Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 09:46

Avoir la pensée du Christ, c'est avoir la pensée du Père.

 

1 Corinthiens 2: 6 Or, nous prêchons la sagesse parmi les parfaits, une sagesse, non de ce monde, ni des princes de ce monde, qui sont impuissants; 7 Mais nous prêchons la sagesse d'Elohim, en un mystère, sagesse cachée, que Dieu-Elohim avait destinée avant les siècles pour notre gloire, ( Cette sagesse cachée est le porte Parole d'Elohim : Yeshoua Ha-mashiah : 1 Corinthiens 1:30 Or, c’est par Lui que vous êtes en Yeshoua Ha Mashiahqui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption)8 Et qu’aucun des princes de ce monde n’a connue;( Cette sagesse : Yeshoua Ha Mashiah ) car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient point crucifié le Seigneur de gloire.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’avait point vues, que l’oreille n’avait point entendues, et qui n’étaient point montées au cœur de l’homme, qu'Elohim avait préparées pour ceux qui l’aiment.10 Mais Elohim nous les a révélées par Son Esprit; car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs d'Elohim. 11 Car qui est–ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Elohim, si ce n’est l’Esprit d' Elohim .12 Pour nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient d'Elohim, pour connaître les choses qui nous ont été données d'Elohim ;13 Et nous les annonçons, non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne le Rouah Hakodesh (Saint–Esprit), (Jean 16:14 C’est lui ( le Rouah Hakodesh) qui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.expliquant les choses spirituelles aux spirituels.14 Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit d'Elohim; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.15 Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui–même jugé par personne.16 Car qui a connu la pensée du Seigneur ( celle d'Elohim, puisque Yeshoua lui-même ne dit pas ses propres paroles mais celles qu'il entend de son Père : Elohim ) pour l’instruire? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

 

La pensée de Christ n'est rien d'autre que la pensée du Père.

Ce qui est étonnant c'est que les défenseurs de la doctrine trinitaire accorde à Yeshoua le statut du Père en le faisant «Dieu » alors qu'ils oublient que le Père lui ne peut pas être le Fils en essence puisqu'il l'a engendré.

 

Pourquoi Paul dit-il dans son épître que nous avons la pensée de Christ. ?

 

C'est tout simplement parce que Yeshoua n'est pas Elohim, il est celui qui nous l'a fait connaître. Yeshoua ne parlait pas de lui-même de sa propre autorité mais par l'autorité du Rouah Hakodesh dont le Père l'avait rempli à saturation.

 

Jean 14:1 Que votre cœur ne se trouble point ; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ; si cela n’était pas,e vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.3 Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu’ où je serai, vous y soyez aussi. 4 Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; et comment pouvons–nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu.( puisque le Père qui est Esprit est en moi ) 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ( moi ton Rabbi qui est porteur de la vie du Père : moi qui suis le chemin la vérité et la vie.) ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père ( Qui est en moi ) . Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ? 10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même,mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais. 11 Croyez–moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez–moi à cause de ces œuvres mêmes. 12 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais vers mon Père. 13 Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, 17 L’Esprit de vérité,( le Rouah Hakodesh ) que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins ; je viens à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez. 20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. 21 Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c’est celui–là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 

Jean 12:47 Et si quelqu’un entend mes paroles et ne croit pas, je ne le juge point, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 8 Celui qui me rejette et ne reçoit point mes paroles, a son juge; la parole que j’ai annoncée( Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Elohim, et la Parole était Elohim.), c’est elle ( donc notre seul Elohim ) qui le jugera au dernier jour.

 

Jean 14:24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles( Celles de Yeshoua le fils unique venu du Père qui est le seul Elohim) ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

 

Le Rouah Hakodesh en vous : c'est la réalisation de la promesse de Yeshoua à savoir d'avoir sa pensée en vous : celle du Ha Mashiah (Christ) donc sa pensée et donc celle d'Elohim votre Père céleste.

 

Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni libre ; il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Yeshoua Ha Mashiah.

 

Ephésiens 2 : 18 Car par lui ( Yeshoua Ha Mashiah) nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit.

 

1 Corinthiens 15 28 Et après que toutes choses lui ( le Père qui est le seul Elohim) auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui ( le Père qui est le seul Elohim) qui lui (Yeshoua Ha Mashiah) a assujetti toutes choses, afin qu'Elohim ( qui est Esprit )soit tout en tous ( vous et moi ).

 

Jean 17 : 1 Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’ils soient aussi un en nous ; pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un, 23 (Moi en eux, et toi en moi), afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m’as aimé. .. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi–même je sois en eux.

 








 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
yes! beau texte d'où la necéssité d'avoir une parfaite intimité avec lui! merci
Répondre

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens