossiens 2:2 afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligencepour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, 3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,

Colossiens 4 et le faire connaître comme je dois en parler.

 

Dieu a voulu être en son Fils pour que la plénitude de Sa divinité l'habita.

Colossiens 1 19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude ( de quelle plénitude Paul parle-t-il ? ( Cette plénitude c'est celle de Dieu qui est Esprit )

 

Jean 1 : ...la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.

« Avec » : (littéralement : Devant, avant , donc en Lui. Nonpas à côté de Lui , laissant entendre qu'une personne distincte de Dieu est à côté de Lui comme certains aiment l'interpréter.

La préposition de direction « avec » marque un accompagnement, une possession,la relation: être d'accord avec la simultanéité: l'identité de vue : je suis avec toi le moyen: d'action : Dieu créa le monde par sa Parole ),

 

Jean 1 : 14 Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire commecelle du Fils unique venu du Père. ( Cette Parole qui est Dieu est venu habiter dans le Fils unique venu lui-même d'en-haut ne nous autorise pas à conclure que ce Fils unique venu du Père soit Dieu, en tant être éternel et en tant qu'Esprit )

 

Romains 8 : 15 Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père. 16 Car l’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu. ( Dieu est Esprit ) 17 Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

 

Colossiens 1 : 12 Rendant grâces au Père, ( Dieu : YHVH  ) qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres,( c'est le Père qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres ) et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé, 14 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés. 15 C’est lui ( son Fils bien–aimé : Yeshoua ) qui estl’image du Dieu invisible, le premier–né de toutes les créatures. 16 Car c’est en lui ( Jésus son Fils bien–aimé : Yeshoua ) qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.( son Fils bien–aimé : Yeshoua ) 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. 18 Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église ;il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. 19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui ; 20 Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu’à celles qui sont dans les cieux. 21 Vous aussi, qui étiez autrefois éloignés, et ennemis par vos pensées et vos mauvaises œuvres, 22 Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort, pour vous présenter devant lui saints, sans tache et irrépréhensibles ;

 

C'est une Grâce de connaître Dieu, Lui qui nous a donné son Fils.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La Parole était avec Dieu : la Paroles, c'est le logos. Le logos était avec Dieu, le logos était Dieu, le logos était au commencement avec Dieu, et toutes choses ont été faites par le logos.<br /> Cette Parole créatrice, ce logos, est venu habiter (il faut le comprendre comme tabernacler) dans un corps humain (qu'on peut comparer à une tente), et cet être "nouveau", s'est alors appelé Jésus<br /> le messie, le Sauveur. Ce nouvel homme, esprit vivifiant, a remplacé l'homme adamique(âme vivante), et est désormais le premier d'une nouvelle lignée humaine, qui lui est semblable.<br /> Les hommes "nés de nouveau" , nés de l'Esprit de Dieu, doivent comprendre qu'ils sont désormais aussi "esprit vivifiant", comme Jésus le Messie.<br /> S'ils comprennent cela, ils ne pourront plus se comporter comme Adam, mais comme Jésus le messie, celui qui leur montre le chemin, qui est la vérité, et qui les amène à la vie par son sacrifice<br /> parfait. Il a fait d'eux un royaume nouveau. Plus rien ne doit subsister de l'ancienne nature adamique désormais. Tout ce qu'à fait Jésus le messie, ils le font !
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Millie, <br /> <br /> <br /> C'est exactement celà : Le Logos était Dieu et cette Parole a tabernaclé le Fils de Dieu qui est devenu le Messie, le Porte-Parole de Dieu, puisque Dieu était en Lui. <br /> <br /> <br /> Dieu en engendrant son Fils nous sauve par la vie de Son Fils qui devient l'auteur d'un salut éternel pour nous qui croyons en lui. Il est le premier homme d'une nouvelle lignée,  le frère<br /> aîné d'une multitude de frères et soeurs adoptés par Dieu qui constituent Son corps : son Eglise   Sois bénie merci pour ton partage éclairé.    Nicolas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens