Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:55

 

J'ai choisi de publier sur mon blog ce billet de David Wilkerson, car je me suis identifié quelques années en arrière à son expérience. Les soucis peuvent vite nous écraser et nous empêcher d'être les lumières que Dieu veut que nous soyons.

Les expressions de nos visages témoignent parfois mieux que nos sermons sur la vérité de notre foi en Dieu.

Comme Jésus est le reflet de la gloire et l’empreinte du Père nous devons être à la hauteur en laissant Christ vivre en nous.

 

1 Pierre 5:7 et déchargez–vous sur lui de tous vos soucis, car lui–même prend soin de vous.

 

Psaumes 67:1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume. Cantique. (Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse, qu’il fasse luire sur nous sa face,

 

Que l'Esprit-Saint puisse effectuer le lifting dont nous avons besoin ! Nicolas

 

 

David déclare avec audace : “car je le célébrerai encore : il est le salut [la santé] de ma face”(Psaumes 42:11 version Darby). Il fait le même constat au verset 5 du Psaumes 43. La traduction la plus fidèle de ces deux versets en hébreux serait : “Dieu est le salut de ma face !

Je crois que David dit ici quelque chose d'important. Tu vois, ton visage est un panneau d’affichage qui dit ce qui se passe dans ton cœur. La joie ou le tourment qui se trouve en toi se reflète sur ton visage. C'est-à-dire par tes expressions faciales, par le langage de ton corps, par l'intonation de ta voix.

Par exemple, quand mon esprit est chargé à cause des besoins de notre église - messages, finances, problèmes relationnels - j'ai tendance à me voûter.

J'ai l'air préoccupé. Mon front est plissé. Certains me disent même que j'ai l'air triste.

 

Un jour, je marchais dans la 52ème rue, près de Hannah House, totalement absorbé par les affaires de l'église et probablement un peu courbé. Je suis arrivé près du proche d'une maison de drogués, où une femme se tenait assise, souriant d'une oreille à l'autre. Je pouvais voir qu'elle était complètement droguée. Elle m'a regardé approcher et, quand je suis arrivé près d'elle, elle m'a dit : “Voyons Monsieur, ça ne peut pas être aussi terrible que ça.”

J'ai été sidéré ! J'ai pensé : “Voilà cette femme, droguée, qui sourit et a l'air bien, alors que moi, homme de Dieu, je me tiens courbé comme si tout espoir était perdu.”

 

Quelle leçon ça a été pour moi !

 

Je remercie Dieu pour Son grand salut. Pour la rédemption de notre âme, de notre esprit et même de notre corps. Mais beaucoup d'entre nous avons besoin d'avoir aussi un salut pour notre visage ! Nous avons besoin que le Saint-Esprit nous fasse un lifting, parce que nos visages apportent un mauvais message au monde !

Une jeune femme est venue à Hannah House, le visage profondément marqué par le péché. Son expression était extrêmement dure. Cependant, deux semaines après qu'elle se soit convertie, le changement était incroyable. Je ne la reconnaissait même pas.

 

Pourquoi un tel changement d'expression ?La sagesse d'un homme illumine son visage, et l'arrogance de son visage en est changée.” (Ecclésiaste 8:1)

 

Pour moi, le mot sagesse utilisé ici veut dire : Jésus Christ.

 

En effet, la présence même de Christ dans nos cœurs a un impact direct sur l'expression de notre visage ! Cela affecte notre façon de marcher, notre façon de parler et jusqu'à l'intonation de notre voix.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens