Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 15:31

Colossiens 3 17 Et quoi que vous fassiez, en paroles, ou en œuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus (Yeshoua), rendant grâces par lui à Dieu ( Elohim) le Père. Ostervald

 

17 Et quelque chose que vous fassiez, soit par parole ou par œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Yeshoua, rendant grâces par lui à {notre} Elohim et Père. Martin

 

Si il existe un texte que nous pouvons comprendre hors de son contexte sans risque d'en faire une mauvaise interprétation, c'est bien celui-ci. Il y a fort heureusement beaucoup de passages dans les écritures qui sont comme celui-ci. Par exemple: « Veillez et priez », rendez-grâce en toutes choses etc...

 

Ce passage nous rappelle le but final de nous conduire dans la vérité de ce fils béni, en qui Elohim a mis toute son affection en nous demandant de l'écouter.

Ce qui m'étonne le plus dans le christianisme, c'est qu'on enseigne beaucoup à propos de Yeshoua et qu'on ne l'écoute pas. Il est évident qu'il faut réformer cela : tous les jours nous avons la preuve que bon nombre de ceux et celles qui se réclament de lui ne lui appartiennent pas parce qu'ils ne l'écoutent pas et ne suivent pas son enseignement.

 

Ils ne le suivent pas puisqu'ils ne font pas ce qu'il a dit.

 

Luc 6: 46 Pourquoi donc m’appelez–vous Seigneur, Seigneur, tandis que vous ne faites pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui ressemble tout homme qui vient à moi et qui écoute mes paroles, et qui les met en pratique. 48 ll est semblable à un homme qui bâtit une maison, et qui ayant foui et creusé profondément, en a posé le fondement sur le roc; et l’inondation est venue, le torrent a donné avec violence contre cette maison, mais il n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était fondée sur le roc. 49 Mais celui qui écoute et qui ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondement; le torrent a donné avec violence contre elle, et aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison–là a été grande.

 

Jean 8 : 39 Ils lui répondirent : Notre père est Abraham. Yeshoua leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise deDieu-Elohim ; Abraham n’a point fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes point issus de la fornication; nous avons un seul Père, c’est Elohim. ( les juifs pensaient que Yeshoua était le fils de l'union de Marie et de Joseph. C'est ce qui explique pourquoi, les juifs disaient, nous ne sommes point issus de la fornication. ) 42 Yeshoua leur dit : Si Elohim était votre Père, vous m’aimeriez, parce que c’est d'Elohim que je suis issu, et que je viens ; car je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez–vous point mon langage ? C’est parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

 

Luc 9:35 Et une voix sortit de la nuée, qui dit: C’est ici mon Fils bien–aimé; écoutez–le.

 

Jean 8:47 Celui qui est d'Elohim, écoute les paroles d’Elohim ; c’est pourquoi vous ne les écoutez pas, parce que vous n’êtes point d'Elohim( vous ne lui appartenez pas)

 

Les juifs étaient divisés sur Yeshoua à cause de ce qu'il affirmait, en appelant Elohim, son Père. Il n'a jamais parlé de sa propre autorité, il redonnait uniquement les paroles qu'il avait entendues. Il n'a jamais dit qu'il était « Elohim ».

 

Jean 13:16 En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé. ( Il affirma être l'envoyé d'Elohim et non Elohim lui-même, et ici, il dit une vérité relative à Elohim qu'il considère plus grand que lui . Une raison de plus de l'écouter et de ne pas dire autre chose, que ce qu'il dit )

 

Jean 10:20 Et plusieurs d’entre eux disaient : Il a un démon, et il est hors de sens ; pourquoi l’écoutez–vous ?

 

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Yeshoua le Nazaréen, cet homme signalé. d'Elohimparmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ; ( Elohim a mis son dit une vérité

 

Actes 3:22 Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Elohim vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira.

 

Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux enfants d’Israël : Le Seigneur votre Elohim vous suscitera un prophète comme moi, d’entre vos frères ; écoutez–le.

 

 

Tout ce qu'Elohim a fait en vue de notre salut, il l'a fait en son fils Yeshoua HaMashia'h. C'est en lui qu'Il nous fait connaîtrela richesse de la gloire de ce mystère parmi nous; savoir: HaMashia'h( Christ ) en vous, l’espérance de la gloire.

 

Colossiens 1 26 Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints ; 27 A qui Elohim a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils ; savoir : HaMashia'hen vous, l’espérance de la gloire. 28 C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse, afin de rendre tout homme parfait en Yeshoua HaMashia'h.

 

 

Colossiens 2 : 2 Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère d'Elohim le Père, et de HaMashia'h( Christ , le messie ), 3 En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science.4 Je dis ceci, afin que personne ne vous abuse par des discours séduisants. 5 Car, si je suis absent de corps, je suis pourtant avec vous en esprit, me réjouissant de voir parmi vous le bon ordre, et la fermeté de votre foi en HaMashia'h 6 Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Yeshoua HaMashia'h., marchez avec lui,7 Enracinés et fondés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle, avec actions de grâces. 8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon HaMashia'h .

9 Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. ( de la nature et de la vie d'Elohim : son Esprit, le fait d'avoir l'Esprit d'Elohim en nous fait de nous des fils d'Elohim et non Elohim. )

 

 

Il a plu à Elohim

Colossiens 1:19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui; (Celle de son Esprit)

 

Éphésiens 1 :17 Afin que l'Elohim de notre Seigneur Yeshoua HaMashia'h, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance;( combien les trinitaires en ont besoin pour sortir de leurs erreurs ) 18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints; 19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance,( celle d'Elohim bien entendu ) conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force,( celle d'Elohim bien entendu ) 20 Qu’il a déployée en HaMashia'h, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droitedans les lieux célestes,21 Au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 22 Et il a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême de l’Église,23 Qui est son corps, et la plénitude de Celui qui remplit tout en tous. (Elohim par son esprit: ROUAH AKODESH)

 

Notre Yeshoua a le premier rang en toutes choses, voilà pourquoi quoique nous fassions ou disions doit être fait au Nom du Seigneur Yeshoua, rendant grâces par lui à {notre} Elohim et Père.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens