Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 08:39

Mélanges dangereux  article de John Roos

 

"Éphraïm se mêle avec les peuples, Éphraïm est un gâteau qui n'a pas été retourné. Des étrangers consument sa force, et il ne s'en doute pas ; la vieillesse s'empare de lui, et il ne s'en doute pas." Osée 7.8-9 (Louis Segond)

 

Une partie des raisons pour lesquelles Israël ("Ephraïm") avait tant de problèmes réside dans le fait qu’ils s’étaient laissés polluer par les peuples qui les entouraient. Ils auraient dû savoir qu’ils s’étaient éloignés de Dieu, mais ils étaient aveuglés. Dieu leur avait pourtant déclaré : "L'orgueil d'Israël témoigne contre lui ; ils ne reviennent pas à l'Éternel, leur Dieu, et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela" (v. 10). Ils étaient orgueilleux et sûrs d’eux-mêmes.

 

Au lieu de s’appuyer sur Dieu comme leur Rocher, "Éphraïm est devenu comme une colombe stupide, sans intelligence ; ils ont fait appel à l'Égypte, ils sont allés en Assyrie" (v. 11, Colombe). Ils n’étaient pas stables, ils ne savaient pas ce qu’ils croyaient, ni en qui ils croyaient.

 

Israël faisait preuve d’un comportement que nous retrouvons encore aujourd’hui : lorsque nous réussissons, nous avons tendance à l'autosuffisance et à ne plus chercher le Seigneur. Pourtant, Dieu veut que nous lui fassions confiance en tout temps. Nous ne devons jamais croire que nous nous suffisons à nous-mêmes, ni nous laisser corrompre par le monde. Nous devons demeurer humbles devant lui, lui faire confiance et dépendre de lui.

 

Aujourd’hui, demandez à Dieu d’examiner votre vie. Êtes-vous devenu orgueilleux ?

 

Ne comptez-vous que sur vous-même, sur vos propres capacités, sur vos ressources et vos propres forces ?

 

Avez-vous laissé le monde vous corrompre ?

 

Ou dépendez-vous résolument de Dieu ?

 

Cherchez-vous premièrement son royaume et sa justice ?

 

Évaluez votre fidélité, votre manière de vivre et d’utiliser vos ressources.

 

Revenez au Seigneur.

 

Cherchez-le de tout votre cœur.

 

Humiliez-vous devant lui.

 

Reconsacrez-lui votre vie.

 

Saturez-la de sa parole.

 

Faites de lui votre Rocher.

 

2 Chroniques 2 : 14 Et que mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie, et cherche ma face, et qu’il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l’exaucerai des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront désormais ouverts, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

 

Vous pouvez compter sur lui !

 

Père, sonde mon cœur et mes pensées. Élimine tout ce qui ne te plaît pas. Je te donne la première place dans ma vie. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources.

Au nom de Jésus. Amen.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 08/12/2012 13:57

amen!!! gloire à DIEU!!!

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens